BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allemands et Américains pour la Normandie.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel,

Les arguments en faveur de ta méthode de soclage sont vraiment convaincants Wink

Et puis, effectivement, en cas de gros effectifs à jouer, il y a toujours la solution du "plateau" pour déplacer les socles individuels...bien que, dans mon expérience (limitée) de BK, le plus long dans une partie n'est pas le déplacement des unités... Very Happy

En réfléchissant au problème de tes groupes à cinq socles individuels et de leur taille qui t'inquiète :

- tu socles tes figs en 15mm sur des pièces d'1 centime qui mesurent 16,25mm. Trois socles cote à cote mesurent donc presque 50mm de front (en admettant que les deux autres soient accolés derrière pour faire cinq socles).

C'est effectivement 20mm de plus que le soclage proposé par la règle, soit, en gros, 50% de plus.

Mais rien ne t'empêche de réduire la distance de commandement d'autant...3cm au lieu de 5cm entre chaque groupe (c.à.d un ensemble de figs accolées) pour garder aux sections leur front "normal", qui correspond AMHA bien aux portées dans BK Wink

Pour la détermination de la ligne de vue, j'utilise une méthode dans ma règle sécession qui pourrait fonctionner dans ton cas.

Mes régiments sont constitués d'un certain nombre de socles accolés, en fonction de l'effectif réel.

Il n'y a cependant qu'un seul socle qui me sert à déterminer les vues, les mouvements, les portées, etc...

C'est mon socle "drapeau", c.à.d celui où se trouve le cdt. du régiment (et un drapeau !)

Ce socle-là est toujours placé au milieu de la ligne ou en tête de colonne.

Tu n'as qu' a définir un socle "drapeau" pour chacun de tes groupes (une fig de s/Off. ?) que tu placeras toujours en première ligne et au centre du groupe...sur cinq figs, c'est facile Very Happy

Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2016 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel plaisir de te lire ! Very Happy Je me sens moins seul... Wink

Hehehe! Merci Marcur! Laughing

Citation:
Tu n'as qu' a définir un socle "drapeau" pour chacun de tes groupes (une fig de s/Off. ?) que tu placeras toujours en première ligne et au centre du groupe...sur cinq figs, c'est facile Very Happy


Demarkation, c'est une excellente idée, je vais la mettre en application de ce pas!
Cela nécessitera peut-être de socler les sous off' différemment, en tout cas ça va grandement simplifier les choses. Une figurine avec un PM ou dans une posture de "commandement", peut être aussi un marquage discret sur le socle... A voir, en tout cas c'est la solution dont j'avais besoin!
Merci à vous deux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2016 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:

Cela nécessitera peut-être de socler les sous off' différemment, en tout cas ça va grandement simplifier les choses. Une figurine avec un PM ou dans une posture de "commandement", peut être aussi un marquage discret sur le socle...


Une bande blanche, large de quelques millimètres, sur la tranche arrière de ton socle (sur le principe des casques US) ? Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ajoute quelques photos de mon "projet Normandie" ici ce sont quelques fridolins destinés à représenter de l'infanterie de réserve, du type supplétif de l'Est, qui servaient entre autre au sein de la 91ID.
Les SdK qui ne figuraient sûrement pas dans cette division sont juste là pour la déco.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en un mot comme en cent: superbe !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean!
Pour compléter les renforts de ce soir, deux Pz IV à peine terminés (il reste encore quelques finitions à réaliser). Comme d'habitude, plutôt un style générique, je regrette parfois de ne pas faire de bandes de camouflage ou de coller des insignes divisionnaires mais cela permet au final une plus grande polyvalence, à la fois pour le théâtre d'opération et pour l'unité représentée.
Il ont juste les identifications 222 et 223 à l'arrière de la tourelle.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Peinture bluffante, aussi bien pour les figurines que pour les blindés Cool

Un étonnement quand même, pourquoi as tu mis un sac à dos d'infanterie sur la tourelle d'un Pz IV ? Faut il imaginer un scénario où de l'infanterie et des chars bivouaquent côte à côte et qu'un landser ait trouvé malin d'accrocher son sac sur le char plutôt que de le poser à terre et qu'enfin, au petit matin, les tankistes, inattentifs ou malicieux, soient partis avec avant le réveil du fantassin ?

Au moins ça fait fonctionner l'imagination ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment splendide,
j'ai revu tout le post et bravo ,belle homogénéité, superbe peinture, si on ne fait pas gaffe à la sculpture on dirait vraiment du 28mm .
Tu as intérêt à faire de belles photos de CR!! Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires les gars, c'est encourageant et motivant pour continuer.
Marcur, c'est bien vu pour le sac à dos de l'infanterie, je dirais que le chef de char a tout prévu en cas d'évacuation de son blindé, si jamais un typhoon décide de le prendre pour cible. Le fait de passer de la cavalerie à l'infanterie ne l'enchante pas plus que cela, mais la montée en ligne s'est faite en dépassant de nombreuses carcasses fumantes, il a donc récupéré une tenue complète de landser afin de ne pas se trouver dépourvu quand la bise/RAF viendra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau travail, tu nous gâtes avec tes photos !

Cool J'aime beaucoup l'effet "passé" des couleurs que tu utilises, on dirait que la poussière a fini par atténuer jusqu'aux couleurs des uniformes...

Tes blindés sont splendides, on pourrait regretter un petit camo (simplement du vert te permettrait de jouer tous les fronts), on peut aussi se dire qu'ils sont tellement bien faits que camo ou pas, c'est tip-top...

Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du haut niveau, c'est superbe !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Carrément top' quoi !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Merci pour vos commentaires les gars, c'est encourageant et motivant pour continuer.
Marcur, c'est bien vu pour le sac à dos de l'infanterie, je dirais que le chef de char a tout prévu en cas d'évacuation de son blindé, si jamais un typhoon décide de le prendre pour cible. Le fait de passer de la cavalerie à l'infanterie ne l'enchante pas plus que cela, mais la montée en ligne s'est faite en dépassant de nombreuses carcasses fumantes, il a donc récupéré une tenue complète de landser afin de ne pas se trouver dépourvu quand la bise/RAF viendra.


Laughing L'imagination au pouvoir ! Very Happy Bon, maintenant passons à l'histoire du jerrican... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour accompagner les grenadiers de la 91ème ID, quelques Beutepanzers du Panzer-ersatz abteilung 100, des R35 qu'il faudra encore peaufiner avec des symboles, insignes... Ce sont des blindés de la marque Peter Pig, il y aura aussi des H39 probablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là ça ressemble beaucoup à des H35 Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com