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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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Xavathor Maréchal
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 557
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 9:24 am Sujet du message: |
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Ô que je vous rejoins pour la simplicité!
C'est pourquoi je suggère des tests d'initiative tout bêtes...c'est déjà dans la règle...ça ne rajoute rien de "spécial", et ça évite les mesures bizarres du tableau initial...très pénible in-game, car à chaque situation il faut s'y référer...tandis que nos figurines, en général, on connaît leur xp (conscrit/vétéran/élite) et le test est auto.
Après, je crois que ça doit rester optionnel...perso à la maison, on ne s'en sert pas beaucoup...et puis, dès qu'on aligne deux ou trois compagnies, ça devient vite laborieux.
L'autre option qu'on utilise bien, c'est la règle "Embuscade". Ca c'est fun et pas prise de tête. En gros, on s'en sert pour toutes les pièces AC, et parfois pour les MG. _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
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hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Jeu Mar 16, 2017 9:42 am Sujet du message: Re: Tir de couverture...suggestion! |
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Xavathor a écrit: |
Salut,
Une partie jouée vendredi dernier nous a fait apparaître une possibilité de modification de règle légère et qui ajoute, à notre avis (Madmat et moi) un basic du combat d'infanterie : iil s'agit de la règle sur le tir de suppressiona vant avant assaut.
Cette règle est un ajout très intelligent par rapport à la précédente version...toutefois, pourquoi se limiter aux assauts?
On pourrait en effet autoriser des tirs de suppression pour simplement faire progresser de l'infanterie à découvert en limitant la puissance des tirs de réaction.
Même pour l'écriture c'est simple...il suffit de remplacer "assaut" par "mouvement", et "tir défensif" par "tir de réaction" (en gros...je n'ai pas le livre sous les yeux).
Ca rejoint une des tactiques de base de l'infanterie : couverture/protection.
Comme je disais, on a testé, et ça fonctionne très bien, sans rien enlever de ce qui existait déjà . En l'occurence, Madmat avait une compagnie dans un bois prête à bondir, et moi une automitrailleuse avec tir réservé...il a fait couvrir sa progression en réduisant mes chances de la toucher. C'est tout bête.
Uniquement pour les armes légères.
Voilà voilÃ
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Je pense que c'est une bonne idée. On reprend exactement le même mécanisme de la page 69 mais on l'applique pour réduire les tirs d'opportunité contre des unités en mouvement. |
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michoD Général de corps d'armée
Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 256 Localisation: CHILE
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Posté le: Sam Mar 18, 2017 2:00 am Sujet du message: |
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Bonjour a tous ,
en navigant dans mes archives , j'ai trouvé une regle optionelle de BKcommander qui rejoint un peu la discussion de la detection d'unité cachée
a L'approche de l'ennemi , c'est l'unité cachee qui fait un test d'exp ou test de moral pour definir si elle est capable de conserver son self control et de rester cacher.
pour Blitzkrieg , A mois de 15 cm les unités pourrait faire ce test
je l'ai joué une fois , avec BK commander ....ca n'a pas changer grand chose a la partie ,mais au depart cela avait l'air pas mal. Mon adversaire s'etait fait moucher par une artillerie marine (puissance de feu d'un croiseur) .
A+
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