BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allemands et Américains pour la Normandie.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles figurines Very Happy! Toujours un plaisir à contempler Cool! Vivement la suite Very Happy
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, superbes figurines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question me revient à l'esprit : tes bases sont les mêmes que celles que tu utilises en 6mm ?

De quelle pièce de monnaie s'agit-il déjà ?

Entre parenthèses, le soclage individuel et la qualité de la peinture font effectivement s'interroger sur l'échelle...à première vue, je pensais que c'était du 20mm, voire du 25 pour la première photo... Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois!
Citation:
Une question me revient à l'esprit : tes bases sont les mêmes que celles que tu utilises en 6mm ?

De quelle pièce de monnaie s'agit-il déjà ?

Marc: J'utilise des pièces de 1 centime pour mes figurines en 15mm et de 5 centimes pour les bases d'unités en 6mm, cela me permet de "déployer" 5 figurines par base.

Je suis en train d'éplucher la V3, quelques idées me viennent en tête comme réaliser des gabarits d'explosion d'artillerie, avec différentes tailles selon le calibre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse ! Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Une question me revient à l'esprit : tes bases sont les mêmes que celles que tu utilises en 6mm ?

De quelle pièce de monnaie s'agit-il déjà ?

Entre parenthèses, le soclage individuel et la qualité de la peinture font effectivement s'interroger sur l'échelle...à première vue, je pensais que c'était du 20mm, voire du 25 pour la première photo... Very Happy Wink


Moi aussi Wink

Chapeau !!! C'est du beau boulot Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raymond la science
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:

J'utilise des pièces de 1 centime pour mes figurines en 15mm et de 5 centimes pour les bases d'unités en 6mm.


Attends tu m'avais dit de prendre des napoléons ou des 20 francs suisses !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:

Prochain investissement, un véritable appareil photo (je devrais pouvoir en piquer un à ma moitié).
.


Le mien (et je fais des photos pas si dégueu) m'a couté 30euros dans un cashmachin, avec 2 batteries, deux cartes mémoire et une housse Wink

6megapixel, zoom optique et macro, qques réglages débrayables en manuel (iso, type de luminosité, niveau de luminosité). Le minimum vital Cool

Je ferme la parenthese, super boulot encore une fois Wink

Citation:
Entre parenthèses, le soclage individuel et la qualité de la peinture font effectivement s'interroger sur l'échelle


Pareil, je me suis posé la question également ! D'ou la question de l'apn, histoire qu'on en profite encore plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe boulot, bravo. Le rendu du détail est excellent.

Pour la photo, as tu pensé à l'éclairage? Pour ma part, si mon appareil est le plus souvent un Canon EOS, les résultats sont presque aussi bons avec mon vieux Nikon Coolpix. Par contre, j'ai bricolé un coin photo, éclairé par trois spots blancs de 100W, un en haut, un à gauche et un à droite. Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Attends tu m'avais dit de prendre des napoléons ou des 20 francs suisses !!!

Exact Benoit, je t'avais parlé de napoléons ou des 20 francs suisses mais ceux là tu ne les utilises qu'après les billets de 500 euros pliés 3 fois sur eux mêmes et découpés en rondelles de 1cm de diamètre.

Citation:
Pour la photo, as tu pensé à l'éclairage?
Effectivement Lieutenant, ça joue beaucoup, j'utilisais avant une ampoule à lumière chaude et le résultat était bien meilleur que cette ambiance de frigo que j'obtiens avec ma lampe destinée à la peinture.

Je vais bricoler quelque chose moi aussi, pour améliorer tout ça.
Merci à vous deux (avec Sundaysoldier) pour vos conseils!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Exact Benoit, je t'avais parlé de napoléons ou des 20 francs suisses mais ceux là tu ne les utilises qu'après les billets de 500 euros pliés 3 fois sur eux mêmes et découpés en rondelles de 1cm de diamètre.


Perso, je prends des lingots, ça leste mieux.
Bon après, ça fait des plaquettes de 20cm de long.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadowfive
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 20
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis scié, effectivement la peinture est tellement détaillée qu'on dirait du 28mm... Maintenant je sais vers quel résultat je dois essayer de tendre Wink

Pour ton soclage, si j'ai bien compris tu envisages de rassembler tes figs par 5, de façon amovibles et sur un socle plus grand ? Avec des pièces de 1 centime, ça donnerai quelle taille de socle ? Je pensais à quelque chose comme ça moi aussi car je trouve que les préconisations de soclage des règles (3/4 figs par socle) donnent un rendu nettement moins esthétique. Vive l'effet de masse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe en effet.
pour les socles tu devrais les faire en carte magnétique plus petit, pour les poser magnétiquement sur des carte magnétique plus grande (ou métalique, style boite de cigare en métal que du dois découper).
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars!

Pour le soclage, j'envisage deux solutions:
Un gros socle magnétique comme le suggère Guilhem et sur lequel je pourrais disposer mes 5 petits socles individuels ou bien tout simplement déplacer les figurines individuellement, comme on le fait pour d'autres règles (telles que Bolt Action ou Warhammer 40 000 pour ne pas les citer!)

Pour l'instant, après quelques essais sur des parties en solo, j'opte plutôt pour la deuxième solution, cela permet "d'épouser" les irrégularités de la table de jeu, telles que les trous d'obus, les tranchées, etc...
Les figurines sont ainsi disposées de manière plus réaliste, je peux figurer diverses situations, soldats déployés "en ligne", en colonne de marche, dispersés ou en désordre (figurines orientés de manière chaotique).

Autre point positif que j'avais déjà abordé, il est ainsi possible de panacher ses groupes de combat, si je souhaite ajouter une option panzerfaust à mon unité, je n'ai qu'à remplacer une figurine équipée de manière standard par une figurine dotée d'un panzerfaust, une fois ledit panzerfaust utilisé, nouveau changement pour revenir à une figurine lambda.

Je compte effectivement déployer un minimum de 5 fantassins par groupe de combat, c'est plus "esthétique" selon moi (et une fois de plus, une simple affaire de gout) une section à 15 figurines, une fois déployée est plus "impressionnante", visuellement je trouve que ça rend mieux.
Il y a toutefois quelques inconvénients à cela: Une compagnie nécessite bien plus de figurines et la superficie occupée par un groupe de combat est plus importante (de l'ordre de 2 à 3cm en moyenne) sur la table et ce n'est pas sans conséquence pour les lignes de vue, les gabarits et autres situations propres aux règles du jeu.


Dernière édition par Colonel Muller le Mar Aoû 09, 2016 4:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de te lire ! Very Happy Je me sens moins seul... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com