BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

échelle de représentation blitzkrieg v3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastien
Soldat
Soldat


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 8:02 pm    Sujet du message: échelle de représentation blitzkrieg v3 Répondre en citant

Bonjour
Il est dit qu'on peut jouer Blitzkrieg V3 avec du 6mm ou 12mm par exemple, mais est-ce qu'on peut jouer à l'échelle 1 plaquette infanterie =1section (soit environ 3 plaquettes par compagnie) et 1 char = 1 escadron (soit environ 3 chars par compagnie) type règle Spearhead ou GHQ Micro-Armour par exemple.
Ou est-ce que la règle est uniquement faite pour 1 plaquette = 1 groupe de combat et donc inutilisable pour d'autres échelles de réduction de troupes ?Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bastien,

Effectivement, quelque soit l'échelle de réduction des figurines, BK est utilisable, en adaptant les distances pour les plus grandes (25/28mm, etc...) si on le souhaite.

En revanche, pour ce qui est de l'échelle de réduction des effectifs, c'est un autre problème.

Bien sûr, modifier la règle dans le sens que tu indiques paraît simple (1 plaquette = 1 section, un véhicule = 1 peloton), mais les mécanismes ne
vont-ils pas en souffrir ?

Je crains que certains de ces mécanismes n'aient plus tellement de sens (les jets de touche pour les tirs de canons/véhicules, etc...) ou bien qu'ils soient trop tactiques pour une échelle plus grande.

De même, il faudrait adapter la règle en ce qui concerne les soutiens, sur table ou hors-table, etc...

C'est une expérience à tenter...fais le test avec un petit effectif et donne-nous ton avis Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com