BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto pour faire des collines en silicone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 5:13 pm    Sujet du message: Tuto pour faire des collines en silicone Répondre en citant

Hé coucou

Un petit tuto pour faire des collines en silicone

Il faut
1 pistolet a silicone
1 cartouche de silicone (pas du sanitaire) couleur transparent (il seche plus vite)
Des lingettes ou un tissus un peu épais
Du savon soit en bombe soit liquide (vaisselle)
Du flocage ou de la terre

cette colline me sert pour Adg mais le principe est le même

1/ je fait un gabarit en carton de la dimension de ma colline



2/ je le trace sur les lingettes ou le tissus



3/ je coupe la buse de la cartouche en biseau puis je procédé du bord vers l’interieur en spirale (bien tenir le support et ne pas appuyer le pistolet sur le support) (c'est le plus galère a faire du tuto)





4/ puis je monte pardessus à la hauteur voulus ( ici c'est pour du 15mm)





5/ Pour sculpter le silicone il faut du savon liquide (ça colle aux doigts) sculpter est vite dit, on pourra faire des creux, des sillons en fait s'est lui donner la forme pour l'exemple je la voulais colline pente douce





6/ Le moment du flocage on le pose directement dessus puis on l'écrase sent trop appuyer juste pour qu'il prenne dans le silicone on peut y mettre plein de type de flocage













7/ Je laisse sécher 48h pour être bien sur et je le retourne pour enlever le surplus de flocage. Voilà le résultat.





En plus ça se plis et se ne se casse pas. Bien sur on peut peindre le flocage mais pas le silicone du moins pas celui là





Quelques exemple de mes réalisations avec du silicone qui se peint (plus technique à faire) route, rivière, bord de mer et map de 90 x 120









A vous de jouer !!!!!!!!!
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

génial, je fonce chez castoche....

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com