BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M5 stuart Psc
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est pas sensé être super visible non plus. Tu as quand même un vert un peu passé, et donc c'est normal je dirais. Encore plus si y'a l'effet poussiéreux dessus. Le rain-mark doit être assez visible et utile sur des camouflage NATO ou sur des bateaux.
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme souvent, tu nous gratifies de belles réalisations, qui vont bien au delà du tabletop. Cool

Stowages, marquages, peinture, tout ceci est fait avec soin et plaisir évident.

Je me permets d'ajouter un petit bémol, qui est peut-être lié à la prise de vue, je trouve que la couleur de la boue-poussière est quand même très grise, et assez uniforme, ne laissant guère apparaitre la couleur du train de roulement...

Les patins de chenilles, pourtant au contact du sol ne renvoient pas de métal, non plus ; en fait c'est le bas du blindé qui me chiffonne un peu par son uniformité un peu terne à mes yeux ; le haut par contre c'est superbe.

Après, c'est fonction des gouts, bien sûr, mais c'est l'impression que j'ai eu en voyant ta photo et je prends le risque de la franchise, dans un esprit positif et amical bien évidemment.

Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle peinture en tout cas. Very Happy
Juste un truc qui me chiffone sur le positionnement des caisses et bidons sur l'arrière de la caisse:
ne penses tu pas qu'en les empilant ainsi elles seraient de nature à géner la rotation de la tourelle, et donc à géner la visée du blindé?
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du tout bon ça Jean!
Tu as bien mis en valeur le stowage notamment, ça évite de se contenter d'un aspect trop figé à ces éléments. On sent bien qu'il a vécu ce petit char, il a collé aux fesses des colonnes en retraite de la Wehrmacht sur des chemins terreux!
Je trouve que l'ensemble est très réaliste.
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces messages! Je colle ici une photo du modèle dont je me suis inspiré pour réaliser le mien. Caporal Von Jackson a bien raison quand il fait la remarque sur les chenilles, ce détail m'avait échappé et je vais revenir la dessus pour mettre un peu de métal sur les chenilles. Après coup, je remarque que j'aurais dû moins insister sur la tourelle qui garde un vert plus sombre ( à l'origine mon modèle était de la même couleur ). Donc moins de weathering sur la tourelle pour la prochaine fois.
Je vais aussi corriger les parties metalliques toujours sur la tourelle qui elles ne devraient pas être vertes, mais noires ou metallisées.

_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de chenille possède des patins en caoutchouc, alors molo sur le métal apparent ! Wink

Nombreux sont ceux qui, aujourd'hui, peignent les chars US en vert. C'était vrai au Vietnam mais pendant la 2ème GM, n'étaient ils pas peints en Oliv Drab qui sur les photos couleur d'époque n'est pas un vert ? Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Ce genre de chenille possède des patins en caoutchouc, alors molo sur le métal apparent ! Wink

Nombreux sont ceux qui, aujourd'hui, peignent les chars US en vert. C'était vrai au Vietnam mais pendant la 2ème GM, n'étaient ils pas peints en Oliv Drab qui sur les photos couleur d'époque n'est pas un vert ? Rolling Eyes


Remarque très juste, j'en tiendrai compte pour mes prochains blindés US...

Quand même, c'est beau l'expérience...Wink




_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com