BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Indo] Raid sur Poma (pour avis)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Guerre Moderne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ça fait longtemps que je n’ai pas visité le forum parce que j’ai abandonné l’Indo faute de joueurs pour m’accompagner et là, je tombe sur vos scénars. Je suis ravi de voir que la période a fait des émules ! Very Happy
Perso, j’ai un coup de cœur particulier pour le scénar sur Po Ma, puisque la bataille de la RC4 est ma période favorite. Si j’en ai l’occasion, je le testerai avec plaisir.

A la première lecture, il me vient quelques remarques/questions :
les Français ont une mission de renseignement, c’est un super élément de scénar qui change des attaques habituelles.

La table ne devrait-elle pas être un peu plus profonde ou les caches ne devraient-elles pas être bien réparties sur toute la table ? car si le VM décide de les placer dans la ligne nord de la carte (rien ne l’en empêche finalement), les Français auront fort à faire puisqu’ils auront dès le début 2 compagnies ennemies sur le dos, en plus des fouilles à effectuer.

Une fois les caches découvertes, les PV sont comptés au Français mais il n’a pas d’actions spécifiques ? (par exemple, faire sauter les dépôts de munitions, etc)

Dans le cadre du combat de Po Ma je ne crois pas non plus que le BEP soit à mettre Fanatique. Mais cela dépend ce que l’on joue. J’avais fait des scénars RC4 où je le comptais Fanatique mais il s’agissait des combats très acharnés livrés sur les pitons ou à la source de Coc Xa. Le contexte est différent.
En revanche je ne mettrais peut-être pas les goumiers Elite (sauf le 3ème Tabor qui est Cao Bang). Malgré leur statut de vétérans des campagnes de 44-45, les tabors de Le Page sont arrivés récemment en Indo et n’ont pas vraiment l’expérience du théâtre d’opérations.

Wismerhill, quel est l’autre livre dont tu parles ?

à +
Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apa a écrit:
Wismerhill, quel est l’autre livre dont tu parles ?

à +
Franck


"Les Combats de la RC4
face au Vietminh et à la Chine
Cao Bang - Lang Son
1947 - 1950"

Indo éditions

500 pages (Pratiquement du A4).



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil période particulière (moment familial) que la RC4.
J'avais vu les scénarios dans VV c'est toi qui les avait fait?
Je vais reprendre toutes vos remarques et rectifier un peu le scénario.
On a failli le tester mais Christophe avait amené ses US donc on a fait VN à la place... (CR dans les prochains jours).
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j’avais fait les scénars RC4 il y a pas mal de temps maintenant et aussi une série sur DBP plus récemment.
J’avais aussi plusieurs scénars début de guerre en préparation, dont ceux de Saïgon et Mytho que Mat a proposé, basés sur le livre des SAS de Ponchardier, ainsi que des affaires autour de Hanoï basées sur le témoignage d’un ancien de ma connaissance. Mais je n’ai jamais pu les tester devant le désintérêt de mes partenaires de jeu. Du coup j’ai petit à petit laissé tomber la période. C’est déjà pas très fastoche de monter un projet figs tout seul alors si en plus personne ne veut jouer… Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apa a écrit:
Ouais, j’avais fait les scénars RC4 il y a pas mal de temps maintenant et aussi une série sur DBP plus récemment.
J’avais aussi plusieurs scénars début de guerre en préparation, dont ceux de Saïgon et Mytho que Mat a proposé, basés sur le livre des SAS de Ponchardier, ainsi que des affaires autour de Hanoï basées sur le témoignage d’un ancien de ma connaissance. Mais je n’ai jamais pu les tester devant le désintérêt de mes partenaires de jeu. Du coup j’ai petit à petit laissé tomber la période. C’est déjà pas très fastoche de monter un projet figs tout seul alors si en plus personne ne veut jouer… Confused

Je suis preneur d'infos pour améliorer mes scénarios début de guerre, ou en faire d'autres ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celtish, je vais peut-être jouer ton scénar Poma demain soir, du coup j'aurais besoin de qques précisions.

- PIONS RENSEIGNEMENTS:
Les pions sont-ils cachés? Ou visibles dès le début, agissant en fait simplement commes des pions objectifs simplement disposés par le joueur VM?
Je me pose la question comme il est dit que le joueur français doit passer un tour à fouiller?
S'ils sont visibles, ne devrait-il pas y avoir des leurres dans le lot?

- DEPLOIEMENT FR:
La description du placement FR me laisse un peu confu ...
Tu dis que le tabor se déploie "du village de Poma au bord ouest de la table", et le BEP "entre par le tiers est de la table".
Pour résumer, par rapport à l'image ci-dessous, on peut dire que:
- le tabor se déploie dans les tiers B & C
- le BEP se déploie en A.
OK? Dans ce cas, cela rejoint ma première question: si les pions renseignement sont visibles, et que le FR se déploie dans Poma dès le début, les pions renseignements que le VM doit y placer sont "cadeau" pour le Français?



Pas de remarques particulières de qqu'un l'ayant déjà joué? Des modifications de dernière minute?

Comme dit par qqu'un plus haut, je trouve que le sujet (un raid search & destroy) est un objectif original qui change de ceux habituels.
Je me permettrais sans doute qques altérations d'OOB (je suis un peu maniaque, comme certains habitués des sujets sur l'armée italienne pourront le confirmer Wink ), mais j'ai grand hâte de tester ça ...


Dernière édition par MadMat le Lun Mar 14, 2016 6:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups.... j'étais pas venu non plus depuis un petit peu. Embarassed Embarassed Désolé.
Les réponses en vert.
L'avez vous joué finalement?

- PIONS RENSEIGNEMENTS:
Les pions sont-ils cachés? Ou visibles dès le début, agissant en fait simplement commes des pions objectifs simplement disposés par le joueur VM?
Je me pose la question comme il est dit que le joueur français doit passer un tour à fouiller?
S'ils sont visibles, ne devrait-il pas y avoir des leurres dans le lot?

Bonne question. J'ai un doute. Mais il me semble que l'emplacement des pions était notée par le VM et les pions n'étaient pas posés sur la carte finalement d'où la recherche dans les maisons.

- DEPLOIEMENT FR:
La description du placement FR me laisse un peu confu ...
Tu dis que le tabor se déploie "du village de Poma au bord ouest de la table", et le BEP "entre par le tiers est de la table".
Pour résumer, par rapport à l'image ci-dessous, on peut dire que:
- le tabor se déploie dans les tiers B & C
- le BEP se déploie en A.
Yop c'est ça.
OK? Dans ce cas, cela rejoint ma première question: si les pions renseignement sont visibles, et que le FR se déploie dans Poma dès le début, les pions renseignements que le VM doit y placer sont "cadeau" pour le Français?
On le note sur une feuille à part.
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celtish a écrit:
Les réponses en vert.

Hélas non, nous avions du reporter ...
J'aurais peut-être l'opportunité de le jouer ce WE, mais rien est encore sûr ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu as pu depuis?
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celtish a écrit:
Alors tu as pu depuis?

Et non ... Sad
La seule partie indo jouée depuis a été celle du GM 100. Mais je garde Poma en réserve pour la prochaine: j'ai même essayé de l'organsier ce soir, mais c'est tombé à l'eau ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est que c'était pas son heure alors... Wink
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Guerre Moderne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com