|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 7:17 pm Sujet du message: Légionnaires des "armées oubliées" |
|
|
Bonjour à tous,
Voici quelques photos des figurines achetées à Guilhem, auteur et sculpteur d'une magnifique série sur le thème de Bir-Hakeim.
Je le remercie pour son travail et sa patience, qui me permet d'avoir une jolie armée AFN, estampillée "cocorico" et quand même assez rare.
J'ai eu tant de ce point de vue que de la qualité des figurines, un grand plaisir à les peindre... Et j'invite les autres joueurs à les acquérir, ils ne seront pas déçus !
Je mettrai plus tard des photos en situation, dans le sable chaud quand ce petit front se sera un peu plus étoffé... matériel divers, aviation etc...
En attendant, bon visionnage !
La première section de la compagnie,
seconde section,
troisième section,
Deux HMG, et une MMG,
Un mortier de 81mm et un autre de 60,
Un commandement de compagnie avec sa radio et la plaquette de commandement de bataillon (général Koenig avec ses jumelles qui lui ont valu son surnom de "vieux lapin" je présume). Les deux figurines en arrière, sur la seconde plaquette, sont des figs résine, Retrokit France.
Vue d'ensemble de la compagnie, avec armes de soutien et commandements.
Une autre vue pour "l'effet de masse"...
Deux canons de 75 (Alby), utilisés en antichar et avec bouclier baissé, typiques de Bir-Hakeim ; les socles sont tout petits pour une fois, l'idée est de pouvoir les mettre dans la benne des Chevrolet... Je ferai des petits socles en sus, pour mettre les caisses de munitions.
Et ils deviennent portés ! Magie ! Les camions sont vendus par Minairon miniatures.
Une autre vue, avec l'avant des camions, étant un peu basiques et uniformes en couleur, les plaques d'immatriculations donnent un peu de vie à ces véhicules...
Une patrouille d'universal bren carrier, avec des tenues hétéroclites pour les équipages et un canon de 25 AC pour l'un d'entre eux (kits par PSC et canon de 25, Lancer miniatures).
Le premier a un officier de marine à bord (pourquoi pas un observateur d'artillerie).
Le second, c'est "l'artillerie lourde" de la reco...
Et le troisième dispose d'une radio (pas très visible ici).
Pas mal de customisation pour ces derniers véhicules... Les figurines sont un mélange de Retrokit France (officiers), et celui qui porte un casque de cavalarie, j'ai carrément récupéré une tête sur une qui me restait de la compagnie de dragons portés (Empress miniatures, vendues par TQD).
Deux Dodge Tanakés, pour étoffer la Jock column... ils n'ont pas d'équipage, j'attends pour cela que Guilhem les ai réalisés (il faudra être patient, il a d'autres projets).
Un canon bofors (Zvesda) avec les artilleurs en bachis (Retrokit France).
Et deux pièces antichars, une de 25mm et l'autre 47, assez représentées à Bir-Hakeim.
Le soutien aviation, sous forme d'un Hurricane aux couleurs FFL
Après cette première mouture, je retourne aux "méchants" et me consacre un peu (beaucoup) aux Italiens, en sus d'étoffer l'aviation allemande (Stukas contre Bofors à Bir Hakeim, ça doit valoir son pesant de cacahuettes...) _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle.
Dernière édition par Caporal Von Jackson le Dim Juin 12, 2016 6:51 am; édité 6 fois |
|
|
|
Celtish Maréchal
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe! Bravo caporal!! _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi !
J'ai de quoi résister aux hordes DAKesques maintenant ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
De bien belles troupes qui sentent bon le sable chaud !
J'espère que tu ne tarderas pas à nous les montrer en opération... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marc !
Il faut les voir en action en effet, j'attends d'étoffer un peu la Jock Column, quelques avions allemands en sus, et ça devrait être un bon prétexte pour jouer tout ça... Allez, à l'automne ? _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tes socles de légionnaires crèvent l'écran, on devine facilement le plaisir que tu as eu à les réaliser
Fais nous le reste avec le même talent et nos yeux seront ravis _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe boulot Christian,
...et quel éclectisme
Les socles sont particulièrement réussis ! _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux !
C'est motivant, j'ai eu à cœur aussi de bien finir pour que ça soit vendeur pour Guilhem, je serais super content s'il avait d'autres commandes ou réservations, et pour ça, rien de mieux que de donner à voir de belles figurines peintes ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
LUG76 Maréchal
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Très joli _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
|
guilhem Maréchal
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin une véritable armée française qui a de la gueule... fini les bricolages ratés qu'on peux voir avec des gars qui utilise des corps anglais avec des fusil anglais et bidouille des képis vite fait (et encore c'était pas mal)...
enfin on peut faire une belle légion avec de beaux mas 36 et tout l'armement...
et en plus c'est en métal...
je suis bien fier de moi...
Vive la légion, vive la France et vive nos parties de war game...
encore merci Caporal vonjackson _________________ https://figurine1-72.blog4ever.com/ |
|
|
|
guilhem Maréchal
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et quand les africains et les marsouins et autre équipage de bren et camion se rajouteront à cette collection... ce sera encore plus génial... _________________ https://figurine1-72.blog4ever.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 21, 2016 4:10 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux être fier de toi, créer sa propre gamme de figs, originales et soignées, tout le monde ne le fait pas !
Pour les Africains et marsouins, ce ne serait pas juste qu'ils ne soient pas de la partie, et ce sont de beaux projets, auxquels je souscris par avance !
Les conducteurs et équipages, je les mettrai dans mes Tanakés, Conus Gun et autres camions bricolés (un avec un pak38, l'autre avec un canon de 25 porté, tirant tous azimuts et nommé le "derviche"). _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
Benjamin07 Général de corps d'armée
Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 297 Localisation: Orange 84100
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 21, 2016 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toi ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 792 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Sam Mai 21, 2016 10:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est magnifique, tant pour ta peinture que pour la sculpture de Guilhem.
_________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|