BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flammpanzer III en Normandie?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 9:32 am    Sujet du message: Flammpanzer III en Normandie? Répondre en citant

D'après TANKS ENCYCLOPEDIA, les Allemands auraient aligné des FlamPz III en Normandie.


Toutefois, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune autre référence à leur présence sur ce théâtre d'opération.

Qqu'un aurait des détails à ce sujet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 21ème Pz qui avait un matériel "varié" ?
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
La 21ème Pz qui avait un matériel "varié" ?

C'est une piste que j'ai envisagé en effet, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.
Je penchais plus pour la 116. Panzer, qui avait conservé 10-12 Panzer III, mais je ne trouve pas le détail de ceux-ci.

En outre, le site dit que ce char était prioritairement donné aux unités d'assaut de la SS, donc 1., 2., 9., 10. ou 12. SS-Panzer ou 17. SS-Panzergenadier? Là encore, aucun trace.


Dernière édition par MadMat le Jeu Oct 27, 2016 9:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me "rappelle" rien pour la 9ème SS "Hohenstaufen" dont j'ai jadis étudié l'organigramme...mais je ne serais pas affirmatif à 100% Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché un peu au hasard...j'ai lu que ces chars avaient servi à l'Est, et en Italie pour quelques uns...rien d'autre.
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Ca ne me "rappelle" rien pour la 9ème SS "Hohenstaufen" dont j'ai jadis étudié l'organigramme...mais je ne serais pas affirmatif à 100% Wink

J'ai également un bouquin sur la 10. SS, mais rien non plus dedans.

A mon avis, les "unités d'assaut" de la SS mentionnées, si elles existent, seraient plus à chercher dans les 1., 2. & 12.-SS-Panzer.
Pour cette dernière, j'ai pas mal d'info, masi aucune trace de Flammpanzer non plus.

Xavathor a écrit:
J'ai cherché un peu au hasard...j'ai lu que ces chars avaient servi à l'Est, et en Italie pour quelques uns...rien d'autre.

Oui, ça je savais, c'est la mention de leur emploi en Normandie qui est plus originale.
J'aurais tellement aimé que ce soit au sein de la 21. Panzer, qu'un de ces véhicules puissent accompagner mes Beutepanzers pour crâmer tes paras ... Twisted Evil


Dernière édition par MadMat le Jeu Oct 27, 2016 9:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des flammpanzer, faut plutôt aller voir dans les Beutepanzer, le Pz Abt 100
en avait, mais des B1 (bis)... Quelques blindés allemands, mais je n'ai pas
vu non plus de Pz III... Regarde de ce côté, on ne sait jamais Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Des flammpanzer, faut plutôt aller voir dans les Beutepanzer, le Pz Abt 100 en avait, mais des B1 (bis)...

Oui, je connais ceux-là ... j'ai d'ailleurs acheté des B1(bis) pour les utiliser en Beutepanzer, soit Panzer B2(f) soit FlammPanzer B2(f).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un numéro aussi bas, ce char peut-il faire parti de l'état major de la compagnie ?
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant ce dessin de Sdkfz 141/3 avec les shurtzen enduient de zimmerit Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant, sans m'en souvenir, la même recherche 4 ans plus tard, je retombe sur ce sujet.

Du coup, je remets 10 balles dans la machine.
Personne n'aurait aujourd'hui la réponse à la question originelle: y avait-il bien des Flammpanzer III en Normandie? Et si oui, avec quelle division?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le char cité en référence a un camouflage "embuscade" plus tardif qui en dit long sur la méconnaissance du sujet par l'auteur de l'article...

Des flammPzIII en Normandie, pourquoi pas? Après tout il subsistait souvent quelques PzIII dans les Etats Majors des PzD. Alors un ou deux chars lance flammes dans le tas...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com