BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canons contre Infanterie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 5:34 am    Sujet du message: Canons contre Infanterie Répondre en citant

Je propose de simplifier la résolution d'un tir d'armes lourdes contre l'infanterie. Quand un canon/véhicule tire sur l'infanterie il a deux possibilités :

1 - Tir visé : Le canon voit sa cible et tire avec précision : on fait un jet pour toucher. En cas de réussite la cible est directement éliminée sans jet de sauvegarde. C'est déjà le cas si la cible est un canon AC mais je pense qu'il est logique de l'appliquer aussi contre un mortier, une MG ou une unité d'infanterie. On lance ensuite le nombre de D6 correspondants à la puissance HE du canon pour toucher d'éventuelles autres cibles dans la zone d'explosion.

Tir de zone : Le canon tire simplement sur une zone ou s'abrite l'infanterie ennemie sans viser avec précision. Dans ce cas on ne fait pas de jet pour toucher. Le tir est résolu simplement en lançant le nombre de D6 correspondant à la puissance HE du canon pour toucher les unités dans la zone d'explosion. La puissance de feu est divisée par deux si le véhicule s'est déplacé dans le tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 - Tir visé : Le canon voit sa cible et tire avec précision : on fait un jet pour toucher. En cas de réussite la cible est directement éliminée sans jet de sauvegarde.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...ou alors avec un malus au jet de sauvegarde.
De plus comment tirer avec precisions dans un couvert lourdou léger?
Citation:
C'est déjà le cas si la cible est un canon AC


Pas dans la V2 toujours...........

je pense qu'il faudrait la définition du tir de visée, mais je reste attaché au jet de sauvegarde.

Citation:
Tir de zone :La puissance de feu est divisée par deux si le véhicule s'est déplacé dans le tour.


pourquoi pas mais arrondi comment en cas de nombre de D6 impair
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:

Citation:
C'est déjà le cas si la cible est un canon AC


Pas dans la V2 toujours...........


Si, en tant que cible... Il faut reconnaître que la phrase est ambiguë ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
RV a écrit:

Citation:
C'est déjà le cas si la cible est un canon AC


Pas dans la V2 toujours...........


Si, en tant que cible... Il faut reconnaître que la phrase est ambiguë ! Laughing


tellement anbiguë que jamais appliquée dans le club
Razz
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2015 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la première lecture je trouve la proposition plutôt bonne sur le principe mais:

Il faudrait néanmoins que les couverts lourds en creux (retranchements, tranchées) ne puissent pair l'objet de tir "visés"

Pour les autres couverts, il faudrait quand même qu'ils aient une incidence sur l'effet du tir/de la visée.

Bref au final je pense qu'on se dirige vers une fausse bonne idée qui va demander du temps à équilibrer sans rien apporter de plus au final.
_________________
Blitzkrieg aux Loups du Téméraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que j'ai toujours eu du mal avec la destruction automatique des canons AC, et une uniformisation soit dans le sens d'Hervé, soit dans dans le sens où la destruction auto est retirée me semblerait plus cohérent.

Dernière édition par Thomas le Ven Oct 09, 2015 2:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oublions pas le principe d'abstraction, nos socles font 30x30m, une mitrailleuse est censée en représenter plusieurs, etc. La destruction auto, c'est dur ! Admettons pour les pièces d'artilleries et les mortiers/MG, à la limite l'unité d'observateurs ou le QG.. mais pas une unité d'infanterie, surtout dans un couvert lourd !
Gardons, peut-être, la touche automatique en cas de tir HE (=> les armes de soutien HS !), elle impliquerai également qu'une unité d'infanterie serait démo d'office (si elle n'est pas détruite) Rolling Eyes
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais à conserver le jet de sauvegarde pour les unités ciblées et donc contre le "tir visé".

La touche est facilité si le véhicule a bougé ou non, fonction aussi de la cible (en couvert etc). Pour moi le tir visé risque de squeezer la règle telle que nous la jouons.

Pour les véhicules et canons touchés en tir direct par un tir de canon de 37mm ou plus, je trouve ça normal qu'ils soient rendus inopérants.

Ceci étant l'exception au principe du jet de sauvegarde...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a pas de Sauvegarde, cela va être la course à l'arme lourde pour faire du tir HE. Je pense que cela risque de dénaturer la règle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com