BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TIR Défensif
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as le droit au tir d'opportunité Cool car dés que le tank s'active bouge ou fait tourné la tourelle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi il y a TO si on bouge la tourelle

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on part de ce principe le défenseur a un avantage terrible alors
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:

Les questions sans réponse de ma part :

1- Est-il possible pour l'infanterie de monter à l'assaut face à l'avant du char Question Question Question Si oui ... Le TO jouerait selon les règles habituelles et rappelées supra par Lannes et moi-même ... Idea

2- Si le char a utilisé sa MG peut il (à l'image de l'infanterie ayant tiré mais chargée peut tirer une deuxième fois à puissance réduite) effectuer un TO puissance réduite en cas d'attaque de face (cas particulier où le double tir est possible par tour) Question ... Là rien n'est moins sûre ... Laughing Laughing Laughing

Hervé ... A l'aide ... Laughing Laughing Laughing
Wink


J'arrive !

1 - C'est théoriquement possible mais un peu suicidaire. Quel fantassin acceperait de charger un char d'assaut ? Donc dans ce cas le char peut tirer avec sa canon (si la cible est à plus de 5 cm) et avec ses MG (+ bonus de tir à bout portant).


2 - Si le char a déjà tiré avec ses MG il peut tirer de nouveau à puissance réduite. C'est la même règle que pour l'infanterie mais ce n'est pas valable pour le tir au canon.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spock a écrit:
tu as le droit au tir d'opportunité Cool car dés que le tank s'active bouge ou fait tourné la tourelle Wink


Le tir d'opportunité s'applique dès qu'une unité ennemie bouge ou tire. Dans le cas d'un char qui fait pivoter sa tourelle, on ne considère pas qu'il bouge, c'est simplement une réorientation avant de tirer. Donc le char peut pivoter sa tourelle et tirer AVANT que le char adverse ne fasse un TO.

Si la cible est un chasseur de char sans tourelle, il n'en est pas de même car c'est le véhicule entier qui pivote et compte comme étant en mouvement. Donc dans ce cas son adversaire a droit de faire un TO pendant qu'il pivote. C'est un avantage des chars à tourelle par rapport à ceux qui n'en ont pas.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous remercie de remettre dans le droit Maitre Hervé Wink
j'ai encore à apprendre Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 2:21 pm    Sujet du message: pas d'inquietude Répondre en citant

ne t'inquiete pas mon bon spock c'est une subptilité que seul hervé pouvait nous apprendre!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... Par fairplay et dans le doute on avait décidé qu'il n'y aurait pas de TO (Lannes étant déjà en mauvaise posture tactique sur l'ensemble de la bataille ... Laughing Laughing Laughing )


... Merci Maitre Hervé ... Cool ... Notre intuition à Lannes et moi avait été la bonne ... Laughing Laughing Laughing

Mais au résultat ... Et même sans TO ... Les 2 Pz IV F2 ... Adieu ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... C'est l'avantage de jouer contre Lannes ... Là ou il y a enjeux pour un coup de dé ... Il est toujours au RDV : Au profit de son adversaire ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Mar Fév 05, 2008 9:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur heureusement que je ne joue pas ma vie sur un coup de dé sinon il y a longtemps que bibi serait 6 pieds sous terre. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien alors nous corrigerons ça au club et ne ferons plus de TO sur pivotement de tourelle.

merci Hervé pour cette précision

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:39 pm    Sujet du message: tactique Répondre en citant

voila un autre facteur tactique à integré lors de la composition de la liste d'armée miammm Twisted Evil
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com