BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

V3 : bugs, coquilles, manques, oublis et syntaxes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 9:22 pm    Sujet du message: V3 : bugs, coquilles, manques, oublis et syntaxes Répondre en citant

Hello, je vous propose de venir signaler dans ce sujet tous les bugs, manques et syntaxes douteuses afin de ne pas voir ces observations se diluer dans la masse et quantité de sujets et informations. De plus, ces signalements seraient portés de manière plus efficace et centralisée, à la connaissance du concepteur pouvant peut être l'aider, dans l'éventuelle future édition d'une FAQ ou erratum.

Pour se faire il serait idéal que vous signalez le type de bug repéré assorti d'une description la plus précise possible en indiquant la ou les pages concernées ou devant être concernées.

J'éditerai la liste de ce premier message au fur et à mesure des observations et réponses du concepteur.

Merci pour votre attention.

_____________________
Liste des anomalies LDR V3 :

Allemagne :
__________
- Arsenal Allemand page 153, le sPzB41 28mm est équipé d'un canon 28LL qui normalement possède un AC de 3 or dans la caractéristique, il est noté comme ayant AC 4.

- Dans sa description il est écrit "28LL + APCR". Cette puissance AC 4 prend elle en compte cette description ?

- Comment se traite le tir avec ce canon ? Doit on appliquer le malus de -1 sur le jet pour toucher puisque apparemment il utilise de l'APCR et peut on ajouter le +1 en pénétration lors du jet du test de destruction puisqu'il utilise de l'APCR ?


URSS :
__________
- OB URSS page 165 tableau "Section antichar 39-45". La case concernant le nombre de Canons AC 37L + Camions n'est pas renseignée.

__________
- Arsenal URSS page 170, tableau "Artillerie". Absence du symbole (*) pour le Canon AC 57 mm.


Etats-Unis :
__________
- Absence dans l'OB Américain de la M51 4 x 50 cal. AA dans le tableau de Section antiaérienne 42-45 page 180 alors que son profil est présent dans l'arsenal.


Angleterre :
__________
- Absence dans l'OB Anglais de l'option Cromwell CS dans le tableau des chars moyens 44/45 page 194 alors que le profil est présent dans l'arsenal.


France :
__________
- OB France, Section de Motocyclistes page 209. Absence des 5 pts par unité des sections pour la capacité "Reconnaissance" car 3 unités (ou 2 unités) x 35 pts (pour l'infanterie lourde) + 20 pts du groupe de commandement = 125 pts (ou 90 pts). Or, elles devraient coûter respectivement 140 pts (+ 3 x 5) pour la section à 3 unités et 100 pts (+ 2 x 5) pour la section à 2 unités.

__________
- Arsenal Français page 217 et 218. Le "Conus" page 217 qui est un M1897 portée possède un T75 AC 6 (profil identique à la V2 qui donnait un profil unique au 75 Français). Or à la page 218, le M1897 a pour profil un Ob75* AC 4. Différenciation volontaire ou erreur dans la description du M1897 page 218 ?


Italie :
__________
- Arsenal Italien page 227, le char moyen M11/39 est noté dans sa description comme ayant les 2 x MG en caisse et le canon B37 est donc sous entendu en tourelle. Alors que : http://moderndrawings.jexiste.be/WW2Drawings/Files/1-Vehicles/Axis/2-Italy/02-MediumTanks/Ansaldo-Fiat/M11-39.htm

__________
- Arsenal Italien page 228, différence de budget entre les les Canons AC 37/45 et AC 47/32 ayant le même profil mais pour l'un avec bouclier, est moins cher que celui ne l'ayant pas.

__________
- Arsenal Italien page 227, la tankette Fiat L3/35 et ses variantes sont notées comme étant de taille "P" alors qu'ils mesurent 1 m 30 de hauteur et donc devraient être notés comme étant de de taille "TP". (A titre de comparaison, les "Universal Carrier" mesurent 1 m 60 de hauteur et sont notés comme étant de taille "TP").


Japon :
__________
- Absence dans l'OB Japonais du tableau de Support Aérien qui devrait en théorie se trouver page 235 alors que les profils des avions sont présents dans l'arsenal.


Corps du Livre de Règles :
__________
- Absence de la note explicative pour les véhicules ayant la capacité "Très rapide" qui aurait théoriquement dû apparaître dans le chapitre "Capacités et Equipements" de la page 22 à la page 25 et donc avoir également sa ligne de rappel dans le tableau "Potentiel de mouvement en cm" de la Fiche de référence V3.

Réponse : Un véhicule "Très rapide" se déplace de 60 cm en terrain clair et de 85 cm sur route. (+10/+15 par rapport à un véhicule rapide).

__________
- Scénarios Historiques, page 102 "Le saillant". L'encart concernant les conditions de déroulement et conditions de victoire de la partie a une mise en page différente et une partie du texte est manquant.

__________


ZaRodina "Debug mod on"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment


Dernière édition par ZaRodina le Jeu Mai 05, 2016 5:03 pm; édité 26 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'OOB italien, le L3/35 lance-flammes a un point de rareté, alors que c'est la variante la plus produite, quand le L3/35 ATR n'en a pas, lui qui n'a été produit qu'à une vingtaine d'exemplaires et uniquement en Afrique du Nord.
Je pense qu'il s'agit d'une typo qui a inversé les deux.

Il y a également le cas du Universal Carrier qui n'est pas transport ...
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5931
Du coup, les Bren/Scout Carrier MG & Bren/Scout Carrier ATR sont des doublons strictement identiques des Universal Carrier A & C respectivement.
Dans un soucis à la fois de réalisme (les Bren étaient utilisés comme transports par les groupes de reco) ET de diversité, les premiers ne devraient ils pas avoir le trait Reco là où les second auraient le trait Transport?
D'autant que les Carriers soient clairement mentionnés comme exemple de transport dans la description des soclages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton investissement MadMat, mais je pense que ce que tu relèves doit être d'abord éclairci dans un autre sujet avant d'être ramené ici (ou pas selon ce que confirmera le concepteur).

Car concernant les chars légers Italiens, la supposé faute de typo concernant la rareté se retrouve à la fois dans le tableau de l'OB et l'arsenal. Donc j'aurai dans un premier temps plutôt tendance à penser que c'est un choix de game design.

Pareil pour les Carriers. Il y a certes une distorsion entre l'exemple de transport le concernant et l'indisponibilité effective en tant que transport qui n'est de toute façon pas indiqué dans l'arsenal en tant que tel.

Pour l'instant, le modeste objectif ici est de centraliser les erreurs, anomalies, bugs clairement identifiés. Soit parce qu'ils furent sujet à débat avec conclusion dans un sujet spécifique, soit parce que l'anomalie est évidente et sans équivoque comme par exemple les quatre premiers que j'ai listé dans le message ouvrant le sujet.

En tous cas, le fait d'en avoir parler, va remettre certains sujets en lumière, en espérant que nous ayons rapidement des réponses. Mais afin d'éviter d'avoir un sujet qui se charge de multiples discussions qui seraient compliqués à suivre, il serait plus adéquate d'en discuter dans des fils leurs étant spécifiquement dédiés.

ZaRodina "Step by step""
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pifdaigle
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 47
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans l'OB italien.

le canon AC 37/45 coûte 50 pts (comme celui de l'allemand). Or le canon AC 47/32 avec les mêmes caractéristiques mais le bouclier en moins et sans être un canon L coûte 10 pts de plus !

Le char M11/39 a le canon B37 en caisse et les mitrailleuse 2xMG en tourelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté, merci pour le retour. Effectivement le M11/39 est le seul char ayant les mitrailleuses en tourelle. Mais attendons la réponse officielle du concepteur.

J'ajoute également une interrogation à tiroir concernant le canon anti-char allemand de 28mm.
Cher concepteur, la liste commence à s'allonger

ZaRodina "Answers needed"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pifdaigle
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 47
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans l'OB italien. Les L3/35 est noté P comme taille. Or il ne faisait que 1,3 m de haut. Il devrait donc être noté TP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout effectué. Agencement de la liste des anomalies modifié pour plus de clarté (car il commence à avoir de plus en plus de matière).

ZaRodina "Scribe"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintin
Soldat
Soldat


Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 7
Localisation: Lille - Les Nerviens

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

France :

Section de motocycliste : il semblerait que le coût soit inférieur à la normale.
Il manque 15 points à ce qui devrait être normalement. Probablement un oublie de la capacité Reconnaissance (5pts/unité).

Allemagne :

Parachutistes : le coût des mortiers de 81mm est de 60pts, alors qu'il est normalement de 50pts. Le chiffre n'a pas été modifié avec la V3 on dirait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également un doute concernant le mortier de 50 mm dans les paras allemands car il coûte 40 pts contrairement à 30 pts pour l'infanterie début de guerre.

Par contre concernant le coût de la section de motocyclistes Français, ne voulais tu pas plutôt signaler un coût plus élevé que chez les autres nations ? (125 pts les 3 socles). Car chez les allemands, anglais, russes, italiens c'est 110 pts les 3 socles, chez les américains, 95 pts les 3 socles.

Je pense qu'il n'y a rien à signaler à ce niveau si ce n'est que chez les français, la reco coûte plus cher de 15 à 30 pts par rapport aux autres nations car étant de l'infanterie lourde.

ZaRodina "Expensive"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ZaRodina a écrit:
Il y a également un doute concernant le mortier de 50 mm dans les paras allemands car il coûte 40 pts contrairement à 30 pts pour l'infanterie début de guerre.

Par contre concernant le coût de la section de motocyclistes Français, ne voulais tu pas plutôt signaler un coût plus élevé que chez les autres nations ? (125 pts les 3 socles). Car chez les allemands, anglais, russes, italiens c'est 110 pts les 3 socles, chez les américains, 95 pts les 3 socles.

Je pense qu'il n'y a rien à signaler à ce niveau si ce n'est que chez les français, la reco coûte plus cher de 15 à 30 pts par rapport aux autres nations car étant de l'infanterie lourde.

ZaRodina "Expensive"


les motocyclistes Français sont classés infanterie lourde donc 3x35 +20 de plaquette de commandement soit 125 points
3 motos = 15 points soit 140
La reconnaissance coute elle 5 points de plus par unités.( elle n'est pas prise en compte alors que dans l'intitulé c'est bien précisé capacité reconnaissance)
La section de motocyclistes devrait donc couter 155 points.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que nous sommes chez les Français:

Le comus gun, canon porte de 75 à un Ac de 6 alors que les autres 75 ( qui étaient les mêmes, ont un AC de 4)
Je pense donc que le comus gun doit avoir un AC de 4
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, hé, hé, voilà maintenant je comprends mieux, je viens de me souvenir qu'il existait page 134 tout un tas de tableaux pour les budgets de bataille. Ce n'est pas pour rien que j'ai requis que vous soyez le plus précis possible dans vos reports Wink

Merci RV pour les précisions.

J'ajoute tout cela.

ZaRodina "Newbie master FAQ"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pifdaigle a écrit:
Toujours dans l'OB italien. Les L3/35 est noté P comme taille. Or il ne faisait que 1,3 m de haut. Il devrait donc être noté TP.


1.28 mètres exactement selon le "Janes world tank WW2"
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
Pendant que nous sommes chez les Français:

Le comus gun, canon porte de 75 à un Ac de 6 alors que les autres 75 ( qui étaient les mêmes, ont un AC de 4)
Je pense donc que le comus gun doit avoir un AC de 4

En effet, les deux pièces étaient les mêmes, et la R&D française ne marchait pas vraiment à plein régime entre 40 et 42 pour pondre des obus de meilleures qualités.

Toutefois, le "glorieux 75" français s'est taillé une solide réputation de pièce antichar improvisée, généralement supérieure aux autres obusiers de 75.

Je n'ai pas le livre de règle avec moi, mais il me semble que l'AP standard de ces obusiers est 4. Si c'est bien le cas, je propose de donner +1 AP au 75mm français, ce qui (de mémoire, devrait le porter à 5), mais de descendre le Conus au même niveau.

Je dis ça, ce n'est pas pour buffer ma paroisse: je joue les Italiens en AFN & Xavathor les FFL, donc j'ai toutes les chances de me le prendre dans la gueule un de ces quatre ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaRodina
Colonel
Colonel


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 118
Localisation: Gard

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu perdu pour le Conus Gun. Il est certes sensé être le Mle. 1897 mais le Conus est noté comme étant un T75 et le M1897 Ob75*

Est ce que cette différence prend en compte une utilisation plus axé anti-char avec une supposée meilleure munition spécifique pour le "Conus" lors de cette période 41-43 ?

Peut être faudrait-il poser la question plus dans ce sens ?

RV a écrit:

1.28 mètres exactement selon le "Janes world tank WW2"

Effectivement, dans certaines situations, 2 cm ça compte énormément Laughing


ZaRodina "Sémantique"
_________________
15mm : Russes 41-45, Wip Allemands 43-45
20mm : Rien pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com