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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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MadMat Maréchal
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 595
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Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:26 pm Sujet du message: [Indo] La dernière chevauchée de la 2e DB (oct. 1945) |
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Xavathor et moi avons testé un scénario de mon cru pour la Guerre d'Indochine. Comme il n'y a pas de sections autres que WW2, je poste ça ici ...
J'ai réalisé une fiche de scénario selon la "norme" standard, mais comme je ne sias pas comment (et si c'est même possible) attacher un fichier (Words en l'occurence) à un post, je le reproduis ici:
CONTEXTE:
Région de Mytho, fin octobre 1945
A peine celui-ci débarqué, Leclerc lance les chars du GM/2e DB du général Massu sur les routes de Cochinchine. L'objectif étant de donner de l'air à Saïgon, seule ville véritablement contrôlée par les Français, et rassoir l'autorité de la France dans les régions rurales dominées par le VM et ses alliés nationalistes (VNQDD) du moment.
Comme lors de la ruée vers Paris, c'est Raymond Dronne (désormais commandant) qui est a l'avant-garde lorsque celle-ci se heurte à la "Première Division", un bataillon du VNQDD encadré et équipé par des dissidents Japonais, qui tente de l'empêcher de déboucher de Mytho.
OOB FR:
Sous-Groupement Dronne
(1.380 pts.)
- Peloton de reco. : Entre par le Nord.
1x AM-8 (Vétérans) & 2x Jeeps MMG (Vétérans).
Section de Pionniers (Vétérans) avec lance-flammes & charges explosives + 4x half-tracks M3 w/ VHMG de transport.
- Peloton blindé: Entre par le Nord.
4x M5A1 Stuart (Vétérans).
- Compagnie d’infanterie: Entre par le Nord.
1x Cie. "Mod. US" (Vétérans) complète, avec 1x MMG, 1x Mortier de 60mm, 1x Bazooka & 1x Lance-grenades.
OOB VNQDD:
"Première Division"
(900 pts.)
- 1e Compagnie : Se déploie au Centre et au Sud.
1x Cie. Bo Doï '45 (Conscrit), avec 1x MMG, 1x Shitotsu Bakurai, 1x ATR.
1x canon AC 25LL (Vétéran)
- 2e Compagnie : Se déploie au Centre et au Sud.
1x Cie. Bo Doï '45 (Conscrit), avec 1x MMG, 1x Mortier 60mm, 1x ATR.
1x obusier 70mm (Vétéran).
- Groupe de soutien :
1x canon de 75 (Vétéran).
La partie se joue selon les règles standards d'un scénario "Assaut":
- Durée : 8 Tours
- Dimension : 160 x 120 cm
- Le défenseur débute sur des Positions préparées, l’attaquant à le choix entre une Attaque à l’aube ou une Attaque surprise.
- Le joueur VNQDD se place en placement caché en premier.
- Le joueur français joue en premier.
- Le joueur français remporte une victoire mineure s'il s'empare d'au moins un objectif ; majeure si les deux.
En image, ça donne ça:
Peloton blindé (4x Stuarts à droite) et peloton de reco (4x half-track contenant une section de 3 groupes de sapeurs & 1 groupe lance-flamme + 2 jeeps + 1 Greyhound).
Compagnie d'infanterie française à 3 sections de 3 groupes, tous INF + une MMG, un mortier de 60mm, un bazooka et un "lance-patate" (lance-grenade de 50mm, règles maisons).
Le champ de bataille, vu du Sud (côté VNQDD) avec les troupes françaises déployées en face:
Les deux objectifs sont le carrefour dans le village et le vieux fort colonial en ruines. Le terrain est fait de digues et de cruex, pour représenter la région de rizières et diguettes.
PLACEMENT:
Xavathor jouait français, et ôpta pour une Attaque à l'aube. Le premier tour (et X suivant selon les jets de dé au début de chaque tour) se passera donc selon les règles de combat de nuit.
Si la compagnie d'infanterie allait rester groupées à l'Ouest de la route, il divisa son peloton de chars en plaçant un Stuart à l'Est de la rivière, un au centre face à la route principale et les deux derniers à l'Ouest de celle-ci avec la compagnie d'infanterie.
Le peloton de reco fut également dispersé: le génie débarqué allait combattre à l'Est de la rivière, les jeeps et le Greyhound à l'Ouest de la route et les half-tracks, forts de leur VHMG (12,7mm), sont répartis en "canon d'assaut) un à l'Est, un au centre et un à l'Ouest.
Côté nationaliste (votre serviteur), on se planque.
Si un avion de reco japonais, piloté par un Anglais (véridique!) avait bien repréré des positions de combats préparées en avant du village, impossible de savoir où se terraient ecactement les hommes de la Première Division. Leur commandant, un ancien sous-officier des tirailleurs indochinois, soutenus et armés par des officiers japonais, n'avaient que des troupes médiocres à opposer aux Français, quoique les servants de pièces soient tous des soldats de métier, soit anciens tirailleurs, soit japonais.
La surprise est donc l'avantage principal du VNQDD.
Grosso modo, deux sections d'infanterie de la 1e cie. se trouvent planquées dans le village, une autre en "sonnette" dans des tranchées et un bosquet (hors photo) plus à l'Ouest. Le canon de 25mm LL se trouve dans le bout de tranchée à l'Est de la route, juste à l'entrée du village.
Une section de la 2e cie. occupe le fort, une autre un bosquet + tranchée plus à l'Est (hors photo) et la dernière se trouve juste derrière la colline, à contre-pente, essayant de tirer profit de l'aube pour se planquer à découvert. L'obusier court de 70mm se trouve dans la tranchée en "V" au pied de cette même colinne, flanquant la route, et le "canon de 75mm" (de fabrication française), l'arme absolue du VNQDD, est dans l'angle effondré du fortin.
Il s'avérera rapidement que si les trois canons ont des angles de tir qui se soutiennent et se croisent parfaitement au centre et à l'Est, l'Ouest va se retrouver presque sans couverture AT ... or c'est là que Xavathor-Dronne a frapper.
TOUR 1:
Xavathor fait avancer une première section d'infanterie, accompagnée du "lance-patates" dans la rizière à l'Est. Les conscrits nationalistes, loin de leur chef de compagnie et manquant d'expérience, se mettent à tirer dans l'obscurité dès qu'il la repère. Coup de chance, un groupe français est mis hors de combat par ce feu nourri, quoi qu'imprécis.
Ce "coup de chance" des conscrits cochinchinois va leur être fatal: alerté par les flashs des coups de départ, Xavathors lance sa cavalerie (1 jeep, 1 Greyhound et un half-track) qui vient littéralement rouler sur les tranchées du VNQQD en les soumettant à un violent tir de mitrailleuses (1 MMG & 2 VHMG).
Les malheureux paysans-soldats du VNQQD sont hachés, alors que seul le chef de section, en retrait dans la palmeraie, reste en vie.
A l'Est de la rivière, les Français avancent prudemment, sans soulever la moindre réaction.
Devant le sort de la malheureuse sonnette ayant eu la gâchette trop facile, le commandant du VNQQD réitère ses ordres de ne pas tirer.
Les nationalistes restent tapis sans bouger.
TOUR 2:
Au grand dam des Français, le soleil se lève déjà . Fini le combat de nuit ...
Xavathor ayant pu repérer la voie jusqu'aux tranchées, fait rejoindre le reste de ses véhicules du flanc Ouest, alors qu'une jeep solitaire pousse même une reconnaisse plus en avant, tombant sur des tranchées vides.
Elle révèle toutefois la présence d'une MMG couvrant le flac gacueh du village.
L'infanterie français dans la rizière reprend à peine sa marche quand elle est repérée aux première lueurs du jour par un officier japonais ayant la charge du mortier de 60mm dans la cour du fort. Il ordonne un tir d'opportunité et, quoique servit par des conscrits, celui-ci met immédiatement au but, clouant au sol un second groupe d'infanterie. Sale temps pour la Coloniale.
Dans le même temps, il lance un half-track sur la route principale, éclairant la première tranchée, vide. Néanmoins, le canon de 25mm à l'entrée du village se dévoile ... mais manque sa cible.
Le Stuart qui suivait par le même chemin en profite pour aller se planquer en bas de la diguette.
L'obusier court de 70mm, à l'Est de la rizière, se démasque pour tenter un tir de flanc. Là aussi, peine perdue!
Alors que le génie et son Stuart de soutien avance prudemment dan les rizières, le half-track du groupement va reconnaitre la tranché la plus à l'Est, là -aussi à grand renfort de 12,7mm. Les conscrits qui la défendent tentent bien quelques coups de fusils ou de grenades, mais finissent par s'allonger au fond de leur trou sans demander leur reste.
(dans l'angle en bas à droite, ce sont les pertes retirées du jeu)
A part les tirs d'opportunité, le VNQDD retient toujours le gros de son feu.
TOUR 3:
L'infanterie française reprend sa pénible avance dans les rizières à l'Ouest de la route, avec le soutien d'une seconde section.
La section de pointe (diminuée) avance à coup de "lances-patates", qui s'il ne cause pas de gros dégâts, force les servants de la MMG à baisser la tête.
Pendant ce temps, le Greyhound et un half-track tentent le contournement du village par la gauche. Le reste des véhicules se contentant de tirer de loin, au jugé, sur les cabanes de bambous et les tranchées, à la 12,7mm ou au canon de 37mm.
Cette fois, le VNQDD réagit: le 25mm fait finalement mouche et retourne le half-track aventuré sur la route. En outre, une section d'infanterie, malgré le feu des mortiers et mitrailleuses françaises, se porte de la partie Est à Ouest du village pour renforcer celle-ci, qui va recevoir le gros de l'assaut français.
Parmi ces derniers, le jeu Thuan, "volontaire de la mort" n'ayant pour seul arme qu'un Shitotsu Bakurai,une perche en bois terminée d'une mine magnétique qu'il doit, au prix de sa vie, coller contre le flanc d'un véhciule.
Au centre, on peut voir la dernière section d'infanterie prendre position dans la palmeraie pour tenter de neutraliser l'obusier de 70mm.
A l'Est, Xavathor méfiant, ou trop sûr de lui, n'envoie qu'un groupe de sapeurs faire son affaire à l'obusier de 70mm ... mais lorsqu'il débouche sur la crête de la colinne, il découvre en contrebas une section complète du VNQDD accompagnée d'une MMG. Tout ce beau monde, appuyé par la garnison du fort, ouvre le feu sur les sapeurs ... qui sont simplement cloués au sol!
Appelant à l'aide, le sergent du génie obtient l'appui du Stuart, qui contourne la colinne pour massacrer les malheureux conscrits à découvert. Les pertes nationalistes grimpent rapidement, alors qu'à l'extrême Est, les défenseurs de la tranchée tiennent toujours ... cquoiqu'au fond de celle-ci. Derrière eux, depuis la palmeraie, le reste de leur section tente toujours de repousser le véhicule à coups de fusils.
Côté VNQQD, le mortier de 60mm continue de tomber avec une précision diabolique, mettant hors de combat ou plaquant au sol un groupe par tour.
Mais malgré le renfort d'une section, les défenseurs du côté Ouest du village sont de moins en moins nombreux ...
Heureusement, un coup au but de l'obusier de 70mm neutralise la totalité de la section qui avait eu la bonne idée d'entrer dans son champ de tir, dans la palmeraie au Nord.
TOUR 4:
Toujours soutenu par leur lance-patate et à distance par les half-tracks et Greyhound, l'infanterie franaise aborde presque le village, ne s'attirant que peu de tirs ennemis. L'hallali est proche!
Xavathor pousse même ses Stuarts en avant: deux à l'Est du village, et un dernier en plein centre droit sur la tranchée du 25mm qui avait eu la mauvaise idée de se tourner dans la direction opposée pour soutenir la section à découvert à l'Est de la rivière. Le Stuart encaisse même sans broncher un tir de flanc à bout portant de fusil antichar parti de la maison la plus avancée ... Mais malgré le feu de toutes ses pièces, il échoie à même seulement faire baisser les têtes des servants!
De sa position en retrait, le jeune Thuan prend conscience que la situation périlleuse des défenseurs peu basculer d'une minute à l'autre. N'écoutant que son esprit de sacrifice, il s'élance sur le Stuart qui, s'il ne peut l'engager lui-même, est couvert par une MMG plus haut sur la route. Rien n'y fait: le "volontaire de la mort" passe entre les balles et, sans fléchir, place sa charge contre le char.
Le Stuart est pulvérisé, son tueur également.
TOUR 6:
Profitant de l'instant de stupeur des Français, le VNQQD prend l'initiative. La dernière section de réserve de la 1e cie. nationaliste s'élance depuis la droite de la route vers la gauche, pour renforcer une fois encore cette partie soumise à des feux de couverture terribles. Un seul groupe parvient à bon port, les autres devant renoncés pour ne pas finir à découvert.
Pendant ce temps, un opiniatre servant de fusil antichar qui depuis trois tours tirait à portée extrême sur le Stuart à l'Est de la rivière, malgré les appels de son chef à cesser ce gaspillage inutile de munitions ... met un coup au défaut de la cuirasse! En quelques minutes, un second Stuart part en flammes: à défaut d'avoir été sauvé, la section à découvert est vengée!
(n'ayant pas d'ATR en figurines, j'utilise des bazookas)
Mais les Français sont bien décidés à se venger ...
Après un intense tir de couverture de ses véhicules qui massacre ou force à couvert la plupart des défenseurs de la partie Ouest du village, et de mortier et de lance-patate qui cloue au sol les défenseurs de la partie Est, Xavathor sonne la charge.
L'infanterie française balaie sans difficulté les défenseurs de la partie Ouest, prenant en étau les derniers débris de la 1e cie.
TOUR 7:
Les pertes sont trop lourdes pour la 1e cie. nationaliste, qui lâche pied. Le village est désormais fermement aux mains des Français, exception faite d'une poignée d'irréductibles qui ne feront pas long feu.
A l'Est, si l'obusier de 70mm et les restes de la section à découvert ont été anéantis, Xavathor a perdu son unique chef de section de ce côté-ci de la rivière. Avec son Stuart en flammes, son half-track qui n'arrive pas à se débarrasser des derniers défenseurs de la palmeraie et la garnison du fort intacte, il rapelle ses hommes de ce côté-ci.
La partie n'ira pas plus loin: le village est aux mains des Français, le fort reste au VNQQD. D'un commun accord, les deux belligérants considèrent qu'il est inutile d'aller plus loin: le VNQQD a subi des pertes trop terribles pour ne plus pouvoir tenter le moindre mouvement offensif, et le dispositif français ne leur permettra pas d'être en position prendre le fort avant 8 tours.
En vertue des conditions de victoire du scénario, le joueur français ayant pris l'un des deux objectifs, la partie s'achève donc sur une victoire mineure française.
Dernière édition par MadMat le Lun Jan 26, 2015 7:15 pm; édité 2 fois |
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Xavathor Maréchal
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 557
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Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:48 pm Sujet du message: |
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Victoire mineure...mais pas loin du draw quand même
On peut dire que l'affaire fut acharnée! Scénario bien sympa et équilibré, avec bonus au fanatique avec son bâton casse Stuart et au lance patate dont les règles fonctionnent très bien!
Moi je dis à refaire! _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
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Major Highteeb Général d'armée
Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 486 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Oct 29, 2014 5:13 pm Sujet du message: |
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Ca avait l'air super sympa!
Quelle est la marque des figs? _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
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MadMat Maréchal
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 595
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Posté le: Mer Oct 29, 2014 5:27 pm Sujet du message: |
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Major Highteeb a écrit: |
Quelle est la marque des figs? |
Pour l'infanterie française, c'est essentiellement du Eureka, qui est la seule marque à faire une gamme dédiée à la guerre d'Indochine. Mais je tape aussi dans leurs gammes WW2 Australiens (Pacifique), Anglais (14th Army), Gurkhas et qques Américains.
Il y a aussi du Peter Pig, même type de gammes + Français ou Belges WWI pour les officiers en képis.
Les véhicules sont du Plastic Soldiers (half-tracks & Stuart), FoW ou Peter Pig pour les autres.
Pour les Vietnamiens, essentiellement du Eureka et du FoW - Vietnam (Local Force, c'est à dire la milice, car les forces régulières VM de la guerre du Vietnam ont des AK-47 trop reconnaissables), soit du Peter Pig (quelques Japonais et les canons). |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Mer Oct 29, 2014 5:31 pm Sujet du message: |
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Belle table, sur une bataille originale !
Où l'on voit que des blindés sont toujours vulnérables, même avec un fusil ATR et de loin...
J'aime beaucoup l'aspect visuel des maisons et les rizières ; très réussi tout ça....
Merci pour ce beau CR !
_________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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MadMat Maréchal
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 595
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Posté le: Mer Oct 29, 2014 5:34 pm Sujet du message: |
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Caporal Von Jackson a écrit: |
Où l'on voit que des blindés sont toujours vulnérables, même avec un fusil ATR et de loin... |
Après, les "blindés", ça reste des Stuarts!
J'aimerais voir la même chose contre un Panther ou un Tigre! |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Mer Oct 29, 2014 10:03 pm Sujet du message: |
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Va savoir, sur un douze à la touche et ensuite au jet de destruction... ça arrive de temps en temps... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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MadMat Maréchal
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 595
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Posté le: Ven Oct 31, 2014 9:04 am Sujet du message: |
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Ce qu'il y a de plus blindé en Indo, ce sont des Sherman (à partir de 1950). Après, ce ne sont que Chaffee, Jackson, ...
Ceci dit, la légende veut qu'un Panther de prise y ait été envoyé pour tenter son acclimatation. ç'aurait été un échec total.
J'ai reçu avant-hier un colis contenant des 5x Type 95 "Ha Go", des tanks légers japonais. A Mytho en octobre 1945, des officiers japonais avaient remis leurs chars aux VM ou nationalistes pour qu'ils les utilisent contre les Français. Mais n'étant pas formés pour les utiliser, ceux-ci les avaient enterré à hauteur de caisse pour s'en servir de bunker mobile.
Historiquement, ils ne servirent jamais puisque la ville fut prise par un raid nocturne surprise d'une poignée de commando-marines (Ponchardier), par la rivière.
Mais cela devrait me permettre de faire un (unique) scénario hypothétique de combats de chars en Indochine. Stuart vs. Ha Go: un duel de titans! |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Ven Oct 31, 2014 4:12 pm Sujet du message: |
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Je vois bien "le combat de titans" en question...
Cela dit un scénario comprenant une manœuvre d'infanterie, mais avec des chars enterrés, par endroits c'est intéressant tactiquement ; un peu comme un assaut contre des bunkers... faut trouver la faille... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Schmilblic Maréchal
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages: 776 Localisation: Lyon
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Posté le: Dim Nov 16, 2014 5:07 pm Sujet du message: |
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Merci pour ce CR! Bravo pour ta table et pour tes figurines: elles sont superbes !
C'est une guerre assez intéressante que tu nous montres et mal connue. Je pense mettre un projet indochine à mon programme . _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
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MadMat Maréchal
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 595
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Posté le: Dim Nov 16, 2014 5:44 pm Sujet du message: |
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Schmilblic a écrit: |
C'est une guerre assez intéressante que tu nous montres et mal connue. Je pense mettre un projet indochine à mon programme . |
Mon "supplément" maison sur la Guerre d'Indochine est presqu'achevé, je pourrais te le passer si tu te lances dans ce conflit.
Je travaille maintenant à faire des scénarios au format BK et les tester avec Xavathor ... |
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sunihanble Maréchal
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages: 1465 Localisation: 59 Nord
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MadMat Maréchal
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 595
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Posté le: Lun Nov 17, 2014 10:48 am Sujet du message: |
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Une fois que j'aurais fini mon "supplément maison", je soumettrais tout ça aux hautes instances ...
J'essaye de faire mes fiches de scénario au format BK, histoire de pouvoir les mettre en ligne après tests et validation.
En outre, ils font référence à des formations et certaines règles spéciales (canons sans recul, lance-grenade, napalm, herbes à éléphants, ...) dont le détail n'est pas repris dans les fiches scénarios.
Pour l'instant, je n'en ai que deux mises au propre et testées:
La dernière chevauchée de la 2e DB (1945):
http://dfiles.eu/files/scty8vd1k
Pacification (1953):
http://dfiles.eu/files/9n89prctm
Ce dernier a bien été testé, mais nécesitera sans doute qques retouches car, du fait de jet de dés particulièrement pathétiques de la part de mes supplétifs, le scénario a été repoussés dans des retranchements bennyhillesques inattendus ...
En bref, une plaquette de servants a éliminé au cà C une escouade d'assaut PM, avant de résister à l'assaut suivant d'une plaquette HQ + RES ... et fuir. Sachant que cette plaquette était l'objectif à capturer ...
Dernière édition par MadMat le Lun Nov 17, 2014 2:34 pm; édité 1 fois |
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Schmilblic Maréchal
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages: 776 Localisation: Lyon
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Posté le: Lun Nov 17, 2014 2:27 pm Sujet du message: |
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Merci pour ta proposition Madmat ! je l'accepte avec plaisir!
Et merci pour les scénarios ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
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Celtish Maréchal
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
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Posté le: Mer Jan 28, 2015 11:16 am Sujet du message: |
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Toujours aussi excellent! On s'y croirait. Rudes combats. _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
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