BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles du front Est...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Argh ! De quoi tu nous causes ? Ils sont sortis ? On peut les voir qq part ? Shocked Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut attendre... ils sont au moulage... sortie à priori pour début nvembre, j'ai des photos qelque part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant







les gusses dans les trous d'obus, rien de fantastique ce seront à la base des figs tronçonnées par le milieu et les morts.. keine arnung..
Il y a aussi un set de Scouts montés en White scout car de toute beauté, mais là, j'ai perdu la photo..

Patience.. patience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont top, merci pour les photos. Pas de doute, je m'en prendrai quand elles sortiront... Very Happy

Pour répondre à Jean, voici la référence pour la couleur des uniformes russes :

Tamiya khaki XF-49 (ne pas hésiter à y rajouter du blanc pour éclaircir).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant ces futures figs de russes AB, voici quelques photos d'une compagnie allemande que j'ai peinte il y a quelques années maintenant ; j'ai simplement enlevé la végétation trop présente et floqué à nouveau ; en ajoutant quelques toutouffes, histoire de la raccorder visuellement aux autres... Ce n'est pas la plus aboutie en peinture, mais elle fera l'affaire je pense...

A l'exception de deux ou trois AB, toutes les figurines sont des warmodelling, qu'on ne trouve plus guère j'ai l'impression... Confused



Première section,



Deuxième section,



Troisième section,



La plaquette de commandement de compagnie avec son berger allemand, forcément...



Les armes de soutien, Fusil AC, mortier de 50, LF, MG et une plaquette à deux figs (pour jouer des servants par exemple).



Le canon de 75 court, en soutien d'infanterie et des observateurs...



Qu'on voit un peu mieux (la seconde fig est une AB)



Les deux MMG,



Deux mortiers de 120 et un de 81mm,



La compagnie complète,



Et quelques canots pneumatiques, pour franchir les cours d'eau...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

très chouette comme toujours..

Warmodelling faisait des "grandes tiges" un peu squelettiques..

très chouette ensemble.
Le seul regret, c'est que tes observateurs auraient mérité leurs liserets de couleur..

bel ensemble et chouette peinture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Very Happy c'est étrange comme on peut voir les choses différemment ; je n'ai pas la même vision des warmodelling, qui pour moi sont relativement massives et presque chunky (surtout les figs de français). C'est peut être dû à l'effet que produit la fig, qui a une tête imposante et marquée, et des guiboles dpuvent assez petites, ce donne l'effet d'un corps maigre. Mais quand tu les as en mains, elles sont assez mastoc et lourdes, relativement aux autres marques j'entends.Wink

Les figs les plus minces en métal sont pour moi les Elhiem et les TQD, celles de guilhem sont aussi assez fines (ça n'enlève rien à leurs qualités de sculpture d'ailleurs).

Les observateurs sont autant des officiers transmettant que des officiers regardant le champ de bataille, mais tu as raison, ils méritent un peu de lustre et des liserés correspondant à leur arme... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La claque visuelle Shocked Shocked Shocked ! Bravo pour tes compagnies russes et allemandes! Chapeau pour tes tanks! Ce sont des ours ou des chiens comme emblème sur les flanc de tourelles?

Les ABs sont magnifiques comme figurines. Elles se mixent pas trop mal avec du Grubby tanks?

Les warmodellings ont été hors stock pas mal de temps non? Mais on peut de nouveau s'en procurer. C'est vrai que leur tête font un peu triangulaire mais c'est surtout leur armes qui sont un peu balourdes à mon goût. Cela restent de belles figurines quand même et certaines gammes, notamment celles des japonais sont superbes!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy

Pour les z'animaux sur les tourelles de tanks, ce sont des ours, mais bon là je ne suis pas allé bien loin dans le détail...Confused

J'ai trouvé cet insigne sur le net en cherchant de la doc...

Pour les figs AB, elles sont top mais je ne les ai pas mixées avec des Grubby tanks : par cohérence visuelle et parce que je voulais me faire plaisir avec une compagnie uniquement composée de AB.

A l'inverse mes compagnies de troupes de montagnes allemandes, troupes navales russes et partisans sont uniquement composées de Grubby tanks.

Sur les warmodelling, même si le moulage n'est pas toujours au top (pas mal d'ébarbage à faire et métal cassant qqfois) je les trouve assez dynamiques dans les poses en fait et assez réalistes ; ce sont celles que je me suis choisies au début pour jouer à BK et franchement je ne regrette pas.

J'aurais dû prendre des japonais chez eux (assez difficiles à trouver maintenant) mais bon, j'ai déjà de quoi faire deux compagnies de japonais (une est en cours de soclage) il ne faudrait pas tomber dans l'excès en mettant une division entière sur un atoll, ce serait une démographie un peu abusive... Wink

La semaine prochaine, une section de scouts russes AB et peut-être un ou deux véhicules retouchés en plus... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe , bravo Very Happy

Gaffe quand même aux lignes de moulage sur les casques, c'est ultra visible Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est vrai pour les lignes de moulage ; il faut dire que j'étais un peu plus jeune quand je les ai peintes, et avec l'âge j'ai une meilleure vue...

Je sais pas si c'est une bonne excuse... Rolling Eyes

Je fais plus attention maintenant, je choisis des russes à calots... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La démographie abusive chez les japs:

"- alors là tu as réussi à aller jusqu'à la dernière ligne de défense japonaise, annihilant ma compagnie japonaise. Tu as eu des pertes, ce fût un combat terrible. Mais c'est bien général Yankee!
- Very Happy
- mais vois tu, ça c'était les japs de la surface...
- Question
- maintenant je sors mes soldats qui étaient dessous, dans les casernes et galeries souterraines...
- j'm'en vais te les écraser comme les premiers tiens Evil or Very Mad!
- ... à savoir 2 compagnies entières de japonais....
- Shocked
- ... en charge banzaï Twisted Evil
- Shocked Shocked Shocked "
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nic -AB - confirme la sortie des scouts, des sapeurs, des morts, des équipages etc Soviétiques plus quelques allemands et Britanniques pour la fin du mois..

Mama mia.. ca va être long tout cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La patience, vertu cardinale... Et je suis tellement patient que j'ai commandé des scouts cars et des jeeps gaz hier... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
La patience, vertu cardinale... Et je suis tellement patient que j'ai commandé des scouts cars et des jeeps gaz hier... Laughing


Plastic soldier?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com