BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Légionnaires des "armées oubliées"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qué Stalingrad, faut bien quelques canones dé la légion !

Sans compter que c'est bientôt l'ouverture de la chasse à la tankette ritale cendrée, donc astiquons l'artillerie !

Allez, les mains dans le cambouis, le bras dans l'engrenage et attention, pas un grain de sable dedans !

Avanti, avanti ! Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que les légionnaires de ta "Joke column" qui vont sentir le sable chaud, il y a aussi tout ton matos, quand les émules de la Rome antique les auront envoyer cramer comme des merguez dans le fech-fech... Twisted Evil Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crames tout ce que tu veux mais virtuellement s'il te plait...ça m'a pris du temps de faire ces petites bêtes là...

N'oublies pas que la mythomanie est certes grecque mais que les romains se sont très bien emparés du concept... Et leurs successeurs tardifs aussi...irais-je jusque dire que l'empire de Mussolini fut un feu de paille comparé à l'empire romain ? Non, je ne m'abaisserai pas à ceci...Wink

On verra bien, forza Italia contre serment de Koufra... Ca va donner ! Twisted Evil Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te poste tes renforts demain matin...
tu pourras botter des culs avec cette armée...
ce sera une belle victoire français pour la légion... une de plus
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

N'oublies pas que la mythomanie est certes grecque (...)


Les grecs ont inventé beaucoup de choses, cher Caporal, tes légionnaires et toi pourriez l'apprendre à vos dépends (indice : prépare le tube de vaseline) Twisted Evil Laughing

Blague à part, je suis impatient de jouer ce scénario, en partie à cause de la beauté du matériel utilisé, mais aussi parce qu'un peu de soleil, même sur une table de wargame, serait le bienvenu ! Rolling Eyes Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he oh Demarkation... dans la réalité, les italiens se sont fait botter le cul par des hommes moins nombreux en arme et en matériel...
Les chars italiens ne valent pas grand chose... et les légionnaires étaient bien organisé, bien commandé et déterminé...

Comme en 1940 (Norvège notamment) quand des hommes bien entrainé et bien commandé se sont trouvé face à des gars aussi bien formé et bien commandé , le match n'a pas été facile pour ceux qui voulaient vaincre les français...
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:
he oh Demarkation... dans la réalité, les italiens se sont fait botter le cul par des hommes moins nombreux en arme et en matériel...


Merci pour ce rappel, Guilhem, je pensais effectivement que les Italiens avaient gagné la guerre en Afrique du Nord, et que les combattants français FFL (tous les légionnaires ne l'étaient pas, d'ailleurs, mais peu importe...) n'étaient que des minables apeurés Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'abord c'est mon post, alors restons constructifs...

Je pense que nous avons tous hâte de jouer cette partie (non encore scenarisée d'ailleurs) et que guilhem a à cœur de voir gagner ses légionnaires, ce qui lui ferait naturellement plaisir, après tout le temps passé à les réaliser.

Il est vrai que Bir Hakeim est une bataille emblématique et héroïque du point de vue national.

Pour autant je pense que les unités italiennes n'étaient pas toutes constituées de pioupious un peu bohèmes, joueurs de mandolines, et peu martiaux, loin s'en faut ; ces unités avaient toutefois des valeurs combattives très variables et surtout liées à la situation du front, du moral au commandement, voire la fatigue ; ou encore plus prosaïquement du fait de disposer d'eau, d'essence et de munitions.

Et là être rital ou allemand, voire français ne change rien, quand vous avez le désert devant vous et deux pieds pour tout véhicule...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem a peut-être lu mon com' un peu vite (un problème récurrent sur les forum...) et confondu quelques vannes, uniquement dirigées contre un futur adversaire de jeu et ses troupes en miniature, avec un quelconque "french bashing" militant...voire une apologie de l'armée mussolinienne... Rolling Eyes

A propos des troupes italiennes, et de leurs destinées sur différents théâtres d'opération, je reprendrais les propres termes de Guilhem, qui s'appliquent tout aussi bien dans leur cas :

Citation:
Comme en 1940 (Norvège notamment) quand des hommes bien entrainé et bien commandé se sont trouvé face à des gars aussi bien formé et bien commandé , le match n'a pas été facile pour ceux qui voulaient vaincre les français...


Les hommes de la colonne Leclerc ou ceux de Koenig se sont-ils plutôt battus contre des italiens bien entrainés et bien commandés, ou pas ?

Poser la question, c'est y répondre...

Personnellement, je préfère éviter des expressions du genre "botter le cul" pour évoquer le sort, réel, d'hommes, mal entrainés/équipés/commandés ou pas, qui ont subi ce que notre génération n'a, pour l'instant, pas connu.


Nous jouons à la guerre avec des petits soldats.

C'est déjà une activité qui relève de la pathologie mentale, ou de l'extrémisme politique, pour certains de nos contemporains...n'en rajoutons pas Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es un peu dur avec l'autiste figuriniste que je revendique être, je suis moins d'accord avec une éventuelle nostalgie politique, la preuve en est que pour peindre mes troupes, je trempe mon pinceau dans toutes les couleurs, qu'elles soient bleues ou rouges... Wink

L'essentiel est que ce soit beau sur la table et -un peu- le reflet de ces batailles passées où le courage n'a certes pas été d'un seul camp. Ni le désespoir d'ailleurs.

Sans compter le plaisir et le soin à peindre ces figurines, dans le droit fil de celui qui les a sculptées. C'est tout le sel de cette future confrontation...

Prochaine étape, je montre le bas ! Des canons a ras du sol ! Et étape suivante, le haut ! Des navions qui font vroooom et tacatacatac !

Et pour pas tacher mes vêtements de peinture, je fais ce que me dit le monsieur en blanc et je remets ma camisole !
Very Happy Wink Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Tu es un peu dur avec l'autiste figuriniste que je revendique être


Demarkation a écrit:
C'est déjà une activité qui relève de la pathologie mentale, ou de l'extrémisme politique, pour certains de nos contemporains


Si je faisais partie de ces certains-là, trainerais-je mes guêtres
sur ce forum ? Very Happy

Caporal Von Jackson a écrit:
je suis moins d'accord avec une éventuelle nostalgie politique


Re... Wink

L'armée qui m'intéresse le plus en miniature est l'armée soviétique...pour qui me connait, bref... Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rigolais... c'était pour mettre l'ambiance...
généralement avec mes collègues avant de faire les batailles on se chauffe... chacun est fier de ses couleurs... et on vanne toujours l'adversaire... c'est plus sympa...
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je reprécise donc que je n'avais pas de mauvaise intention... je me suis permis te taquiner le joueur italien....
en effet j'avoue mon chauvinisme ... double chauvinisme...
j'aime l'armée française et mon pays et aussi j'aime mes figurines...

et j'ai hate de voir cette bataille...
par contre , j'ai vu les figurines italiennes , certaine sont très bien (mitrailleuse, et certaine poses) mais d'autre sont juste moyenne.

Un jour je ferai une belle armée italienne (perso je trouve les Waterloo très bien , mais il manque des poses).
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les poses sont limitées chez mirliton, mais elles ont un charme indéniable, celui des petits soldats en plomb d'autrefois... D'ici une petite quinzaine je posterai des photos...

Cela dit je verrai avec plaisir tes futurs italiens ! Leur armée mérite mieux que les quelques maigres références qu'on leur trouve...

Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup les soldats italiens, ils ont le charme d'une armée un peu moderne et un peu désuète...
Il y a 2 film de guerre sympa où on voit l'armée italienne: capitaine coreli (on voit bien les soldats)
et il y a un autre film sympa (mais rare sur les écrans) sahara
on y voit 1 soldat de chaque nationalité (dont un italien)
qui défende un puit dans le désert.
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com