BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Britanniques 44/45
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymophil
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 13
Localisation: Maisons Laffitte (78600)

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 9:51 am    Sujet du message: Projet Britanniques 44/45 Répondre en citant

Bonjour messieurs,

J'ai le projet de me constituer une armée de type britannique post-D-Day. Ayant un club dans ma région et des amis jouant au 1/72, cette échelle me semble la plus adaptée.

Dans ce cadre, j'envisage d'organiser deux compagnies d'infanterie, ainsi que trois sections de chars (Anthony Barton Miniatures, HäT, Armourfast, the Plastic Soldier Company, etc.).

Je voudrais, en outre, compléter le tout par des unités d'artillerie antichar... Et là j'ai un problème... En effet, j'ai trouvé différentes marques pour les figurines et les véhicules, mais rien pour la pièce antichar de 17 livres... Je trouve des servants en pagaille, des pièces de 6 livres, des véhicules pour les tracter... mais pas la pièce elle-même.

J'ai aussi du mal à trouver des planches de décalcomanies pour les marques tactiques des véhicules. J'ai trouvé de telles planches en 15 mm, ainsi que des planches pour personnaliser individuellement des chars. Or, ce que je voudrais, ce sont des marques de façon à doter mes véhicules d'insignes tactiques cohérents pour une unité complète, à l'échelle 1/72.

Merci, par avance de votre aide.
_________________
Tymophil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve le 17pdr notamment chez SHQ ou EWM
http://www.shqminiatures.co.uk/Ranges/WWII/British/Britishmain.php?UID=2016072616443892.137.199.142
http://earlywarminiatures.com/index.php?main_page=product_info&cPath=429_455_434&products_id=2283
_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les decals voir entre autre; Skytrex et Aleran
http://www.skytrex.com/176th-20mm-scale-vehicle_c5917.aspx
http://aleranminis.com/index.php?option=com_jshopping&controller=category&task=view&category_id=1&Itemid=44
_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 17 £ doit être en boite avec un command car chez Revell.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biak
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai deux compagnies d'infanterie peintes en vente au cas ou.

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=6073

Biak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymophil
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 13
Localisation: Maisons Laffitte (78600)

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
Le 17 £ doit être en boite avec un command car chez Revell.

Je pense que vous évoquez cette boîte.

Renseignements pris, le canon de 17 livres est moulé de façon à être en position tractée uniquement, ce qui est peut-être une bonne chose. Néanmoins, il m'en faudrait un autre en position de tir...
De plus, il me semble que cette maquette est à l'échelle 1/76. Or, j'envisage l'achat de cet autre kit.

Ce kit est au 1/72, j'ai peur que le plus gros calibre paraisse trop petit par rapport au 6pdr.

N'étant pas très au fait des compatibilités d'échelle dans le domaine de la Deuxième Guerre mondiale, j'ai du mal à percevoir si la différence est notable entre le 1/72 et le 1/76.

Cela pose-t-il un réel problème ?
_________________
Tymophil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymophil
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 13
Localisation: Maisons Laffitte (78600)

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SERGE PAPAZIAN a écrit:
On trouve le 17pdr notamment chez SHQ

J'avais repéré ce modèle, mais le site ne me permet pas de voir d'image...
Citation:
ou EWM

Merci de cette (autre) adresse que je n'avais pas réussi à trouver.
_________________
Tymophil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymophil
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 13
Localisation: Maisons Laffitte (78600)

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biak a écrit:
Hello,
J'ai deux compagnies d'infanterie peintes en vente au cas où.

Je les ai remarquées. Elles me font brutalement de l'œil...
_________________
Tymophil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymophil a écrit:

Renseignements pris, le canon de 17 livres est moulé de façon à être en position tractée uniquement, ce qui est peut-être une bonne chose. Néanmoins, il m'en faudrait un autre en position de tir...
De plus, il me semble que cette maquette est à l'échelle 1/76. Or, j'envisage l'achat de cet autre kit.


D'aprés la notice revell, il peut être mis en position de tir : http://henk.fox3000.com/revellcombi-76.htm

C'est un ancien kit matchbox, des piéce peuvent bouger.

Par contre, tu me tutoie, merci.

1/76 et 1/72 sur la table de jeux c'est peanuts.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1/76 de Matchbox est vraiment très fin et très petit, surtout par rapport au 1/72 de PSC... qui doit sortir un 17 livres bientôt! A ta place, je patienterai un peu Laughing
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymophil
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 13
Localisation: Maisons Laffitte (78600)

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
D'après la notice Revell il peut être mis en position de tir.
C'est un ancien kit Matchbox, des pièces peuvent bouger.

Oups, my bad... J'avais mal compris le commentaire d'un maquettiste anglophone donc.
De toute façon, le kit semble assez difficile à trouver. En effet, si de nombreux sites le proposent, il est en rupture de stock à chaque fois. Je l'ai bien trouvé sur Ebay, mais à des prix exorbitants.

mg51700 a écrit:
Par contre, tu me tutoie, merci.
Roger that.

J'ai d'ailleurs une question qui a un rapport avec le kit et les canons en général. Comment représentez-vous les pièces attelées ?
_________________
Tymophil


Dernière édition par Tymophil le Mer Juil 27, 2016 8:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymophil
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 13
Localisation: Maisons Laffitte (78600)

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clio1966 a écrit:
Le 1/76 de Matchbox est vraiment très fin et très petit, surtout par rapport au 1/72 de PSC... qui doit sortir un 17 livres bientôt! A ta place, je patienterai un peu Laughing

Merci de ce conseil, j'attendrai donc.

D'ailleurs, j'ai lu que les unités d'artillerie antichar britanniques de 1944/1945 en Europe utilisaient des pièces attelées, mais aussi des chars du type M10 Achilles Tank Destroyer.
Si je veux une représentation assez historique d'une armée type Britannique de cette époque sur ce théâtre, puis-je ou dois-je doter de tels engin mon armée ?

Est-ce une question de budget ? De scénario ? Comment réglez-vous la question ?

J'ai d'ailleurs la même question pour l'artillerie de soutien : pièces attelées, Sexton Self Propelled Gun...
_________________
Tymophil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tymophil a écrit:

J'ai d'ailleurs une question qui a un rapport avec le kit et les canons en général. Comment représentez-vous les pièces attelées ?


Pour moi, dès qu'un canon se retrouve au cul de son tracteur, il est attelé ; je n'utilise pas de modèle de canon/tracteur attelé.


Pour les modèles, c'est un peu en fonction de ce que sorte les fabricants et en fonction du budget.
Comme c'est pour du jeu, je préfère prendre un modèle PSC ou Armourfast que chez un fabriquant plus traditionnel comme Heller ou Trumpeter.

Après, il faut faire des modification.
Avec la boite PSC du Churchill, tu auras des canons en rab.
Tu peut plus au moins greffer le canon CS (close support) sur le modèle de cromwell Armourfast.
Sur les Firefly PSC, il me semble qu'on peut récupérer des canons et masques de sherman 75 que l'on peut greffer sur la tourelle des Churchill PSC pour faire ce modèle de char qui est rare mais représentatif de la guerre du désert et de la campagne d'Italie.

Après, pour la Normandie, tu risque de trouer des lourds allemands ; je préfère un canon lourds dans une tourelle de char que dans une configuration terrestre.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clio1966 a écrit:
Le 1/76 de Matchbox est vraiment très fin et très petit, surtout par rapport au 1/72 de PSC... qui doit sortir un 17 livres bientôt! A ta place, je patienterai un peu Laughing


C'est vrai mais le 17 livres est une pièce encombrante, dans la réalité comme sur une table de jeu... D'où l'intérêt du 1/76 Matchbox - Revell qui sera un peu plus maniable que le futur PSC dont on ignore s'il pourra lui aussi adopter la position de route et de tir en fonction des besoins (flèches du canon articulées).

En 44, une unité antichar britannique de division blindée comprend des 17 livres tractés (HT M5), des M10 et, normalement, des Achilles, C.A.D. des M10 rééquipés d'un 17 livres.

Le 6 juin débarquent des automoteurs US Priest (105mm) mais pendant la campagne de Normandie ces Self Propelled sont progressivement remplacés par des Sexton de fabrication canadienne, équipés du 25 livres dont l'armée britannique est universellement dotée, afin de facilité la logistique côté munitions.

Ce serait bien que PSC nous sorte des Sexton qui, à ma connaissance, n'existent pas en plastique... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
si le 17 pdr matchbox t'intéresse, j'en ai un reçu tout monté dans un lot de matos acheté une bouchée de pain l'an dernier, et dont je ne fais rien. Autant te le donner, si tu m'envoies ton adresse par PM Smile
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com