BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TIR Défensif
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kharpov
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 53
Localisation: rabastens dans le Tarn le centre du jeu !

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:02 pm    Sujet du message: TIR Défensif Répondre en citant

salut
juste pour vérifier quand une formation d' infanterie part à l' assaut de blindées si ces derniers ont déjà tirés , y a -t-il tir défensif , je ne crois pas ...mais je veux vérifier
_________________
Personne par la guerre ne devient grand
Yoda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà de flanc et de derrière il n'y a pas de tirs sauf si le chef de char prend l'air Wink

De face je ne sais plus j'ai pas la règle sous les yeux si c'est oui c'est avec un malus -1D6
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, pas de TO si tu abordes le tank en dehors de la face avant (voire face arrière pour certains chars russes) ... Idea

Toutefois, si le VHL a des passagers ... ou une unité au contact ... Ils devront être attaqués avant ... Et déclencheront un tir défensif pleine puissance ou réduit selon les circonstances ... Point particulier pour les passagers de Halftrack : Ils peuvent défendre l'engin mais subiront le même sort que le blindé en cas de destruction ... Idea

Il est sucidaire d'aborder un engin sans bénéficier d'un couvert comme base de départ pour approcher discrètement le blindé ... Idea


S'agissant du TO face avant (a fiortiori si le chef d'engin est exposé et équipé d'un MG AA) il serait pleine puissance si le char n'a pas bougé, - 1D6 si mouvement ...

Les questions sans réponse de ma part :

1- Est-il possible pour l'infanterie de monter à l'assaut face à l'avant du char Question Question Question Si oui ... Le TO jouerait selon les règles habituelles et rappelées supra par Lannes et moi-même ... Idea

2- Si le char a utilisé sa MG peut il (à l'image de l'infanterie ayant tiré mais chargée peut tirer une deuxième fois à puissance réduite) effectuer un TO puissance réduite en cas d'attaque de face (cas particulier où le double tir est possible par tour) Question ... Là rien n'est moins sûre ... Laughing Laughing Laughing

Hervé ... A l'aide ... Laughing Laughing Laughing


Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est sucidaire d'aborder un engin sans bénéficier d'un couvert comme base de départ pour approcher discrètement le blindé ...


D'ailleurs chef sioux tu dois attaquer un char avec de l'infanterie à partir d'un couvert et ne pas être loin du véhicule en question
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ... Tu peux faire tes 20 cm de mouvement mais pour partir à l'assaut tu dois passer par un couvert ... Il constituera la base de départ indispensable et doit se trouver à 5 cm au plus de la cible ... Sinon : PAS D'ASSAUT ... Exclamation Exclamation Exclamation ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kharpov
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 53
Localisation: rabastens dans le Tarn le centre du jeu !

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc toujours ds l' optique d' un assaut d' infnterie,la section qui charge un blindée prend pour un t34 4 d6 de tir puis 3d6 de tir défensif , suicidaire si de front ? Rolling Eyes
_________________
Personne par la guerre ne devient grand
Yoda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de 4D6 tu parles du canon ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 6:39 pm    Sujet du message: MG Répondre en citant

je pense plutot que les 4d6 viennent de la MG de caisse + la MG co ax, n'est ce pas?
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais s'il fait ça qu'est-ce que le 3D6 ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est qu'un char ne peut pas tirer au contact d'un fantassin avec son canon donc ça réduit les feux défensifs
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:

...
Les questions sans réponse de ma part :

1- Est-il possible pour l'infanterie de monter à l'assaut face à l'avant du char Question Question Question Si oui ... Le TO jouerait selon les règles habituelles et rappelées supra par Lannes et moi-même ... Idea

2- Si le char a utilisé sa MG peut il (à l'image de l'infanterie ayant tiré mais chargée peut tirer une deuxième fois à puissance réduite) effectuer un TO puissance réduite en cas d'attaque de face (cas particulier où le double tir est possible par tour) Question ... Là rien n'est moins sûre ... Laughing Laughing Laughing

Hervé ... A l'aide ... Laughing Laughing Laughing


Hervé ne nous oublie pas ... Rolling Eyes

Et à propos de TO ... j'ajoute la question suivante, dans cette configuration :



C'est au joueur allemande de jouer ... Pour aligner les M10 ... Les Pz IV F2 doivent tourner leur tourelle à 180° ... Alors même qu'il ne bouge pas ... Le mouvement de la tourelle est-elle un fait générateur (comme le mouvement) suffisant pour déclencher le TO du M10 Question Question Question

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:15 pm    Sujet du message: similaire Répondre en citant

dans le même contexte mon BT5 a detruit un PZ4 vendredi soir Laughing
alors j'espere ne pas avoir vole sylvain en faisant un tir d'opportunite car sa tourelle a bougé
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:18 pm    Sujet du message: 4d6 Répondre en citant

les 4D6 venaient d'un tir "normal" de MMG de caisse+ MMG co ax puis tir def -1D6 à chaque ce qui ne devrait donner que 2D6 en tout non?
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:20 pm    Sujet du message: BT5 Répondre en citant

surtout que ce même BT5 avait eliminer un autre Pz 4 le tour d'avant et de face lui! Laughing Laughing
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire ... la photo si elle illustre ma question ... Je n'ai pas eu besoin de faire un TO ... Le cliché représente la position finale des chars au tour 3 ... Je viens d'échouer mes 2 tirs à bout portant ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tour 4 : Si l'initiative est allemande ... La question de la tourelle qui tourne et le TO possible ou non se pose ... Par fairplay et dans le doute on avait décidé qu'il n'y aurait pas de TO (Lannes étant déjà en mauvaise posture tactique sur l'ensemble de la bataille ... Laughing Laughing Laughing )

Mon honnêteté intellectuelle a payé ... Cool Cool Cool ... L'initiative allait scellé le sort de l'un d'entre nous ... Elle fut US ... Et les 2 Pz IV F2 volèrent en mille morceaux éparpillés dans toute la Hollande ... Façon PUZZLE ... Laughing Laughing Laughing

... Toutefois, Hervé ... En cas d'initiative la question demeure et mérite une réponse clair ... Rolling Eyes

Perso : Comme toi Prèze je pense que le mouvement tourelle doit permettre le déclenchment du TO ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com