BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contenance des bâtiments

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 7:18 am    Sujet du message: Contenance des bâtiments Répondre en citant

Bonjour à tous
Une petite question concernant le nombre d'unités que peuvent contenir les bâtiments.
En effet nous avons au début construit nos propres bâtiments avec des tailles respectables puis acheter des bâtiments plus petits qui ne peuvent accueillir physiquement plus de 2 ou 3 plaquettes lorsque le bâtiment possède 2 étages.
En lisant la règle j'ai lu que les bâtiments représentaient en réalité un groupe de construction.
Du coup existe-il une règle qui indique combien on peut mettre de plaquettes dans les décors? Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour autant que je sache, il faut que "ça tienne" dedans, point barre ! Laughing
Il n'y a qu'une seule condition pour le tir vers l'extérieur des unités dans un bâtiment...cf la fin de mon post Wink

Effectivement, comme pour les troupes elles-mêmes (socles de trois/quatre figurines qui en représentent une dizaine, figurine de mortier ou de MG qui en représente deux, etc...) les bâtiments, à l'échelle de BK, constituent une "abstraction" : là où nous voyons une "maquette" de bâtiment, on peut imaginer qu'il y en a plusieurs...mais plus ou moins accolés, tout de même ! Very Happy

(Ca vaut aussi pour la végétation, n'est-ce pas Caporal Laughing)

De même, Hervé Caille propose que, sauf convention contraire entre les joueurs, toutes les faces d'un bâtiment soient censées comporter des ouvertures, permettant à l'unité (ou aux unités) située(s) à l'intérieur de tirer vers l'extérieur...à condition que le socle soit contigu à la façade ou se trouvent, au moins imaginairement, les ouvertures Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc c'est clair comme ça merci!
Mais ça m'interpelle quand même car un ensemble de maison est bien capable d'accueillir une section voir une cie. Or un décor sur une table ne le peut pas...
Du coup les maisons de Loïc sont soit trop petites soit le soclage officiel est trop grand... Laughing Va falloir y réfléchir... Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La règle usuelle pour le cantonnement d'une troupe à pied, c'est 250 hommes/hectare...donc tu peux faire tenir ta compagnie dans moins de 10 000m2, mais ça ressemblera un peu au métro à 6 heures ! Very Happy

Je suppose que la plupart des bâtiments de Loïc permettent de loger un socle ou deux par niveau, voire trois pour les plus grands (en dehors des bâtiments industriels, s'entend...)

Dans un contexte de déploiement en milieu urbain (y compris village/hameau), tu évites en réalité de trop concentrer tes hommes, au cas où un pélot malencontreux ne viendrait frapper le bâtiment où ils se trouvent Shocked

Disons, pour imager, que tu ne déploiera rarement plus d'un groupe de combat, si possible, dans un bâtiment de taille moyenne (entre 100m et 200m2 au sol, par exemple), soit une grosse maison, un petit immeuble, etc...

Dans un plus petit bâtiment, du type petite maison (<100m2 au sol) tu ne déploiera pas plus d'une équipe (4-5 hommes)

Pour déployer une section entière, tu ne descendra pas en dessous de 200/250m2 au sol) soit un petit bâtiment public (gare, école, poste, etc...) ou artisanal/petit industriel (ferme/atelier) etc... Wink

Donc, au final, même si les bâtiments à l'échelle du 15mm paraissent "trop petits" pour caser nos troupes, quand tu prends en compte les usages de déploiement en milieu urbain, ça colle plutôt bien ! Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La règle usuelle pour le cantonnement* d'une troupe à pied, c'est 250 hommes/hectare...donc tu peux faire tenir ta compagnie dans moins de 10 000m2, mais ça ressemblera un peu au métro à 6 heures ! Very Happy

Je suppose que la plupart des bâtiments de Loïc permettent de loger un socle ou deux par niveau, voire trois pour les plus grands (en dehors des bâtiments industriels, s'entend...)

Dans un contexte de déploiement en milieu urbain (y compris village/hameau), tu évites en réalité de trop concentrer tes hommes, au cas où un pélot malencontreux ne viendrait frapper le bâtiment où ils se trouvent Shocked

Disons, pour imager, que tu ne déploiera rarement plus d'un groupe de combat, si possible, dans un bâtiment de taille moyenne (entre 100m et 200m2 au sol, par exemple), soit une grosse maison, un petit immeuble, etc...

Dans un plus petit bâtiment, du type petite maison (<100m2 au sol) tu ne déploiera pas plus d'une équipe (4-5 hommes)

Pour déployer une section entière, tu ne descendra pas en dessous de 200/250m2 au sol) soit un petit bâtiment public (gare, école, poste, etc...) ou artisanal/petit industriel (ferme/atelier) etc... Wink

Donc, au final, même si les bâtiments à l'échelle du 15mm paraissent "trop petits" pour caser nos troupes, quand tu prends en compte les usages de déploiement en milieu urbain, ça colle plutôt bien ! Wink

* en plein air
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 2x convaincu... Laughing (je Arrow ....).

D'acc donc une plaquette par niveau dans une maison normale sachant qu'une plaquette représente entre 3 et 10 hommes c'est donc logique.
Merci pour la démonstration! Very Happy Ca me parle plus comme ça. Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victoire
Colonel
Colonel


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 108
Localisation: Saint Julien Du Sault 89330

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour a tous dans tous vos commentaires ,pour moi le Sniper mérite un
Soclage plus petit vu le nombre de figurine qu'il représente et déjà plus facile a placer exemple ( un clocher ) voila simplement un choix perso bonne journée Cool
_________________
Accepter l’idée d'une défaite,c'est être vaincu

Maréchal Foch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le même... Wink
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu que le soclage FOW est un peu plus grand que le soclage "officiel" de la règle nous procédons ainsi au club:
Ont regarde combien de plaquettes 3x3 (pour le15mm) peuvent rentrer dans le bâtiment sans se chevaucher.
Dans le cas de bâtiments plein ou qu'il n'est pas possible d'ouvrir la dimension Lxl est prise en compte.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victoire
Colonel
Colonel


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 108
Localisation: Saint Julien Du Sault 89330

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Merci pour la même réflexion ,sinon la V3 est bien par contre des coquilles dans les listes des blindés à nous de rectifier bonne soirée
_________________
Accepter l’idée d'une défaite,c'est être vaincu

Maréchal Foch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jouer en 6 mm , c'est encore plus compliqué .Dans une maison , aucune unité ne tient...

Je pense monter des groupes de batiment sur des base de 7,5 * 7,5 , les batiment collés sur ces bases . le nombre d'unité sur chaque bord pourrait etre differents , selon l'emplacement des batiments . Les unités ne pourront occuper que les espaces libres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier la notion d'abstraction, à la fois pour les plaquettes de troupe et pour la représentation des bâtiments Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com