BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Afrika] Pour un verre d'eau ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 6:34 pm    Sujet du message: [Afrika] Pour un verre d'eau ... Répondre en citant

J'ai pris pas mal de retard dans les compte rendus de nos affrontements avec Xavathor Confused. Je ferais donc plus brefs que d'habitude ...

Cette bataille, notre dernière jouée avec la v2, mettait en scène mes dernières acquisitions italiennes, le matériel le plus high tech des troupes du Duce: les très redoutables ... M14 italiens!

Mes forces (italiennes) se composaient de:
3x M14
1x Semovente da 75/18
2x Autoblinda 41
1x AA 20mm AA porté sur AS.32 Sahariana
1x compagnie réduite (2 sections) d'Ascaris libyens motorisées
1x AT 47mm porté sur universal Carrier capturé
1x observateur d'artillerie commandant une batterie de 105mm hors carte

Les forces (françaises libres) de Xavathor se composaient de:
1x compagnie réduite (2 sections) de Légionnaires d'élite avec un ($µ%£ de) canon AT 25mm.
1x compagnie réduite (2 sections) de Légionnaires d'élite motorisée.
1x peloton de R-35

Mes Autoblinda & une section de légionnaires (avec le fameux 25mm) étaient déployés en avant.
Xavathor avait une Réserve Mobile (son peloton de chars), alors que j'avais ôpté pour un Débordement (mes Ascaris motorisés)

L'objectif était de contrôler le point d'eau.



------------------------------

Mes Autoblinda se sont emparées dès le début du point d'eau, avec pour mission de tenir à distance l'infanterie ennemie le temps que mes chars arrivent.



Xavathor avait choisi l'option inverse: projeter son infanterie pour se loger dans les bâtiments et s'y accrocher en attendant les chars.

Si le plan de Xav s'est certainement avéré plus pertinent, cette partie est surtout resté pour moi fond du trou de référence en terme de poisse, avec un taux de succès à mes jets de dé proche de 0 sur l'ensemble de la partie ...

Les héros de la bataille:

La section avancée de Légionnaires et le fichu canon AT de 25mm.

Dès le premier tour, mes chars & mon semovente, couverts par les Autoblinda, ont résolument poussé en avant ... pour être éliminés un par un par le 25mm.





Il faudra trois tours, et la perte de deux blindés pour venir à bout, en concentrant l'intégralité du feu de mon groupe de combat, de ce redoutable sniper! Sad
Pendant ce temps, un mortier FFL continue de harceler mon groupe, prenant le relais du 25mm pour détruire mon 20mm porté.



Au centre, le reste de la compagnie de légionnaires à pied fonce vers le village malgré le feu de barrage de mes AB 41 qui tentent, vainement, de les fixer.



Pendant ce temps, les antiques R-35 avancent péniblement et, malgré la distance et la vétusté de leurs armes, détruisent une à une mes deux AB 41!





Mon observateur d'artillerie, finalement entré en jeu, ratera ses jets de contact ou tirera finalement trop long, mettant hors de combat une unique escouade de légionnaires la seule fois où le bombardement tombera à peu près juste.

A ma gauche, les Ascaris sont contraints d'entrer plus tôt et plus près de ma zone de départ que prévu pour compenser la destruction des AB 41 et pour bloquer la charge arthritique des R-35, désormais soutenus par la compagnie de légionnaires motorisés.



Malgré une résistance honorable (enfin ques bons jets de dés!) de mes Ascaris, la bataille est pliée.



Les Français Libres contrôlent totalement le point d'eau, les survivants de mon armée n'ont d'autres alternatives que la fuite ou la reddition ... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique CR! La concision accrue ne diminue pas le plaisir à le lire!
Certes, tu as perdu la partie, mais tu as su mettre le public de ton côté!
Very Happy

Si je peux me permettre un conseil (à ne pas prendre au sérieux, hein! ) la prochaine fois, fais passer ces légionnaires au contrôle antidopage, ils courront moins vite! Twisted Evil Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

H39 et non R35 Wink

Merci pour le CR!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
H39 et non R35 Wink

Mais tes modèles de H-39 sont tellement petits qu'ils se font passer pour des R-35 ... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com