BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réimpression des suppléments
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez-vous interressé par une ré-édition des suppléments Front Est et Front Ouest en couleur et avec une mise à jour et de nouveaux scénarios ?
Oui mais seulement Front Est
0%
 0%  [ 0 ]
Oui mais seulement Front Ouest
2%
 2%  [ 1 ]
Oui pour les deux suppléments
84%
 84%  [ 32 ]
Non
13%
 13%  [ 5 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 7:33 am    Sujet du message: Réimpression des suppléments Répondre en citant

Bonjour à tous

On me demande de temps en temps si les suppléments sont disponibles. Ils sont depuis longtemps épuisés et je me pose la question s'il serait opportun de les ressortir maintenant que la V3 est disponible.

J'ouvre donc ce sondage pour savoir qui serait intéressé par les suppléments Front Est et Front Ouest avec les modifications suivantes :

- Tirage en couleur (c'est mieux pour les cartes)
- Mise à jour des Organisations de la Pologne (39 puis 43-45), Belgique, Hollande, Norvège, Danemark, Grèce, Bulgarie et Yougoslavie pour le Front Ouest.
- Mise à jour des Organisations de la Roumanie, Hongrie, Finlande et Slovaquie
- Corrections et mise à jour des scénarios existants
- Ajout de nouveaux scénarios ou de campagnes en plus de ceux déjà existants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

a mon humble avis, la réimpression des suppléments s'impose..

en plus, cela peut donner lieu à des concours de photos, etc...
de nouveaux scenarii... etc

JE SUIS POUR!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/


Dernière édition par sunihanble le Mer Fév 24, 2016 1:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shas'o'ced
Sergent
Sergent


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 14
Localisation: Maisnil les Ruitz

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour, avec des nouveaux scénar/campagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt pour un supplément méditerranée Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pour ma part voté non, pourquoi?

je serai plus partisan d'un supplément nommé " nations mineures ( ou secondaire) BK WW2

je militerai plus pour un supplément en ligne avec une simple remise a jour des ordres de bataille avec les budgets.
Avec la méthode de calcul des budgets dans la V3 cela ne prendra pas trop de temps.
Il est a noter que beaucoup de jeux , fournissent ce genre d'addenda ( juste les odb sans le corps de règle et qui incite à l'acheter)
Cela, a mon sens, ne justifie pas la réimpression de deux suppplément alors qu'un seul suffit largement.
Mise à jour des Organisations : de la Pologne (39 puis 43-45), Belgique, Hollande, Norvège, Danemark, Grèce, Bulgarie et Yougoslavie pour le la Roumanie, Hongrie, Finlande et Slovaquie .
Mais quid des chinois , thailandais.?

à mon sens les scénarios n'apportent rien de plus; il y en a déja tellement sur le forum.
Les génerateurs de scénarios de la V3 sont suffisants.

L'idée serait donc de faire "simple", histoire que cela ne prenne pas trop de temps ni n'exige pas trop de travail.

Ceci n'est que mon point de vue personel.
Après je me rangerais à l'opinion majoritaire et bien entendu toujours volontaire pour contribuer, aider, etc etc... Very Happy
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat


Dernière édition par RV le Ven Fév 26, 2016 4:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux , c'est vrai que j'ai vite répondu donc faut enlever un "ouipourles deux"( j'aime bien les livres ... Rolling Eyes )
Mais une mise à jour des odb est plus intéressante.
Pour le pacifique notamment,surtout qu'Hervé a déjà fait un énorme boulot.
Ps: Et puis l'Indo et le Vietnam!!!!!!!!!! Rolling Eyes Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter le bataillon de Papous. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour une revisite des 2 suppléments, mais si possible en pdf ou sinon en une seule édition, et comme dit un confère, une version qui reprend tous les mineurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour une réédition des 2 suppléments: je n'ai jamais pu leur mettre la main dessus! Twisted Evil
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté

Moi je préfère les bouquins surtout quand ils sont superbement détaillés comme la nouvelle V3

Pour les scénarios je pioche sur le forum et c'est vrais qui a de quoi faire grâce à ceux qui les postes car j'ai du mal à en créer, par manque de connaissance et même si je cherche sur le net une bataille que je voudrai refaire je vais me buter sur les forces en présence pour les poser physiquement sur la table et je me sers du votre excédent travail de recherche que vous posté
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
padeuch
Sergent
Sergent


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 10
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai plus pour un livre regroupant les deux suppléments pour ma part dans le même format que la nouvelle version.
Puis des ordres de batailles téléchargeables sur le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ne pas intégrer les scenar du site
_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckT
Général de division
Général de division


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 211

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour/bonsoir hcaille,

il me paraît primordial effectivement de (res)sortir les autres nations ayant participé à ce conflit.
d'accord avec "RV" pour intégrer à ton livre les chinois, thaïs,... ainsi que les espagnols de 36 (qt aux papous : ils st avec les australiens si je me souviens bien ? Very Happy ) ; je ne suis pas très calé en ces 3 nations mais si je peux aider...

si un 2e livre devait sortir pourquoi pas (d'accord là aussi avec "sunihanble") le faire sur des scenarii "guerres froides" : corée, indo, viet-nam, israël, "what if"/nazis-armes secrètes, pacte de varsovie/otan,... ?

merci pour le travail effectué & bon courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com