BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taille des socle batiments

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 6:17 pm    Sujet du message: Taille des socle batiments Répondre en citant

Bonjour a tous , je joue a blitzkrieg en 6mm . Me figurines sont basées sur des plaquettes de 25*25 mm .

j'utilise les distances standarts de la regles , mouvement distance de tir etc.

j'utilise pour mes batiments des plaquettes de 6cm par 3 cm sur lesquelees je dispose les maisons et batiments .
Dans mon cas les unités a l'interieur sont toujours visible de 'exterieur.
. j'ai pensé faire des socles de 10 cm/ 10 cm , chaque socle representant un paté de maison .

mais avoir seulement 3 unités dans un paté de maison n'est pas tres realiste.

J'ai vu aussi sur le site de micro melee , une maniere elegante mais difficil pour le suivi . Les batiments sont numerotés , et les unités situées a l'interieur sont retirés de la table et posé sur un tableau numeotés.

si vous avez d'autres methodes ou d'autres idées je suis preneur.


Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MichoD,

Je ne sais pas si c'est pas si c'est une bonne idée, mais tu pourrais représenter tes unités par une seule figurine quand elles sont dans un bâtiment...un peu comme si on ne pouvait apercevoir qu'un 1/3 des troupes à travers les ouvertures Very Happy

Wink

PS : Si tu as des photos de tes 6mm...n'hésite pas à nous les montrer ! Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une petite idee pour resoudre le probleme des batiments pour le 6 mm.

Ce message est une reponse a ma propre question , mais permet aussi de donner un peu de vie au site qui est bien tranquile dernierement , c'est la visite de trump au defilé , ou le coup de gueule de De Villiers ...ou bien les vacances

bon je reviens sur le sujet principale.

Les maisons sont collees sur des surface de 10 cm/ 10 cm en bois par exemple, representant des zones d'habitation ,des vilages , des quartiers.
Les batiments sont poses pour que cela ait de la gueule , mais il faut faire attention de laisser des espaces libres , tant sur les bords , qu'a l'interieur de la surface por pouvoir loger nos belles miniatures.

Alors voila . On oubli la regle de 5 cm . tout ce qui est dans la zone peut tirer dans tout les sens , sauf que ....et la vient la re-ingenerie de la regle...

Celle qui sont au bord tirent a pleine puissance , les autres , a l'interieur tir a puissance reduite . (Bon c'est un peu pompé sur cross fire )
Le nombre d'unité doit etre limité a 3 ou 4 max. par zone.

Cela permet de simuler les ouvertures de batiments , certains bords pouvant loger plus d ou moins d'unités .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ytsack
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train de travailler sur une 'extension' de blitzkrieg a petite echelle (que je devoilerais par la suite pour la soumettre aux critiques). Dure challenge car j'essaie de conserver le plus possible de la regle de base tout en rajoutant certaines notions importantes pour celui qui veux jouer a cette echelle en beneficiant de l'interet (ravitaillement, gestion des ordres etc...).
Je suis arrivée a la meme conclusion que toi sur le soclage des batiments. MAIS .... dans la campagne que j'envisage comme test c'est la bataille de Hannut. Et la je me suis dit que je vais avoir plusieurs niveaux de 'ville' : les points d'interets (peu ds cette bataille comme un moulin etc...), le hameau, le village et la ville. pour le moment je suis parti sur un soclage de 20mm pour les unités.
Pour les hameaux je voyais du 50mm (un ou deux batiments), village du 10 mm (2, 3 ou 4 batiments).
T'en pense quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu fais tes batiments à l'échelle, et tu poses comme regle que toute plaquette d'infanterie adjacente au batiment profite de son couvert, et hop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ytsack
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2019 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C ce que je fais. La base c 1/285 et les maisons sont à l échelle. Le principe c une base symbolisant le village. Cette base doit permettre d'y placer les bâtiments Et les plaquettes qu sont Considéré dans les bâtiments où le village donc qui bénéficie du couvert lourd. Il y a d'autres solutions vu sur le Web mais moins esthétique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c est je pense la meilleur option.
Pour pousser un peu plus loin , et creer des ouvertures du terrain seules les unites qui peuvent se placer au bord de la base peuvent tirer a l exterieur . Ainsi les maison peuvent etre coller , limitant le nombre d unite pouvant tirer depuis la zone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com