BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fallschirmjagers Plastic Soldier Company 15mm
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 9:23 pm    Sujet du message: Fallschirmjagers Plastic Soldier Company 15mm Répondre en citant

Salut, voici quelques FJ de la marque Plastic Soldier Company qui comme beaucoup d'entre vous le savent sans doute, a sorti il y a peu une gamme de nouvelles figurines mieux proportionnées et surtout assez bien moulées pour du plastoc. Comme d'habitude, vos remarques, conseils, critiques sont les bienvenus pour avancer!
Muller


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6514
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joliment peint, comme d'hab ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Marc, la peinture magnifie sans aucun doute le coté "mastoc" de la figurine ; qui est assez bien proportionnée et moulée, mais assez monobloc quand même...

Tu peins très bien, ça fait plaisir aux yeux !
Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beaux, mais de face ca donne quoi :p !?
Cool Cool Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcur, Caporal et Tassin pour vos commentaires très sympa!
J'ai longtemps hésité sur la teinte de base pour le camouflage, un beige, un blanc cassé, un gris vert? Je ferai d'autres essais, le plus important étant que le lavis ne masque pas les détails comme c'est souvent le cas sur un camo de ce type. Je suis d'accord pour le côté monobloc de ces figs, il est indéniable, je compte les mixer avec du Peter Pig et du Forged in battle afin d'aligner des groupes de combat assez diversifiés.
La marque PSC s'est améliorée au niveau du moulage des figurines, même si elles reste en retard par rapport aux dernières FOW et surtout aux gammes métal.
Tassin, tu as raison :p il manque une vue de face, je corrige le tir sous peu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort sympa Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle peinture et finement détaillée , les figs doivent bien ressortir sur une table ,ce qui n'est pas évident avec du camo, bravo Smile
Les figs ont l'air mieux que d'hab avec PSC que je trouvais un peu "plates" et trop fines pour mixer avec du BF.
Soclage à l'unité , c'est pour quelle règle?
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sunihanble et LUG!
Pour les socles en fait ce choix me permet de jouer aussi bien aux règles de Bolt Action, de notre bien aimée Blitzkrieg bien entendu et aussi Blitzkrieg Commander. Il suffit simplement de traiter les groupes d'unités comme des socles constitués. Autre avantage, la gestion des pertes plus visible et la possibilité de déployer ces figurines dans des trous individuels ou des tranchées ce qui est moins évident avec des socles "collectifs".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6514
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Pour les socles en fait ce choix me permet de jouer aussi bien aux règles de Bolt Action, de notre bien aimée Blitzkrieg bien entendu et aussi Blitzkrieg Commander. Il suffit simplement de traiter les groupes d'unités comme des socles constitués. Autre avantage, la gestion des pertes plus visible et la possibilité de déployer ces figurines dans des trous individuels ou des tranchées ce qui est moins évident avec des socles "collectifs".


Choix que je partage à 100% ! Cool Ceci dit je ne cherche aucunement à déclencher de polémique sur le sujet, à chacun de faire comme il préfère ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie peinture ! ! !
Le camo Sumpfmuster 43 est bien fait ! Surtout à cette échelle.
Encore bravo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Merci Sunihanble et LUG!
Pour les socles en fait ce choix me permet de jouer aussi bien aux règles de Bolt Action, de notre bien aimée Blitzkrieg bien entendu et aussi Blitzkrieg Commander. Il suffit simplement de traiter les groupes d'unités comme des socles constitués. Autre avantage, la gestion des pertes plus visible et la possibilité de déployer ces figurines dans des trous individuels ou des tranchées ce qui est moins évident avec des socles "collectifs".

Tu joues à bolt action en 15mm? et ça fonctionne bien?
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le soclage individuel ca déchire visuellement, y'a pas, surtout qd ils sont si beaux que ces FJ ! je me demande si c'est pas un peu trop long et ch.... de déplacer tous ces gus' un-à-un !?
Il y a environ 60 figs dans une compagnie complète... j'me d'mande Rolling Eyes
Vivement le socle modulable transparent du futur Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:

Tu joues à bolt action en 15mm? et ça fonctionne bien?


Perso, je joues à BA en 20mm, et conserve les distances, portées, etc.. telles que.

Pour du 15mm, je pense qu'il convient de diviser ces distances par deux,
la ou une fig de 28mm avance de 6'', une de 15mm avancera de 3'', et si la géante parcourt 12'' en un mouvement de course, la liliputienne ne parcourt que 6''..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Tout à fait d'accord avec Dynamo en ce qui concerne les réductions des distances. Je pratique la règle Bolt Action occasionnellement avec ma moitié (ce qui a été l'occasion pour moi de subir de beaux revers), la règle fonctionne très bien avec le 15mm, l'avantage majeur que j'y vois c'est la réduction de l'espace nécessaire pour jouer.

C'est d'ailleurs grâce à Dynamo que j'ai pu comprendre correctement la règle et y jouer! Pour le déplacement des socles individuels, ça prend un peu de temps mais je suis de ceux qui préfèrent l'esthétique (quitte à ce que ce soit chiant) au fonctionnel. Le principe de disposer des figurines soclées individuellement dans des trous d'hommes ou dans des tranchées va dans ce sens.
J'aime bien pouvoir représenter le désordre dans un groupe de combat à la suite d'un feu lourd subit. Les socles "collectifs" ne permettent pas cette représentation et cela donne des formations trop rigides à mon goût, les sections ne peuvent pas s'adapter au terrain ou à la configuration des décors.
Une fois de plus, cette idée du wargame est tout à fait personnelle, je suis conscient d'approcher dangereusement de la névrose (Je suis en train d'acheter des modèles de chars en double pour disposer pour chacun d'entre eux, un modèle "vivant" et un modèle qui vient d'en prendre plein les dents).
Je suis sûr de ne pas être seul sur ce forum à souffrir de cette maladie, j'ai eu le plaisir d'admirer des tables hyper bien léchées avec un paquet de détails.
Mon plus grand plaisir consiste à me placer en vue rasante et admirer le résultat visuel, tout cela peut-être dans l'espoir de s'approcher d'une évocation la plus vivante et réaliste possible... Sans oublier pour autant que je fais joujou avec des morceaux de plastique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:

Je suis sûr de ne pas être seul sur ce forum à souffrir de cette maladie, j'ai eu le plaisir d'admirer des tables hyper bien léchées avec un paquet de détails.
Mon plus grand plaisir consiste à me placer en vue rasante et admirer le résultat visuel, tout cela peut-être dans l'espoir de s'approcher d'une évocation la plus vivante et réaliste possible... Sans oublier pour autant que je fais joujou avec des morceaux de plastique!


Je propose qu'on aille voir le même thérapeute en demandant un tarif de groupe ! Rolling Eyes

A moins, à moins que la thérapie ne se fasse que par le fait d'assumer son plaisir !

C'est Rabelais qui énumérait les nombreuses façons de maintenir à distance la tentation de la chair (boire immodérément entre autres Laughing) pour au final arriver à la seule conclusion possible ; pour en guérir, la seule bonne manière est de le pratiquer ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com