BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles du front Est...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 9:30 pm    Sujet du message: Des nouvelles du front Est... Répondre en citant

Salut aux Blitzkriegueurs ! Very Happy

J'ai un grand projet pour 2017, celui de retoucher ou repeindre mes troupes et véhicules russes et allemands pour le front Est ; et leur ajouter de nouveaux décors (de villes aussi) pour de futures belles empoignades...

Je vais tâcher de mettre ceci en situation, que ça soit plus vivant (et motivant pour moi Wink).

Et vais mettre en ligne chaque semaine ce que j'aurai fait ou avancé...

Au programme, des décors de villes, troupes pénales russes, NKVD, SS à Kharkov, troupes navales soviétiques, et du matériel à foison... camions, tracteurs...

Plus reprendre mes plaquettes déjà peintes et les retoucher au besoin...

Du pain sur la planche !

Bon visionnage à tous ! Very Happy



Un KV1 "ekranami" "blindage ajouté" modèle 41, avec ses plaques de blindages boulonnées. (Pegasus models).

J'ai essayé de donner un aspect écaillé, rouillé par endroits et sali pour ces blindés. Leur peinture dès le début était trop "proprette", je ne devais pas avoir trop le temps ou pressé de les peindre sans doute...



Un KV8 lance-flammes (marque UM de mémoire).



Deux KV1s "skorostnoy" "rapides" (Pegasus models).



Deux SU-85 (pegasus models).



Une section de trois T34-76 (Armourfast).



Un obusier SU-152 (Pegasus models)



Deux T34-85 (Pegasus models)



Trois T34-76 (Amourfast) avec leurs soldats portés (AB)



Voici comment je les ai fixés, collés par quatre sur des petites plaques d'acrylique ; lesquelles ont été taillées à la mesure de l'arrière du tank et ensuite peintes dans un vert un peu passé et métallisé. De façon à se fondre avec la patine du tank.



Une compagnie de fusiliers à trois sections de trois unités, cdt et commissaire politique.



Une autre compagnie de fusiliers mais cette fois ci, avec trois sections de quatre unités (marques diverses, Elhiem, TQD, warmodelling).



Une compagnie PPSH avec cdt et commissaire politique.



Quelques plaquettes à quatre figs, pour le coup où j'aurais envie de jouer des compagnies de la garde et disposer de plus de commandements.

L'une d'entre elles peut figurer un commandement de bataillon.



Trois MMG et une MG à l'arrière plan.



Deux plaquettes d'observateurs et deux de mortiers (un de 81mm et l'autre de 50mm).



Des décors de ruines achetés chez Hovels models (j'ai mis plusieurs vues pour chaque, histoire de faire profiter... Wink).



La même vue du coté rue...



Une ruine en T, assez sympa pour cacher des troupes.




La même vue coté extérieur.



Le troisième coin (toujours Hovel models) avec un plancher assez grand pour y mettre soit une plaquette, soit un sniper.



Un angle de vue différent.



Toujours chez Hovel models, une grange qui permet d'abriter au premier au moins deux unités.



Même marque, une Isba avec ses petites palissades.



Une gare achetée chez Lancer miniatures et customisée (j'ai rajouté la cheminée, quelques sacs modelés et quelques finitions, planches etc).



Du coté de la voie... Un bel objectif pour une bataille...



Et enfin vue de dessus...

Voilà pour cette première mouture...

Je mettrai bien évidemment aussi des allemands, ce sera fonction de l'arrivage du marché... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.


Dernière édition par Caporal Von Jackson le Sam Fév 11, 2017 10:07 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes décors et unités, j'adore!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ! Je suis content, c'est un beau projet, très motivant... Very Happy

J'ai reçu des décors récemment, ça va être très sympa de peindre tout ça... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le front EST demeure mon théâtre d'opération préféré. Ta gare est vraiment criante de réalisme, bravo. Le vieillissement des chars est du même niveau, j'adore les coulures de rouille sur les cotés. franchement magnifique Shocked
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas non plus du modélisme de concours, ce que je cherche c'est un effet visuel un peu fort, et travaillé en même temps...

J'ai aussi remarqué que ce qui pêche souvent c'est la densité et qualité des décors, on privilegie les troupes au début... mais on va y remédier....

La prochaine grosse étape, customiser et retoucher une église orthodoxe qui est malheureusement tombée de sa boîte et s'est cassée ; réparation et petits rajouts de pâte epoxy de ci de là... Soclage et mise en peinture...comme c'est un des deux objectifs de la prochaine partie, faut que ça soit top ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
La prochaine grosse étape, customiser et retoucher une église orthodoxe qui est malheureusement tombée de sa boîte et s'est cassée ; réparation et petits rajouts de pâte epoxy de ci de là... Soclage et mise en peinture...comme c'est un des deux objectifs de la prochaine partie, faut que ça soit top ! Wink


T'inquiètes, si c'est pour une église, le Tout Puissant guidera ton pinceau ! Laughing Wink

Belle peinture ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc ! Very Happy

Je pense que vais opter pour une peinture d'église entièrement faite par mes petites mimines...Wink

Pour l'intervention du tout-puissant, je la préfère pendant le jeu si c'est possible...

Nouvelle règle : les unités cachées dans l'église bénéficient d'un couvert "divin" (8+), même à bout portant les balles ne touchent pas... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ensemble. Les maisons sont top. Belle patine sur les chars .
Si je peux me permettre quelque chose au niveau des chars me "gênait" : c'est le manque de petits accessoires genre caisses,sacs , casques accrochés , câbles ou autres qui donnent de la vie au modèle. Mais tout est relatif , ils sont vraiment chouettes et ce n'est qu'un détail.




_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ça manque un poil de vie ces chars... je tâcherai d'agrémenter les prochains de caisses, câbles et autres. Mon idée de départ était simplement d'améliorer l'aspect frustre de mes blindés, et les armourfast en particulier...

Merci pour la doc ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on regarde ton skzwx..etc ( je suis une quiche en matos allemand Laughing ) , celui que tu as mis pour le concours photo, avec ses sacs et "couvertures" ça rajoute tout de suite un petit plus. On oublie souvent que ces mecs ,mangeaient,dormaient, vivaient avec leur véhicule. Quand je vois tout ce que j’emmène rien que pour aller en en vacances avec la famille alors...pour partir au combat, le moindre chose qui peut amener du confort et sécurité( surtout si tu es véhiculé) ,tu fais main basse dessus...... Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien maintenant : une caravane de cirque, avec tout le tintouin...

Je comprends mieux le nom Romanov... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! J'imagine quand tout cela va servir à jouer sur une table ça va être terriblement immersif ! Y'a pas à tortiller, les meilleurs des jeux vidéos sur le sujet n'arrivera jamais à la cheville de décors tels que ceux-ci. Je sais sais , je sais... je suis un affreux matérialiste ! Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La PS4 même pas mal ! On va leur apprendre à faire des vrais décors, c'est la fin des jeux vidéos, vive la révolution ludique et Figurisniste ! Laughing Razz

Bon je m'emballe peut être un peu là... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes réalisations comme d'habitude. Les décors en particulier sont criants de réalisme. Tant au niveau des couleurs utilisées que des détails ajoutés.

Sur les blindés je n'oublierai pas les troncs d'arbres. J'ai l'impression que sur le front russe la voirie laisse à désirer

Sinon tes plaquettes m'ont l'air de faire moins de 4cm de côté. J'imagine que c'est plus pratique pour les intégrer dans les décors.
J'ai pas encore sauté le pas mais je vais sûrement en faire de même à l'avenir.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David ! Very Happy je vais tâcher de continuer à faire des bâtiments sympas, ça donnera du sel aux prochaines parties, sans compter le plaisir de belles photos !

J'ajouterai qq troncs d'arbres sur mes prochains blindés, ça donnera du réalisme et j'ai mesuré mes plaquettes : elles font bien 4x4 cm, ça vient peut être du fait qu'elles sont arrondies aux angles et assez fines... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com