BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'aérographe et de compresseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florian.k
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Choix d'aérographe et de compresseur Répondre en citant

Salut à tous,

Je fais du modélisme depuis maintenant plus de 6 ans et il commence à me sembler qu'un aérographe accompagné d'un compresseur devient de plus en plus nécessaire.

En effet j'ai en ma possession un aérographe de chez Games Wokshop Citadel. Celui ci étant très pratique pour les couches de base de plusieurs figurines en même temps par exemple. Cependant pour ce qui est de la peinture de précision, c'est une autre histoire... pratiquant le blindé allemand au 1/72 pour BlitzKrieg (Je pratique le 1/72, le 28mm et le 1/35), faire des lignes de camouflage de 3mm de large c'est impossible avec celui-ci.

L'autre souci vient du fait qu'il soit alimenté en aire comprimé par une bouteille de gaz, en gros si il n'y a plus assez de pression, on peu oublier la session peinture et retourner acheter un autre bouteille (bouteille que je ne trouve plus)...

Mon budget est de 180€.

J'ai repéré un aérographe simple action de la marque Aztek A320, qui d'après une vidéo tutoriel d'un maquettiste est ce qu'il y a de mieux avec un budget des plus petit, au alentour de 60€.
J’ai aussi repérer le A4702 de la même marque qui lui est double action (environ 70€).

Je suis mitigé dans le choix d'un simple ou d'un double action.

Ensuite vient la question de quel compresseur prendre, et là je dois dire que je ne m’en sort pas.

Voilà j’espère que vous serez me conseiller, d’avance merci !

Flo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre un compresseur silencieux...
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Florian,
N'étant pas un expert en compresseur, loin s'en faut, je me permets quand même de te proposer l'AF 186, vendu par Wiltec, il est relativement silencieux, fiable et permet de travailler dans de bonnes conditions.
Le plus important concerne le choix de l'aérographe, je conseillerai à ce sujet un pistolet qui se démonte-nettoie facilement (mon premier pistolet a subi les affres d'un nettoyage insuffisant et est désormais hors service).
Nous sommes deux à ma connaissance (avec Loktar) à disposer de l'AF186, il se situe autour de 90 euros FDP compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Florian,
quelle que soit la marque prends un double action si tu veux un véritable aérographe, le reste c'est du pistolet à peinture juste bon à faire des sous couche...
Après si tu as des références je peux regarder les fiches techniques et te donner mon humble avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connait pas grand chose en aérographe mais d'après mes copains qui en utilisent, ils ont tous un double action.
Donc comme te dit Philippe si moi je devais investir je prendrais un double action.
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un pistolet double-action pas cher genre 15 euros. Comme ça, tu le niques en le nettoyant mal parce que de toute façon, ça va commencer comme ça. En plus, ça te permet de voir si ça te plait ou pas.

Puis après, t'en prends un plus beau genre le modèle Ultra de chez Harder&Steenbeck (je l'avais trouvé à 60€ en promo avec deux buses) en supposant que tu vas mieux le nettoyer.

Voilà le kit que j'avais pris au début:
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p6037_Kit-compresseur-Airbrush-AS189-pour-d-butants-avec-un-pistolet.html

Le flingue vaut ce qu'il vaut mais au moins, ça ne fait pas mal au coeur de devoir le jeter parce que la peinture a totalement grippé le mécanisme. J'ai eu un double-action avec une buse de 0,3 mm, ça fait un bon entraînement avant de passer à mieux.
Et puis le compresseur a une cuve, les oreilles (et les voisins) disent merci. D'ailleurs, il me sert pour à peu près tout ce qui requiert de l'air comprimé et rien que pour ça, je ne regrette pas du tout.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com