BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allemands et Américains pour la Normandie.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos commentaires, je pense que le travail de Loïc y est pour beaucoup dans le rendu de ces photos, ses décors fourmillent de détails c'est un vrai plaisir à peindre.

Celtish, effectivement je socle en individuel pour plusieurs raisons: dans le but de pouvoir utiliser mes figurines avec plusieurs règles de jeu (Blitzkrieg 3 bien sûr mais aussi Bolt action ou Blitzkrieg commander 2).

Pour pouvoir les disposer de manière plus naturelle parmi les décors (notamment les ruines ou les tranchées, les représenter en colonne ou au contraire en tirailleur. J'ai aussi décidé de représenter chaque groupe de combat avec 6 figurines, cela donne davantage d'épaisseur aux sections et cela me permettra aussi de représenter les pertes.

Enfin parce que cela offre beaucoup plus de possibilités en terme de représentation de leur situation tactique. Je peux remplacer certains soldats par des socles "démoralisés" (soldats qui courent vers l'arrière en ayant lâché leurs armes ou pire qui lèvent les bras en l'air), il m'est aussi possible de panacher mes unités pour représenter de l'infanterie de réserve, sans MG ou au contraire, lourde avec 2 (ou ajouter des options du type panzerfaust, sous officier ou officier) et ce sans devoir forcément mettre de côté les fantassins "d'accompagnement" c'est à dire ceux qui portent de simples fusils ou pm.

D'autre part c'est plus facile à peindre pour moi! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le point sur ce que j'étais en mesure d'aligner pour mon rapport de bataille et je voulais vous soumettre l'idée.

Contexte: Première moitié du mois de Juin 1944, base de la péninsule du Cotentin, secteur d'Utah Beach, à l'intérieur des terres.
Une batterie de Flak bien retranchée aux abords d'un village normand (Cauquigny, Ste Marie du Mont ou quelque chose dans ce genre) sert de point d'appui aux restes d'un bataillon de la 91ème Luftlande.
Deux compagnies de paras américains (ce qui a du moins pu être rassemblé après l'éparpillement du largage) ont reçu pour mission de s'emparer de la position allemande: église en ruines + réseau de tranchées et de détruire la/les pièce(s) de FlaK présente(s).

La table de jeu sera composée de la manière suivante: Côté allemand, les ruines d'une église, servant de poste d'observation, un cimetière, à côté de l'église, un réseau de tranchées et d'emplacements de tir pour la FlaK.

Côté américain, des marais et du bocage, paysage fermé permettant une approche à pas feutrés.

Nombre de tours prévus: 9

Objectifs américains: Détruire la pièce de 88 (qui est en placement caché)
Prendre les ruines de l'église.
Prendre et nettoyer entièrement le réseau de tranchées.

Objectif allemand, empêcher la réalisation des objectifs de l'adversaire.

Conditions de victoire:
Si l'Américain n'a rempli aucun objectif: Victoire totale allemande.
Si l'Américain ne remplie qu'un objectif: Victoire partielle.
Si l'Américain remplie deux objectifs: Statut quo.
Si l'Américain remplie tous ses objectifs: Victoire américaine.
Si l'Américain remplie tous ses objectifs avec moins de pertes encaissées que l'Allemand, victoire totale américaine.

Voici les troupes alignées dans chaque camp:
Allemands- Unités présentes sur la table de jeu dès le début de la partie
1 Compagnie réduite de grenadiers 1944 à 2 sections: 265 points
2 MMG 60points
1 mortier de 81mm 50 points
1 canon d'assaut StuG III G 145 points
(matériel additionnel pour les besoins du scénario: 1 FlaK 38 et 1 FlaK 36 135pt
Le tout pour 655 points

Vague de renforts, arrivant au tour 4.
Une section de 3 chars de prise R35 105 points
Une compagnie d'auxiliaires de l'Est 280 points
Pour 390 points.
Total Allemands: 1045 points

Américains Unités présentes sur la table au commencement de la partie.
2 compagnies réduites de parachutistes comptant chacune 2 bazookas et 1 MMG. 455 points X2 donc 910 points

Vague de renforts censés arriver au tour 6
1 section de 3 Stuarts 300pts
1 section d'infanterie mécanisée+ 1 bazooka + 1 mortier de 60 + 4 Half Track
240 points
Total Américains 1450 points.


Dernière édition par Colonel Muller le Lun Avr 10, 2017 10:42 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée de la table de jeu, (dimensions 120/120, chaque carré mesurant 30cm de côté). Les flèches indiquent les 2 axes de renfort possibles pour chaque camp, en fonction de la situation locale. Les renforts allemands arrivent au tour 4, les américains au 5.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton scénario, je pense que tes renforts us devraient arriver en tour 2 ou 3, ils auront la table à traverser ; si tu les fais entrer au tour 5, ils n'arriveront qu'en tour 8 ou 9 sur la zone de combat (30cm maxi par tour sans compter les haies...).

Par ailleurs une infanterie dans les tranchées est quasi invulnérable, le rapport des forces habituel (2 contre 1) rend déjà la prise difficile, alors avec des renforts allemands... Ça sera très dur je pense pour l assaillant.

Enfin j'ajouterais qq options maisons, du genre les osttruppen ne sont pas fiables et se rendent facilement : Une unité non commandée subissant un tir fait un jet d'expérience et se rend tout bonnement si elle échoue. Si le cdt de compagnie est tué, le jet est valable pour la totalité de la cie...

Ou alors une unité us arrivée dans le boyau utilisant grenades et mitraillettes touche l'ennemi sur du 5+ (et réciproquement), ce qui donnera de l'intérêt à mener l'assaut et rentrer dans les tranchées...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les renforts allemands en tour 5, ils arrivent sur zone directement et peuvent jouer 4 tours... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ajouterais même que la compagnie de grenadiers dispose de nombreuses grenades pour défendre sa position, les chefs de sections sont donc classées "assaut" pour figurer ceci...

ça va être sanglant ! Laughing Wink

Ce ne sont que des propositions bien sûr... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça va être chaud pour les US, surtout que les renforts allemands arrivent avant ceux des ricains . Il faut traverser la table et aussi chercher la batterie de 88 ce qui peut prendre du temps.
En mouvement rapide il faut 3 tours au paras pour arriver à l'autre bout de la table......
Sinon c'est l'occase du bonne photo pour le concours "en avant"
Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore le mouvement rapide ne peut être effectué deux fois de suite...

Je pense que ce sera compliqué d'être sur zone pour les paras si ils ne sont pas activés rapidement dans cette partie...

Et pourquoi pas par un des cotés ? Ce serait bien dans leur genre... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous deux et merci pour vos conseils!
Effectivement Caporal il y a plein de petites règles maisons et celles que tu suggères me semblent bien appropriées au scénario! Je m'en inspirerai sûrement.
En ce qui concerne la distance à parcourir, je vais suivre vos avis, en réduisant un peu la distance à parcourir.
Sur le plan que j'ai ajouté, on peut voir qu'une compagnie se déploie sur le flanc des Allemands, précisément dans le but d'avoir accès suffisamment tôt aux tranchées et afin de progresser en enfilade. La question est de savoir si la compagnie qui progressera frontalement sera capable de dégager la route permettant l'arrivée des renforts.
Je retiens en tout cas vos suggestions (le moral vacillant des Ostruppen, la nécessité de revoir le rapport de force entre les attaquants et défenseurs...).
Je vous tiens ajournés de l'évolution du projet, ce soir c'est fabrication de décors pour rendre l'ensemble plus convaincant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va suivre ça avec plaisir, et ce qu'on en a vu est déjà très convaincant ! Bon modélisme ! Very Happy Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les différents éléments de la table modulable sur le thème de la Normandie progressent bien ces derniers temps. J'ai presque terminé le bloc "église en ruines", l'idée est de représenter une église qui a été détruite il y a peu, or en ajoutant le flocage on a l'impression que l'herbe a poussé parmi les gravats, il va falloir que je remédie à cela.

Deux gros cratères de bombe complètent le décor, il y a en a notamment un en plein milieu du cimetière, ils permettent de disposer un mortier ou du moins une arme lourde qui trouve ici un bon couvert.

Concernant les règles, une figurine dont le socle est posé sur une zone de gravats, y compris à l'extérieur de l'église est considérée comme bénéficiant d'un couvert lourd, à l'intérieur d'un cratère, j'aurais tendance faire la même chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ou trois autres photos pour compléter.



[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peu de travail sur cet élément de décor, notamment des tâches sombres caractéristiques de ce genre de vieilles construction (c'est probablement de la mousse dans la réalité?) il y a aussi des choses à faire sur le toit, une base plus sombre (lavis prévu) et ensuite des brossages de blanc léger ainsi qu'un peu de jaune pour représenter le lichen qui se déposer sur les ardoises.
Je cherche un moyen pour augmenter les contrastes de couleurs entre les murs de l'église et les ruines. Il faudrait aussi un rendu plus clair pour les gravats, je pensais utiliser quelques "jus" clairs, du blanc/beige très dilué pour représenter la poussière qui se mêle aux gravats lors de l'effondrement. Plâtre, mortier de maçonnerie, poussière des pierres, pour l'instant je n'ai passé qu'un brossage gris clair pour souligner les arrêtes de l'ensemble du décor, quelles sont vos suggestions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bombes ou obus qui ont provoqué les cratères ont révélé un sous sol pierreux. Ne serait il pas souhaitable de voir davantage de pierres répandues aux alentours par les explosions ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marcur,
Oui c'est vrai, le fond des cratères le laisse deviner, je vais remédier à cela. Ceci dit, lesdits cratères ne sont pas terminés et je me concentre d'abord sur les constructions. Il va aussi falloir que je décide de la couleur de la terre, parce que le décor "batterie de Brécourt" qui est prévu pour être associé à cette église, dispose d'une terre bien plus foncée, limite humide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com