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[Indo/Nam] Régle Reco

 
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sunihanble
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Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
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MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 9:40 am    Sujet du message: [Indo/Nam] Régle Reco Répondre en citant

Salut
Dans la plupart de mes parties vietnam ou indo les figurines sont en placements cachés et je joue le MDJ. La règle de détection aérienne que j'avais pondue est trop lourde et ralentit le déroulement de la partie.
Je propose donc la règle suivante et j'aimerai avoir votre avis:
Chaque type d'avion/hélico peut lancer un nombre de D6 et suivant les résultats l'adversaire doit poser un nombre X de ses figurines sur la table.
Ensuite suivant ses caractéristiques le type d'avion ou d'hélicoptère bénéficie d'un bonus.
Avion Reco 5D6 : 3+
Cessna 0-1 Bird Dog
Cessna 0-2 Skymaster
Rockwell OV-10 Bronco
Morane criquet
Hélicoptère de reco 5d6 3+
OH-13H Sioux
OH-23 Raven
OH-6A Cayuse (Loach)
Hélicoptère de transport et d'attaque au sol 3d6 : 5+
Avions d'attaque au sol à piston: 2d6 6+
Skyraider
Bearcat
Corsair
etc...
Avions d'attaque au sol à réaction: impossible

Je pense aussi introduire la notion de reco pour les forces spéciales s'il y en a dans le scénario . Les parties en aveugle avec MDJ fonctionnent bien mais j'aimerai introduire cette notion dans mes scénarios sans MDJ .

Un exemple avec de la reco US mais c'est possible avec de la reco viet bien sur.

Les vietnamiens se déploient en mode caché (sur plan) en premier mais lance 1 D6 pour chaque unité déployée.
Sur 1 celle –ci n'est plus cachée et posée sur la table : ceci afin de refléter le travail de reco effectué par les navy-seals.

Les navy-seals se déploient ensuite:
S'il n'y a pas d'unités vietnamiennes sur la table(le vietnamien est chanceux ou les navy seals sont des brêles… Smile ), ils peuvent se poser n' importe où. Le joueur vietnamien vietnamien devra alors poser sur la table l'unité la plus proche des navyseals..
S'il y a des unités vietnamiennes visibles sur la table, les navy seals doivent se placer à couvert à 20 cm maximum (si possible) d'une de ses unités.

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Dernière édition par sunihanble le Mer Mai 25, 2016 3:25 pm; édité 1 fois
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naash
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Messages: 87

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne maîtrise pas BK mais j'aime beaucoup le mécanisme proposé, qui me semble cohérent.


D'ici à ce qu'il soit adapté et vienne compléter, dans le futur, un autre fascicule dédié à l'Indo...

Sinon, comme j'ai remis la main sur mes vieilles figurines esci dédiées au Nam (VC et US), je songe fortement à monter un détachement en 20mm dédié à Blitzkrieg.
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sunihanble
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Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naash a écrit:
Je ne maîtrise pas BK mais j'aime beaucoup le mécanisme proposé, qui me semble cohérent.
Merci de ton avis

D'ici à ce qu'il soit adapté et vienne compléter, dans le futur, un autre fascicule dédié à l'Indo...
Pas de soucis

Sinon, comme j'ai remis la main sur mes vieilles figurines esci dédiées au Nam (VC et US), je songe fortement à monter un détachement en 20mm dédié à Blitzkrieg.
Des collectors!Smile


Je trouve que la reco est quand même importante dans les périodes qui nous intéressent, enfin c'est l'image/idée que j'en ai en tout cas avec tous ces commandos/forces spéciales et les zincs /hélicos destinés à ce boulot.
Je pense aussi faire un amendement pour le marquage par avion ou helico lors du tir d'artillerie/bombardement aérien qui donnerait un bonus de précision


Pour la règle ci dessus ,évidemment l'avion/helico est posé sur la table( j'aime bien les avions et je ne veux pas qu'ils disparaissent Laughing) et si l'ennemi a de l'antiaérien, il fait ses tirs avants la détection s'il le désire....
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MadMat
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MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la règle des avions/hélo intéressantes, quoiqu'avec peut-être un peu beaucoup de dés: 5d6 à 3D+, quand l'adversaire n'a que 3 unités cachées, ça risque de tout révéler.

Par contre, je ne suis pas sûr pour la règle des forces spéciales.
Il y a déjà une option tactique permettant d'infiltrer des unités de reco, et avec leur portée de détection supérieure, ils sont déjà d'excellents détecteurs d'embuscade.
On avait testé ça avec Xavathor lors du scénario "la fin du GM 100": deux escouades de reco ont "déminé" toutes mes positions d'embuscade.
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sunihanble
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MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ,j'suis d'accord avec toi pour les D6 des avions. Je pense que le principe est bon ,faut juste ajuster le nombre de D par rapport au scénario et au nombre d'unités en face.
Pour les reco c'est juste par rapport à un de mes scénarios ou il y avait une section qui jouait pdt X tours avant la grande baston. Je me dis que cela peut éviter ces X tours .
Mais pareil c'est toujours par rapport à un scénario et le nombre d'unités ennemies.
Peut-être faire confirmer les 1 des vietnamiens ( dans le cas cité au dessus ) par des 1 et 2. A tester en fait;
C'est une autre façon d'ajouter un peu de chrome.
Merci pour vos avis en tout cas. Smile
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