BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barbelés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Barbelés Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai réalisé assez facilement des barbelés adaptés à l'échelle 6 mm. La recette au prochain post Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends avec impatience la recette ... Car le résultat est très séduisant ... Laughing Laughing Laughing .

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici ... j'ai fait une photo explicative Smile



Il suffit donc d'une ch'tite gratounette, d'un peu de grillage (que l'on tourne à 45° et dont j'ai pris des sections d'1 cm de côté), du carton, de la peinture terre (pour les supports et les barbelés, afin d'atténuer le côté "chromé") et le tour est joué.

Merci Cpt Miller Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tour est joué ... Le tour est joué ... Exclamation ... C'est vite dit ... Shocked ... il va falloir être plus explicite ... Laughing Laughing Laughing

... Tu ne peux plus reculer ... Tes explications doivent être à la hauteur de la qualité du résultat ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie ! Bon, on va tenter une explication plus détaillée ... Razz

La "gratounette" (à récurer) étant constituée de dizaines de spirales, il faut commencer par en extraire une section (d'une bonne longueur, on corrige le tir ensuite). Du grillage, on récupère une croix + que l'on tourne de 45° ce qui donne X Laughing personnellement j'ai arrêté mon choix à des sections de 1 cm de long (5 mm de part et d'autre de la soudure). On découpe un rectangle de carton, on fait des petits trous dedans (sinon ça glisse, cf la suite), on les remplis de super glue, on plante le "support" et on attend patiemment (!) que ça prenne. Une fois cimenté, on peint les supports couleur bois, on pose la spirale dans chaque croisillon, on applique un peu de colle blanche pour pas qu'elle foute le camp à chaque assaut Wink et on laisse sécher le tout. La suite, c'est du grand classique, perso j'ai adopté le crépis pour le sol, puis application de plusieurs lavis de plus en plus foncés (y compris sur la spirale-barbelé), brossage à sec clair sur le sol, encore un peu de colle blanche, soupoudrez de flocage (un mélange), laissez sécher, c'est prêt ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi efficaces les explications ... Aussi ingénieuse la technique ... Que le résultat de ces réalisations ... CHAPEAU Exclamation Exclamation Exclamation

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tes barbelés ça me donne des idées pour en faire

merci du tuyau
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non c'est pas un tuyau ... Mais du grillage ... Laughing Laughing Laughing

OK - OK ... Je Arrow Arrow Arrow

... Mais avant, je suis d'accord avec toi Lannes ... Comme on en parlait hier soir ... Voilà de quoi constituer notre arsenal défensif ... Idea

... Je Arrow ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darktheft
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal l'astuce je pensai utiliser du fil de fer tres mince mes ta technique est beaucoup plus facile. Je voudrais savoir t'est figurine ce son des Ghq ou ?..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous utilisons du fils de fer à plomber. On trouve cela dans les magazins de bricolage, (Brico dépot et cie), conditionné en grosse bobine. Normalement on utilise ce fil pour plomber les extincteur ou toute pièce de sécurité.

J'en ai vus chez game workshop, mais le prix est multiplié par 4. L'aspect visuel est trés ressemblant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos remarques Smile

Darktheft : oui ce sont bien des figurines GHQ

steiner61 : je connaissais cette solution mais impossible d'en trouver dans mon coin ... et puis une "grosse bobine" pour du 6 mm, mes pauvres fantassins auraient refusé d'obéir Wink

mais c'est vrai que ça rend super bien !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chris a écrit:


Eh, mais c'est une de mes photos, ça ! Surprised

Pas de souci, tu peux l'utiliser, surtout quand tu complimentes le résultat. Wink

Au fait, pour info, ici, je n'avais pas utilisé du fil à plomber, mais un fil de fer de déco floral (sic). Le principe est le même sauf que le fil à plomber est encore plus fin et donc plus approprié aux petites échelles (15, 10, 6 mm).
Pour plus d'infos, voir mon album en ligne ici. Exclamation
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neelix a écrit:
Eh, mais c'est une de mes photos, ça ! Surprised


Arf, désolé pour cette égratignure à la propriété intellectuelle Embarassed
Mais honnêtement je ne savais pas qu'elle était de toi car je stocke depuis des mois des dizaines de photos, récupérées de ci, de là, sur le net, sur le modélisme de la 2ième guerre mondiale.

Neelix a écrit:
Pas de souci, tu peux l'utiliser, surtout quand tu complimentes le résultat. Wink


Ouf, comme je l'ai bien joué sur ce coup Wink
Plus sérieusement, encore bravo pour cette réalisation

Neelix a écrit:
Pour plus d'infos, voir mon album en ligne ici. Exclamation


Le net c'est magique Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chris a écrit:
Le net c'est magique Very Happy


Oui, d'ailleurs, tu as aussi ce didacticiel sympa pour du 15 mm sur le site de Battlefront (FOW) :
http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=110&art_id=238&kb_cat_id=24

Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com