BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions de débutant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Questions de débutant Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je viens de recevoir la règle et je pose donc ma première question: Very Happy

C'est au sujet de la cadence de tir du Wirlbelwind:
Voila tout ce que j'ai trouvé sur son canon:

Canon AA 4x20 mm 41-45 50 4 1 (4D6) Grande taille, Affût 360°
Wirlbelwind 45 110 - 13 1 4xT20L AA, CdF4, Toit Ouvert
Canon 20 mm 2D6 40/120

La question est, combien de tirs à-t-il contre de l'infanterie?

En HE sur la ligne du canon 4*20mm on dit qu'il tire à 4D6 et qu'il un PdF de 4, mais on dit pas la même chose pour le canon de 20mm ( à moins que ce ne soit pas le même canon?)


Dernière édition par Thomas le Mar Déc 23, 2014 10:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 2ème question sur la création des compagnies d'infanterie.

Si la MMG ou HMG est grisée, c'est qu'elle est fournie de base avec les autres plaquettes, non?

Mais je ne comprend pas les choix qui sont donnée en bas de la formation de la compagnie.
Ex avec les Fallschirmjäger:

On peut adjoindre à la compagnie :  Une HMG supplémentaire  Un canon d’infanterie de 75 mm.

Cela n'a pas de rapport avec la liste de choix de support qui suit?
Combien d'armes de support peut-on prendre? Seulement les cases non grisées? Donc deux dans l'exemples des Fallschirmjäger

De plus que représente le canon d'infanterie de 75mm, combien coûte-t-il?
Idem pour le obusier d’infanterie Skoda de 75 mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 7:54 am    Sujet du message: Re: Questions de débutant Répondre en citant

Thomas a écrit:
Bonjour à vous,
Je viens de recevoir la règle et je pose donc ma première question: Very Happy

C'est au sujet de la cadence de tir du Wirlbelwind:
Voila tout ce que j'ai trouvé sur son canon:

Canon AA 4x20 mm 41-45 50 4 1 (4D6) Grande taille, Affût 360°
Wirlbelwind 45 110 - 13 1 4xT20L AA, CdF4, Toit Ouvert
Canon 20 mm 2D6 40/120

La question est, combien de tirs à-t-il contre de l'infanterie?

En HE sur la ligne du canon 4*20mm on dit qu'il tire à 4D6 et qu'il un PdF de 4, mais on dit pas la même chose pour le canon de 20mm ( à moins que ce ne soit pas le même canon?)



Bonjour et bienvenue sur le forum.

CDF4 veut dire que tu as 4 tirs contre tous par tour.
Exemple:
si tu tires 4 fois sur le meme groupe d'infanterie dans un couvert léger.
De base pour toucher :5 au premier tir
avec le +1 de tir successif sur même cible : touche sur 4 second tour
3 au troisème tour et 2 au quatrième.
Tu lances a chaque tir 4D6.
Bien entendu sur infanterie en mouvement a découvert c'est 3/2/1/1.
Ne pas oublier de lancer a chaque fois dans tes 4 D6 i Dé de couleur differente pour simuler l'enrayage.
Si tu utilises les modifications parues en avril 2014, le canon de 20mm à un malus à la sauvegarde de -1 à la l'infanterie prise pour cible afin de simuler les effets dévastateurs du 20mm .
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
J'ai une 2ème question sur la création des compagnies d'infanterie.

Si la MMG ou HMG est grisée, c'est qu'elle est fournie de base avec les autres plaquettes, non?


Non c'est à payer en plus.
Le budget est donné pour la cie complete ou reduite, donc tout ce qui est non grisé.
Thomas a écrit:

Mais je ne comprend pas les choix qui sont donnée en bas de la formation de la compagnie.
Ex avec les Fallschirmjäger:

On peut adjoindre à la compagnie :  Une HMG supplémentaire  Un canon d’infanterie de 75 mm.

Cela n'a pas de rapport avec la liste de choix de support qui suit?
Combien d'armes de support peut-on prendre? Seulement les cases non grisées? Donc deux dans l'exemples des Fallschirmjäger?


Cela veut dire que tu peux prendre la grisée + 40 points je crois + une autre HMG (40 points et acheter en plus un canon d'infanterie dont tu trouves le budget plus loin dans l'arsenal allemand.

De plus que représente le canon d'infanterie de 75mm, combien coûte-t-il?
Idem pour le obusier d’infanterie Skoda de 75 mm
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les armes de soutien correspondent le plus souvent aux équipements de la compagnie lourde du bataillon qui sont distribuées selon les circonstances où alors des troupes du Rgt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

Je crois m'être mal exprimé au sujet de la HMG de compagnie.

Si elle est dans la même "couleur" que les plaquettes d'infanterie, elle est comprise? Si elle est "plus blanche", c'est à acheter en plus?

Le quadruple canon de 20mm est affreusement mortel alors, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Merci pour ces réponses.

Je crois m'être mal exprimé au sujet de la HMG de compagnie.

Si elle est dans la même "couleur" que les plaquettes d'infanterie, elle est comprise? Si elle est "plus blanche", c'est à acheter en plus??


Oui en plus clair elle est à payer en plus

Thomas a écrit:
Le quadruple canon de 20mm est affreusement mortel alors, non?


Oui s'est vrai, mais pas tellement costaux non plus, caisse ouverte( attention au sniper).Dans le genre létal tu as aussi le flammepanzer.

Mais attention a l'enrayage.
Sauf que j'ai peu être raconté une légere connerie plus haut Rolling Eyes :
Wirlbelwind: c'est un blindé donc avant il doit faire un test pour toucher avec 2D6 donc premier tour 4 pour toucher puis 3 puis 2, etc, surtout ne pas faire de double 1.
Ne pas oublier qu'en fonction de la distance la précision décroit (malus pour toucher)
Si tu touche tu as une touche auto + le jet de 4D6 ou tu touches sur 5 dans un couvert léger( sans jet de couleur)
Qu'en pense les éminents membres du forum? Idea
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris: Je tire comme un char avec 2D6, donc sans bouger sur 4. Un -2, donc toucher sur 6, si l'infanterie est à couvert un bouge.

Si je touche je fais une touche + 4D6 ( chaque 5+, ou 6+ si couvert, fait une touche supplémentaire), et je fais ça 4 fois?
Y-a-t-il une différence entre un lance-flamme d'infanterie ( 2D6 sur 4+ sans save) et un de char? Car je trouve pas.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour le 20mm ça ne fonctionne pas comme ça même si le premier réflexe est effectivement de le faire tirer comme un canon. En fait, Le 20mm n'est pas considéré comme une arme"lourde" contre l'infanterie (tu ne tires donc pas comme avec un canon); tu regardes sur la feuille de récap' la ligne 4x20mm et tu as le nombre de jets que tu effectues, tu touches ensuite pour chaque dé, 4 de mémoire en tout et pour tout comme une HMG, selon le placement de l'infanterie (à couvert, immobile, en mouvement). Par contre, avec l'évolution des règles le 20mm inflige un malus de sauvegarde à l'infanterie pour chaque tir réussi. De fait, le 20mm est une grosse HMG en multi-tubes, mais a l'avantage de pouvoir percer des blindages et surtout, infliges un malus de sauvegarde aux fantassins.

Pour tirer sur un véhicule, tu appliques la procédure qu'a indiquée RV; attention il me semble que dans les évolutions de règles les cadences de feu multiples ont disparu au profit d'une amélioration de l'AC

Pour le LF, le blindé a trois dés au lieu de deux, et épuise son carburant moins facilement. Mais j'ai pas le bouquin sous la main pour te confirmer ça.
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des précisions Thibaud.

Pour le 20 quadritube, ce qui portait à confusion c'est la ligne du canon AA de 4*20mm avec son HE 4D6


Par contre je me pose toujours la question pour les canons d'infanteries dispo pour les parachutistes. C'est quand même pas l'obusier de 75 de la liste allemande, ça me paraît encombrant pour des paras, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 42, les Fallschirmjäger passent en LMG, donc infanterie lourde?
A part leur statut élite de base, la compagnie se bat comme des panzer grenadier alors? ( 3D6, 30/60)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
A partir de 42, les Fallschirmjäger passent en LMG, donc infanterie lourde?
A part leur statut élite de base, la compagnie se bat comme des panzer grenadier alors? ( 3D6, 30/60)


oui c'est ca
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Par contre je me pose toujours la question pour les canons d'infanteries dispo pour les parachutistes. C'est quand même pas l'obusier de 75 de la liste allemande, ça me paraît encombrant pour des paras, non?


Oui c'est bien les 7.5cm leIG18s il sont issus de la compagnie de canon d'infanterie au niveau du Rgt. Ils était assez petit pour être portés dans les Ju 52. En crète, il y aura des 75 sans recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les fallschirmjaeger, pour certaines divisions, sont tout ou partie pourvus en obusiers de "montagne" sans recul, sur du 75 et du 105 pour certaines divisions, mais il me semble que c'est plus tardif
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
Je commence à y voir un peu plus clair et a avoir des idées. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com