BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puissance des MG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
hcaille a écrit:
Attention, les HMG sont maintenant uniquement les mitrailleuses de gros calibre (12,7 mm). Ces mitrailleuses sont capables de percer les petits blindages comme ceux des half-tracks.

Les half-tracks sont justement conçus pour protéger les passagers des tirs d'armes "normales" comme les balles des fusils ou de mitrailleuses d'un calibre de 7-8 mm.


C'est pas top ça pour nos soclages à 3 figs pour les HMG et 2 pour les MMG...

Moi pas aimer... vraiment mais alors vraiment pas. Crying or Very sad


Allons, tu vas avoir le plaisir de faire de nouveaux socles, encore plus beaux que les premiers ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de définir une convention : la plaquette contenant trois figs peut figurer soit une MMG soit une HMG ; il suffit de préciser cela en début de partie... On n'est pas obligé d'avoir une 12,7 ou une arme de mm calibre sur la plaquette... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien vos idées de reconversion les amis mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de commencer à modifier les bases mêmes de la règle à savoir les soclages... c'est un peu comme modifier sa maison en voulant changer les fondations...

J'aimerais qu'Hervé revienne sur cette mauvaise idée et laisse la possibilité d'avoir une MMG soclée à deux figs qui correspond à la mitrailleuse sans trépied et la HMG (ou ok pour changer le nom) à 3 figs qui correspond à cette même mitrailleuse déployée sur trépied et sur alimentée par un servant supplémentaire qui achemine les caisses de munitions. On parle quand même bien ici de deux armes différentes non ? la cadence de tir est très supérieure, la précision et la portée également, non ? non di diou...

Après la super pétoire de 12.7mm, est une autre mitrailleuse souvent montée sur un véhicule et qui je suis d'accord pour qu'elle est une capacité AC.

Mais svp ne touchez pas au soclage!

Merci pour votre appuis les gars Wink
_________________
7ème compagnie de transmission


Dernière édition par Pitivier le Mer Oct 28, 2015 8:11 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être sensible à cette demande (et l'approche aussi au passage).

Et le bon sens de garder nos MMG et HMG soclées comme elles sont...

Possible de garder les trois types de mitrailleuses, MG, MMG, HMG et par dessus une autre mitrailleuse lourde ?

Ou alors les désigner respectivement (in french please Wink ) comme "mitrailleuse d'appoint (ou de caisse) " "mitrailleuse moyenne", "à haute cadence" (un servant de plus) et enfin "lourde" (avec capacité AC) ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soclage n'est pas forcément un vrai problème, tu socle comme tu veux avec 2 ou 3 figs avec une MG sur trépier pour les MMG et Pour les HMG (12,7) tu fait pareil. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
J'avoue être sensible à cette demande (et l'approche aussi au passage).

Et le bon sens de garder nos MMG et HMG soclées comme elles sont...

Possible de garder les trois types de mitrailleuses, MG, MMG, HMG et par dessus une autre mitrailleuse lourde ?

Ou alors les désigner respectivement (in french please Wink ) comme "mitrailleuse d'appoint (ou de caisse) " "mitrailleuse moyenne", "à haute cadence" (un servant de plus) et enfin "lourde" (avec capacité AC) ?


Entièrement d'accord avec toi, Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non déconnez pas, touchez pas au soclages !!!!
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes gonflés, vous avez poussé Hervé à entreprendre l'énorme travail que représente la V3 et vous pleurez pour quelques socles à refaire ! Shocked

Faites comme le Caporal l'a suggéré, au pire, et déterminez avec vos partenaires de jeu quel socle est MMG ou HMG. Wink

Pour tous les nouveaux joueurs comme certains des anciens il paraîtra plus logique d'avoir des 12,7 comme HMG, vous ne trouvez pas ? Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof'
Vu combien de fois on utilise l'artillerie lourde avec Pitivier, on va pas changer grand-chose ! MMG et HMG sont pareils, ca m'va ! Les 12.7 étaient souvent dans des positions préparées ou montée sur camion alors le soclage on s'en tamponne non ?! Rolling Eyes


Quand a la réflexion de Marcur je la trouve hors de propos puisqu'Hervé nous demande notre avis avant de trancher la question (comme bon lui semblera !)... Rien d'gonflé à donner son point d'vu ?! Un peu d'respect quand memem
Confused
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je marque au pinceau sous le socle, de quelle arme il s'agit MMG, HMG etc.

Il suffit à ce moment seulement de réécrire, pas de socler à nouveau...

De toutes façons le principe d'abstraction est là...

Je pense aussi que comme on en est au stade des discussions, on peut exprimer son avis ou sa déception éventuelle sur un point précis. Et ça n'empêche pas d'être globalement contents du travail que fait Hervé pour nous ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue avec un soclage FOW, alors qu'il y ai 1,2,3 ou plus de figurines sur le socle... Ben ça change rien... Je précise juste le modèle au joueur avec qui je vais jouer. Et tout ce passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Vous êtes gonflés, vous avez poussé Hervé à entreprendre l'énorme travail que représente la V3 et vous pleurez pour quelques socles à refaire ! Shocked

Faites comme le Caporal l'a suggéré, au pire, et déterminez avec vos partenaires de jeu quel socle est MMG ou HMG. Wink

Pour tous les nouveaux joueurs comme certains des anciens il paraîtra plus logique d'avoir des 12,7 comme HMG, vous ne trouvez pas ? Rolling Eyes


Je maintiens et persiste, ce changement est une erreur.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wismerhill a écrit:
Je joue avec un soclage FOW, alors qu'il y ai 1,2,3 ou plus de figurines sur le socle... Ben ça change rien... Je précise juste le modèle au joueur avec qui je vais jouer. Et tout ce passe bien.


Je peux comprendre qu'on puisse jouer avec des figs FOW mais ne le ferai jamais. Je socle FOW pour jouer à FOW et Blitzkrieg pour jouer à Blitzkrieg.

L'avantage du soclage est de ne pas avoir à réfléchir quel unité représente quoi. 4 figs commandement, 3 figs de la troupe, pareil pour MMG et HMG. Pourquoi changer ça ? ça va nous embrouiller et je vous le dit tout clair, je ne jouerai pas ce point de règle.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le soclage n'est pas un problème. J'ai moi-même des socles avec 2 ou 3 servants. La distinction MMG/HMG de la V2 n'était pas très claire mais j'avais gardé le principe de Squad leader. Après moult réflexions, je pense qu'il est plus sain et réaliste de garder le terme HMG pour les mitrailleuses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes tatillon à ce point les gars ?
Si on se met d'accord avec notre adversaire avant la partie pour dire quelles sont ces unités présentes sur la table il est ou le souci ?
D'ailleurs si on pousse le vice,quand tu fais la guerre tu sais quelle arme à le mec dans la maison en face ?
Je ne demande jamais le matos du joueur adverse. Genre un sherman je vais tirer dessus sans chercher si c'est un M4A3 ou un M4A1. Ca ajoute "un peu" de surprise supplémentaire à une partie.

Et aussi, je socle Fow et sur tous les tournois que j'ai pu faire personne non plus ne m'a fait de réflexion sur le soclage tant qu'on se met d'accord. On est des adultes non ? Et puis c'est un jeu
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com