BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Sdkfz 250
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 9:42 am    Sujet du message: Nouveau Sdkfz 250 Répondre en citant

Plastic Soldier Company sort le Sd Kfz 250 le 1) juillet: 3 exemplaires dans la boite, 5 versions possibles, faciles à monter et solides! Que demande le peuple?

http://theplasticsoldiercompany.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=1_22_24_50&products_id=1127

Question: la version 1 transport de troupe pouvait transporter 2 + 4 soldats: pour blitzkrieg, cela donne quoi comme capacité de transport? Un demi-groupe?
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision pour les amateurs néophytes aimant jouer historique, le SdKfz 250 est en dotation dans les unités de reconnaissance des unités blindées. Wink

La remarque de clio1966 est judicieuse, Faut il créer des 1/2 plaquettes ou avoir 2 engins pour en transporter une entière avec la question angoissante : que fait on si des SdKfz 250 est détruit... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien ! Very Happy

Ma foi on lui fait perdre la demi-plaquette qu'il transporte...Wink

Cela dit, je pense qu'il faudrait distinguer les unité de reco de celles qui transportent effectivement des troupes.

Ce n'est pas parce que le véhicule est plus petit que le Sdkz 251, qu'il transporte la moitié des troupes...

Sa vocation est sans doute autre part, dans l'observation et la reco...

Donc sans doute pas plein à craquer, mais un chauffeur, un co-pilote et deux trois passagers dont le boulot est plus de faire du répérage que d'en sortir pour mener un assaut...

Enfin je vois ça comme ça...

Le dossier de la reco est ouvert ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les unités d'infanterie reco étaient des panzergrenadiers à part entière c'est à dire qu'ils combattaient "avec" leurs blindés, mais leur doctrine les faisait travailler en mode décentralisés.
Une section de ce type comprenait:

- Un PC section en Sdkfz 250/10 ou 11 suivant son armement AC.
- Six Sdkfz 250/1 transport de troupes, soit 3 groupes de combat.

La compagnie possédait ses propres appuis (2 X Sdkfz 250 avec obusier de 75 court et 2 X 250 équipés d'un mortier de 80 mm). Un groupe de panzerchreck pouvait être déployé au sein des sections ou combattre en bloc. Très souvent, la compagnie opérait avec des patrouilles de 250/9 armés d'un canon de 20 mm.

L'infanterie évitait de débarquer sauf si le contact avec l'ennemi était établit, ou pour reconnaître une zone suspecte. Elle essayait de garder le bénéfice de l'appui feu du semi-chenillé, en évitant de s'en éloigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces utiles précisions Steiner, ça nous permettra de mieux configurer la section reco des panzergrenadiers.

Dotée comme elle est, on peut même simplement la jouer telle quelle sur de petits scenarii... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, information de qualité. Merci Steiner!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool la sortie, j'aurais préféré la version NEU, mais bon, on va déjà se
satisfaire de celle-ci Wink

En 44 tous les 250 n'étaient pas forcément des NEU, il restait pas mal
d'Alte... On peut très bien les jouer à cette période également
Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai commandés, ils sont vraiment bien ; très rapidement montés et bien conçus... ça donnera du punch à mes panzer-grenadiers sur l'Ostfront... je recommande ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces engins sont dans l'unité reco des divisions blindées, pas dans une section reco de l'unité de panzergrenadiers !!!

Maintenant, si tu crées un kampfgroup à la mode BK, tu peux mettre ce que tu veux avec ce que tu veux ! Laughing Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
En 44 tous les 250 n'étaient pas forcément des NEU, il restait pas mal d'Alte... On peut très bien les jouer à cette période également
Wink


Au 1/72, le SdKfz 250 NEU existe chez ACE et Altaya Wink

C'est vrai que si PSC met autant de temps à nous sortir la version NEU qu'ils en mettent à réaliser les SdKfz 251 C, il faut trouver des alternatives ! Evil or Very Mad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Marc, je promet des photos depuis un moment, va falloir que je m'y
attèle maintenant que je suis en vacances Laughing

Ma compagnie de reco avec des éléments de la compagnie lourde, de
la Stab compagnie et de la SPW compagnie Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Ces engins sont dans l'unité reco des divisions blindées, pas dans une section reco de l'unité de panzergrenadiers !!!

Maintenant, si tu crées un kampfgroup à la mode BK, tu peux mettre ce que tu veux avec ce que tu veux ! Laughing Wink


Je suis loin d'être un pointu dans le domaine, mais si les panzergrenadiers font partie intégrante d'une division blindée, on ne peut pas considérer que la reconnaissance de la division peut leur servir ou préparer leur assaut ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec BK, tu as tous les droits ! Wink Ce n'est qu'une question de budget ! Very Happy

Sinon, l'aufklarung abteilung était utilisé pour la reco (une reco agressive pour déterminer les points faibles de la ligne adverse) et quand la division était en progression (en attaque), elle assurait un rôle de flanc-garde.

Après, dans les derniers mois de la guerre, beaucoup de kampfgroup ont été créés à partir de ce qui restait dans les divisions et là, tout est imaginable... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que la doctrine est déjà souple en 1941 (année d'apparition des sdkfz 250) ; on peut imaginer en automne de la même année et en 42 des scénarii de "reco-staudes" Wink avec attaque opportunément donnée par des blindés et une ou deux compagnies de panzergrenadiers...

Histoire d'exploiter immédiatement quand la situation est propice... Non ?

Autrement, j'ai monté les véhicules des boites, reste à rajouter quelques bidules (paquetages, antennes etc.) ; des boites PSC on peut tout peindre en gris panzer ?

soit les sdkfz 250/1, 9, 10, 11 et 7 ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les SdKfz 250 Alte peuvent être peints en gris Wink

Inversement, les "Neu", tout comme les SdKfz 251 D, ne devraient jamais l'être car sortis bien après le changement de couleur pour le fameux "jaune foncé" Razz

Il y a surement eu quelques exceptions au règlement qui te permettront de réaliser ton scénario ! Laughing Après tout on sait tous qu'il y a souvent des différences entre la théorie et la pratique... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com