BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

socle !!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:23 pm    Sujet du message: socle !!!! Répondre en citant

attention voici un post qui va tout tuer mdr!!!!!!!!!!

en faite voici ma question , serait il impossible d'uniformiser la taille des socles car en effet mm s'il n'est pas grave de jouer a des echelles differentes entre le 10 et le 20 l'uniformisation me parrais indidpensable car dans un meme club on a 3 echelles 10 15 20 et la personne en 20 qui rencontre un 10 a plus de chance de se faire detruire car son socle est plus grand donc visibilite de ses figos plus facile donc voila je preche oh grand createur de la regle pour une uniformisation du soclage tant blinde que infanterie, voila c'et fait un pave dans la mare est lancé j'attends vos reflexions a ce sujet merci a tous !!!!!!!!
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joue en 10mm Wink Wink Wink Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Voilà un post pour faire du Mike Echo ... Mauvais Esprit ... Very Happy Very Happy Very Happy

Il me paraît difficile d'avoir un socle uniforme pour des échelles allant de 10 à 20 mm ... Et pourquoi pas aussi pour le 6 à 28 mm ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Le plus simple et plus logique est tout simplement d'uniformiser l'échelle sur un même bataille ... Idea Idea Idea ... Ainsi le 20 contre le 20 , le 10 contre le 10 ... On peut éventuellement concevoir le 20 vs 15 ou 15 vs 10 sans trop de difficulté mais au delà en effet ... Cela revient à jouer une armée de Géants verts vs l'armée de nains ... Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing ... Je dis non à l'uniformisation des socles ... Vive la liberté ... Laughing Laughing Laughing ... Vive le 10 mm ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à redire camarade Wink

On va les dresser les gars du club ben sens Very Happy
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors soyons tous POUR LE 15 mm, je trouve cela certe interressant d'avoir des echelles differentes , mais tres dur de mettre en oeuvre , car par exemple des 20 mm dur de jouer contre du 10, apres la standardisation chacun joue son echelle

ex socle uniformiser de 3*3

en 10 tu mets 4-5 figos par socles
en 15 tu mets 3-4
en 20 tu mets 2-3

voila tout le monde est content et surtout tout le monde peux se rencontrer tranquillement qu'importe l'echelle , aprs si des gens prefere jouer a tres grande echelle et ben vive le 6 mm ceux qui joue en 28 mm tant mieux si il ont les sous pour; surtout pour les chars !!!!!!!!!!, mais il ne faut pas reagir en fonction de son echelle mais voir en fonction des joueurs aussi quelle est l'echelle la plus jouée ?, exemple un bon jeux comme les aigles et bien il se jouait en 20 ou 22 ou 28 sur le mm soclage et tout le monde se rencontrait voila camarades !!!
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET NON JE NE FAIS PAS DE LA


ME ME loool la c'est pas moi mdr
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celtic Boy
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 50
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tout faux les gars, vive le 54 mm!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du 54 mm sur un socle fait pour le 6 mm, ça doit faire plein de posture à cloche-pied Laughing Laughing

Blague à part, je comprend ton souhait Ney, mais ne crois-tu pas que le fait de jouer avec différentes échelles sur la même table ne va pas un peu géner l'immersion des joueurs?

Je dis ça, après chacun est libre de faire ce qu'il veut hein Smile

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée...

mais à mon avis ce n'est qu'un pis-aller Laughing Laughing

pour ma part, je peins plusieurs armée à la même échelle, comme çà je peux inviter des joueurs sur des scénarii préparés à l'avance.
Comme en plus j'ai pas mal de figs les listes d'armées peuvent facilement être échangées Wink
mais bon, faut quand même se mettre à la barbouille Laughing Laughing Laughing
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:09 pm    Sujet du message: soclage Répondre en citant

pour ma part je demanderais plutot une taille de socle officielle pour les vehicules et l'art car le fameux "angle de 90° " sans socle et ben pour le determiner c'est pas toujours evident!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Cpt Miller"
Il me paraît difficile d'avoir un socle uniforme pour des échelles allant de 10 à 20 mm ... Et pourquoi pas aussi pour le 6 à 28 mm ... Very Happy Very Happy

N'oublies pas Panzer82 avec ses 54mm. Exclamation Exclamation où l'on verrait Gulliver contre les Lilliputiens Laughing Laughing
Sinon, tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos reactions, je dois aussi dire que l'on a pas tous un potentiel d'achat enorme lool car le prix moyen d'un armee ou l'on peut jouer toute epoque etc .. c'est pas donné , donc voila si il y a uniformisation ca peux vraiment etre sympa , apres sincerement savoir qu'en face j'ai du 10 15 ou20 je m'en fout car la les socles sont les mm pour tout le monde, enfin qu'en pense le grand createur ??
merci a tous
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:34 am    Sujet du message: Re: soclage Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
pour ma part je demanderais plutot une taille de socle officielle pour les vehicules et l'art car le fameux "angle de 90° " sans socle et ben pour le determiner c'est pas toujours evident!


Soclé ou non ... Cela change rien ... 90° avant ... Reste 90° avant ... Sur le site BK tu peux trouver des gabarit pour aider à déterminer le champ de vision ... Laughing Laughing Laughing ... C'est ici :

Réglettes et marqueurs

Ney a écrit:
...
donc voila si il y a uniformisation ca peux vraiment etre sympa , apres sincerement savoir qu'en face j'ai du 10 15 ou20 je m'en fout car la les socles sont les mm pour tout le monde, enfin qu'en pense le grand createur ??
...


Je pense que la réponse est dans la page présentation de la règle dans le § 2.2 - Soclage des figurines ... Où il est dit que "les valeurs données ci-dessous sont donc à titre purement indicatif ...", de la même manière qu'il est précisé par la suite que "les joueurs peuvent utiliser des socles avec plus ou moins de figurines, l'important étant de pouvoir différencier facilement les différents types d'éléments."

Mais j'imagine que Hervé à la prochaine connexion va nous préciser sa pensée ... Attendons la voix du Maître ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oh grand maitre eclaire nous de ta lumiere divine ( entre deux BBC d'andouilettes (troyennes))pour ma par si il faut uniformiser les plaquettes par rapport a un arc de 90 acr en effet l'infantrie reprsente une 10zaine d'homme par facile lool pour les 90 c pas pour embeter tous les amis qui ne jouent pas en 15 mais l'uniformisation est de mise c'est juste pour faire avancer le schimilimili blick et rendre la regle praticable par tous sur les trois echelles majeures , car de toute facon si une palquette de 15 rencontre une de 10 il y a une difference sur la taille du socle et donc aussi sur l'angle forcement et sur le positionnement et l'espacement, maintanant si il y plusde joeur en 10 mm et bein je ve bien unfimomiser sur le 10 mais la meilleur uniformisation est pour le 15 sur un socle de 3*3 pour l'infantrie, 6*4 char, 4*4 artillerie (20*20 pour un satr destroyer imperial) ouuups ah non on peut pas je jouer !!!! loool je pense que cette regle malgres deux trois point de regle qui porte a litige est tres bien concue et merite d'etre connue et donc pour cela et attirer plus de joyeux mangeur d'andouillettes de TROYES et des specialitées de chaques régions uniformisons donc quelques points apres l'echelle des figurines a chacun de choisir entre le 10 et le 20 c juste du visuel
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous prenez quelles dimensions se socle pour le 10mm Question
Celles indiquées dans la règle Question
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com