BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tigre Plastic soldier 15mm
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 1:42 am    Sujet du message: Tigre Plastic soldier 15mm Répondre en citant

Salut à tous,
Écoutant vos conseils concernant le panzer IV passablement rouillé, j'ai travaillé ce soir sur un Tigre de Plastic Soldier Company, toujours à l'échelle 15mm (On ne se refait pas).
N'étant pas franchement un as de l'aérographe (c'est pas faute d'essayer!) je me suis rabattu sur la bonne vieille tactique du pinceau, inspiré par quelques très beaux spécimens de gros chats de la Panzerwaffe vus sur ce forum.
Une fois de plus, les couleurs de photos ne sont pas au top et il est difficile de restituer correctement ce que ça donne à l'oeil nu, il faudrait que je termine mes séances de travail de jour, ça permettrait peut être d'avoir une lumière moins dégueulasse!
Il y a encore du travail sur ce Tigre par rapport à ce que je veux obtenir, certains détails comme un câble latéral, salir le train de roulement, ajouter les marquages, faire un brossage métallique sur les chenilles...Entre autres!
Une fois n'est pas coutume, vos avis et critiques sont les bienvenus!
Le Colonel


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ta peinture Cool , réaliser un tel camouflage au 20 mm n'est pas chose facile, alors en 15... Shocked Et puis là, il y a les rayures du tigre ! Wink
La question que je me pose et à laquelle je n'apporte pas de réponse définitive, c'est sur la couleur des chenilles additionnelles. Elles n'ont pas de raison de rouiller autant que celles du train de roulement, sauf à avoir été récupérées sur un autre engin, ce qui n'était probablement pas le cas le plus fréquent. Ceci dit, cela permet un joli contraste, sans parler de la licence artistique ! Smile
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fantastique, d'autant qu'il n'est pas fini !?!
Bonne continuation, m'est d'avis que tu es sur la bonne voie !
Cool Cool Cool Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super propre pour un travail au pinceau ! Good Job !
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N'étant pas franchement un as de l'aérographe (c'est pas faute d'essayer!)


Quel pénible ce type. Il a déjà fait des rayures camo à l'aérographe, certes pas aussi fines que celles-ci mais c'était quand même plus que validable! Grand, montre tes Panthers et tes SdK aux messieurs:

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5313
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé sinon y'a le ruban de masquage pour faire du fin !
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, j'ai essayé de corriger un peu le tir par rapport au panzer IV qui était décidément amoché.
Tu as raison Marcur, concernant les chenilles ajoutées sur la tourelle, à vrai dire, la seule raison qui pourrait expliquer cette rouille excessive c'est que le peintre expérimente actuellement des méthodes pour obtenir des effets "rouillés" et il n'y va pas de main morte!
J'ai la fâcheuse tendance à enfoncer le clou lorsque je découvre une technique, d'autre part je peins la plupart du temps sans modèle et sans vraiment avoir une idée précise de ce vers quoi je me dirige, je fais un peu selon ce que ça donne.
Je savais que je voulais un camouflage "traditionnel" avec du vert olive et un marron rouge sur un jaune-beige, mais pour le reste, j'avance souvent au ptit bonheur la chance comme on dit. C'est d'ailleurs comme ça que mon Pz IV s'est retrouvé vétéran de centaines de campagnes, l'ayant même amené sur la Lune...
J'ai avancé un peu sur la peinture du tigre, je vous soumets le résultat sous peu. Merci pour vos commentaires sympas et toujours fair play! Very Happy
Loktar, je vais bien me garder de montrer à nouveau mes panthers car ils prouvent à quel point je me suis viandé (alors que sur le coup j'étais tout fier pour mon premier essai) les bandes de camouflage sont beaucoup trop épaisses sans compter qu'il y a systématiquement des traces de "crachotage" tout autour! Mais c'est sympa de vouloir soutenir les copains!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la peinture de ton Tigre Very Happy! Ta peinture (que se soit sur les piétions ou les véhicules) est vraiment splendide.
Les éraflures gris panzer sont très bien faîtes. Elles contrastent vraiment avec la camo et donnent par endroit un petit côté cartoon à la "borderlands" vraiment sympa Very Happy!
Pour les chenilles rouillées, tes tigres doivent provenirdirectement du front EST Wink!

J'attend impatiemment la suite Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments Schmilblic!
La suite arrive bientôt je suis en train d'uploader les photos, j'ajoute que ta collection de blindés allemands m'a pas mal inspiré, que ce soit pour les schémas de camouflage, ou les éraflures, j'avais adoré l'idée d'ajouter les petits noms des blindés sur la partie avant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raaâh ! LovelyyY
Vraiment, une fois sur la table, il va tout déchirer ! Ca va être difficile de faire mieux ! Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bien joli félin Colonel, tu as une très belle peinture, je vais m'en inspirer.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

On touche ici à la perfection ! Shocked Cool Very Happy

Hum, manquerait juste un petit numéro (un seul chiffre) à l'avant de la tourelle, peint à la main, forcément ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les bandes de camouflage sont beaucoup trop épaisses sans compter qu'il y a systématiquement des traces de "crachotage" tout autour!


C'est parce que tu n'utilises pas mon flingue pas nettoyé avec de la Tamiya pas diluée. Tu ferais les choses salement, tout fonctionnerait mieux...
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton tigre est parfait ! Cool Very Happy

Rien à dire, nickel, somptueux, trop-de-la-balle-qui-déchire-sa-mère, magnifico, kelartistnouzavonlà, premier prix toutes catégories, prix de rome, médaille du mérite de la blindaille en plastique, j'en passe et des meilleures.

tout le problème maintenant, c'est comment qu'on va sortir nos matous sur des tables sans un petit pincement au cœur, tellement qu'on est jaloux ?

Hein ? comment qu'on fait avec ça ?

Voilà la question... Laughing Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com