BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur uniforme français 1940

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 5:06 am    Sujet du message: Couleur uniforme français 1940 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vais peindre du français 1940 mais je bloque sur la couleur de l'uniforme. Quel couleur utiliser (ref Humbrol ou Vallejo)?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qu'il paraît, l'uniforme français a eu une évolution de teinte non-voulue durant son existence, plus ou moins marron, plus ou moins verte. Difficile de définir une bonne peinture, ou plutôt il y a plus de choix dans le standard.

Au final, on trouve de tout:
http://www.crusaderminiatures.com/guides/Farnworth_Colours_French_Early_War_WW2_100307.pdf
Eux préconisent du Brown Violet (VJ 887). Mouaif.

http://store.warlordgames.com/products/early-war-french-paint-set
Eux du Green Brown (VJ 879)

http://plombdanstete.canalblog.com/archives/2013/06/13/27395347.html
Mais le top, c'est ce billet de blog qui teste toutes les teintes suggérées. Au final, ils considèrent que le Green Brown (VJ 879), c'est du tout bon. Ou alors de la bombe Army Green.

Sur mes Français, j'ai ensuite passé un petit coup de lavis Citadel Agrax Earthshade pour marquer les creux, ça rend impec.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu autrefois que c'était un marron nuancé "moutarde"...

Faut dire qu'aujourd'hui on trouve de la moutarde de toutes les couleurs ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses. Je vais tenté la 879 chez vallejo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
riton34140
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 25 Jan 2016
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mes français que je peint actuellement c'est :
un coup de bombe army painter sable + lavis strong tone de chez army painter aussi.
_________________
Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas les références vallejo mais j'ai déjà compilé des infos.

Un kaki moutarde : un brun jaune avec encore du jaune ; utilisé par l'armée d’Afrique, toutes les nuances sont bonnes suivant l'usure.

Pour la métropole, les troupes sont en marron/terre de sienne quand l’uniforme est au soleil mais devient verdâtre suivant les photos.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com