BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils achat aérographe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 12:51 am    Sujet du message: Conseils achat aérographe Répondre en citant

Salut à tous,
Je souhaitais acquérir un aérographe depuis longtemps mais je ne me suis jamais vraiment décidé. J'ai récemment pu en tester un, grâce à un pote et cela ouvre des perspectives inespérées notamment pour la peinture de mes décors.
Par conséquent, je me lance mais avant de faire n'importe quoi, je m'adresse à tous ceux qui en ont fait l'expérience ou qui ont des conseils à ce sujet!
Je pense me diriger vers un milieu de gamme avec la possibilité de "faire de la surface" pour des décors de 10, 15 ou 20 mm et également de la peinture sur véhicules (quel pied l'aéro pour les camo allemands fin de guerre!).
Je ne dispose d'aucun élément pour le moment, ni compresseur, ni pistolet.
Auriez-vous une adresse internet à me conseiller en particulier pour l'achat? Une marque incontournable? Je me suis pas mal renseigné sur le net, j'ai pu tester cet aéro appartenant à un ami afin de barbouiller des panthers et des sdk 251..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille passche talon, il est excellent pour les grandes surfaces, les petites et surtout facile d'entretien et les pièces de rechange sont aussi facile a trouve, son prix est d'environ 120/140 euros. Je pensais que l'aérographe serait le plus cher mais finalement c'est le compresseur qui m'a couté assez cher ( 250€ ) mais il repond bien au changement de pression, et surtout il ne fait aucun bruit.
j'ai acheté tout ça dans une boutique pour avoir des conseils en " live" pour une fois internet ne me paraissait pas le plus idéal pour un gros achat comme celui-ci. Sur le net, je connais " boutique aerographe" qui propose pas mal de chose.
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux regarder là: http://www.atelier-ludique.com/25-aerographes
Pour ce que nous devons faire je trouve les aéro PA bien foutus, ce n'est pas parce que j'en vend mais parce que c'est ce que j'utilise ;p
Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un post à lire :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4640&postdays=0&postorder=asc&start=30

Qui a amené ce post, j'imagine :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4365

Je pense aussi y passer, moi je ne cherche pas la précision extreme mais plutot un nettoyage le plus aisé possible Rolling Eyes et peu importe le bruit du compresseur pour moi Cool
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise un sparmax dh-103 en aero et un styl'up C39 en compresseur. je ne pourrais pas te venter les mérite de ceux ci par rapport a d'autres car c’est le seul que j'ai testé.

j'avoue que c’est bien dur a maîtriser et j’ai réussi en début de semaine a peintre deux sherman M4A3 correctement pour la première fois avec.

et c’est en utilisant la dilution avec du lave vitre transparent et de l'eau déminéralisé que j’ai réussi...

Autrement beaucoup me parle de l'aero "prince august".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question certainement très bête car je ne m'y connais pas du tout en aérographe : est-ce que le modèle ci-dessous est une vraie affaire ? Confused

http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-08A5FAA7-F995D0A4/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=17714

Pour info, il est en vente ce lundi (25 août) dans les LIDL.
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix c’est le compresseur qui est intéressant mais malheureusement je ne connais pas ses caractéristiques...

(merci pour l'info je regarderai a mon lidl)

Pour l'aero je pense que c'est un vieux modele maintenant ils ont le godet au dessus et le melange air/peinture se fait a l'interieur et non sur la buse.

Mais je me souviens ado (je vous dit pas ya combien de temps !!!) un pote utilisait ce modele tres bien avec resultat.

Perso je repete je pense que le compresseur peut etre une affaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 7:53 pm    Sujet du message: PARKSIDE Répondre en citant

Il s'agit d'un aérographe simple action mais je pense que pour débuter à peu de frais c'est cool ! Very Happy

Et l'aérographe peut se changer...
_________________
Pas né au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses rapides et instructives, je vais probablement établir une petite liste avant de me décider, il y a des chances pour que je vous sollicite de nouveau pour trancher!
Je ne vais peut être pas prendre du milieu de gamme, si un entrée de gamme suffit, étant donné que je suis débutant j'arrêterai probablement mon choix dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aéro de Lidl est simple action donc très bien pour faire de la sous couche, c'est un pistolet pas un aéro. Celà dit il remplace avantageusement les bombes et avec l'économie que tu fais sur le prix de la peinture tu dois vite t'y retrouver^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Philippe, il est en offre spéciale Lundi dans "mon" Lidl habituel, je vais y faire un saut. J'ai lu sur internet que le compresseur ne disposant pas de cuve, avait tendance à vite chauffer, est-ce un gros problème?
Autre question, sais-tu si on peut lui adapter d'autres pistolets? Car si le compresseur fait l'affaire, j'envisagerai peut être de me fournir en pistolets ou aéro plus polyvalents. Dans un premier temps, ce dont j'ai besoin c'est me faire la main sur quelque chose qui soit adapté aux débutants et faire des sous couches pour mes décors, ce qui me prend un temps fou au pinceau!
Merci pour le tuyau en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le calcul est bon mon Colonel... Tu vas mettre 10 minutes ou 3 véhicules pour faire une sous-couche avec un aérographe et très rapidement tu vas te sentir limité et tu devras rapidement en acheter un autre alors que tu peux apprendre à faire une sous-couche avec un bon aerographe. La question qu'il faut se poser , d'après moi, c'est de savoir si tu vas en avoir l'utilité dans le long terme et jusqu’où tu voudrais pousser l’expérience avec cet outil. Une fois que tu as la réponse à ces questions, tu commences déjà à savoir ce que tu recherches Smile
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , j'oubliais! Un détail tout bête... Je me suis rendu compte une fois que je me suis servi de mon aérographe que j'aurais du mal en m'en servir en plein hiver. Je n'ai pas de pièce dans la maison ou je peux peindre avec cet engin. L'odeur des solvants, des diluants est très forte et se répand rapidement dans toutes les pièces, ce qui ne plait guère à ma compagne. Du coup je travaille à l'exterieur, ce qui sera moins evident d'ici quelques mois !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Autre question, sais-tu si on peut lui adapter d'autres pistolets? Car si le compresseur fait l'affaire, j'envisagerai peut être de me fournir en pistolets ou aéro plus polyvalents. Dans un premier temps, ce dont j'ai besoin c'est me faire la main sur quelque chose qui soit adapté aux débutants et faire des sous couches pour mes décors, ce qui me prend un temps fou au pinceau!
Merci pour le tuyau en tout cas


Pour adapter des aéro il faut que tu vérifies que la prise du tuyau d'air soit de 1/8". En général c'est le cas mais bon il vaut mieux être sûr^^.
Après si c'est pour changer d'aéro dans un mois (le moindre aéro c'est dans les 100€)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait l'intérêt d'un aérographe (en dehors de tout ce qui a déjà été dit), c'est la possibilité d'y adapter une buse "large" pour les aplats et une buse "fine" pour les travaux de précision (camouflages...) donc bien vérifier que c'est inclus dans le set de l'appareil sélectionné.

Pour uniquement faire des aplats, les modèles plus simples (les moins chers, entre 20 et 30 euro, généralement) sont largement suffisants. On peut aussi les utiliser pour des travaux fins, avec des caches mais il faut reconnaître que ça n'est pas simple ! Sauf si une mutation génétique t'a doté de 3 mains ! Laughing

Moi, je te conseillerais de trouver un pote capable de faire une démonstration. Ça te permettra de mieux savoir de quoi tu as besoin (pour un modèle évolué). Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com