BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un noël à Champs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Un noël à Champs Répondre en citant

Bastogne est encerclée par l'armée Allemande en pleine offensive depuis le 16 Décembre. Le 25, des éléments du 77ème Régiment de grenadiers doivent s'emparer du village de Champs pour ensuite foncer sur la ville encerclée.
Le village est défendu par la compagnie ABLE du 502ème régiment d'infanterie parachutistes.


Vue du village depuis l'ouest.


L'infanterie Allemande progresse vers les positions Américaines.


Sous le feu ennemi, les troupes Allemandes montent à l'assaut du village.


Malgré des pertes sensibles, la première maison tombe au mains des Allemands.


Les troupes Allemandes progressent, maison par maison.


Les combats font rage. Avec un rapport de force de 2 contre 1, les troupes Allemandes submergent les défenses Américaines.


Des défenseurs US se retranchent dans les ruines de l'église et tentent de repousser les assauts ennemies.


Des éléments de la 15ème panzergrenadiers division arrivent pour appuyer l'attaque. La fin est proche.


Le village tombe au mains des Allemands, mais ces derniers ont subit des pertes énormes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!
Je ne suis habituellement pas un fan des tables "hiver" mais la tienne vaut vraiment le détour!
Tes unités sont vraiment sympas aussi, tes plaquettes allemandes représentent à merveille de l'infanterie fin de guerre, ce sont des FOW?
Content de voir du 15mm sur le forum, échelle à laquelle je m'identifie davantage (même si nos amis du 20 nous régalent très régulièrement avec leur CR!)
Est-ce que tu as d'autres photos sous la main? Notamment l'intervention des blindés? Je suis preneur!
Bonne continuation
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle ambiance hivernale ! Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la plupart,ce sont des Battlefront (FOW), mais il y a des Peter pig, notamment sur les plaquettes de commandement.

Pour les blindés je doit en avoir quelques une, mais je n'ai pas pu couvrir la fin de la partie, par manque de batterie.
Je vais voir ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie table Cool et belle ambiance hivernale, bravo ! Very Happy

J'aime beaucoup les prises de vues au ras du sol, avec des troupes entrant dans des maisons très soignées.

As-tu joué la règle "tir de suppression" et comment se fait-ce que les américains n'aient pas réussi à juguler l'assaut, qui s'est fait pourtant à découvert ?

Manque d'artillerie et armes de soutien ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou manque de chance aux dés ? Laughing

Belle retranscription en tout cas. Et comme le dit le Col Muller, du 15mm c'est le bien !
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle table et belles photos! Tu vas nous motivé pour "Grussenheim",très bonne idée les arbres effeuillés!
J'ai débuté la peinture de mes Français en uniforme US pour l'hiver. (je prévois une photo)Comme il avait beaucoup neigé sur l'Alsace, mes socles sont plus enneigés!
Demain, nous devons nous rendre sur le champs de bataille avec Pvt Find!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy belle table et unité merci pour ce beau CR
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.
Voici quelques photos de blindés, du PZ IVH. Il y a eu aussi du Stug III et par la suite du TD M18, mais vous ne les aurez pas, fautes de batterie sur l'appareil photos !










Au Caporal Von Jackson,
Nous avons joué sur notre règle "Zone de combat".
Plusieurs causes pour la défaite US, concentration des moyens Allemands sur ce secteur du village, avec un rapport de force de 3 contre 1. Il y avait au début de la partie, deux compagnies de Volkgrenadiers contre une compagnie de paras US réduite. Les feux défensifs n'ont pas été suffisant pour arrêter la progression Allemande. par contre, après la prise du premier bâtiment, j'ai redéployé mes deux sections restantes, pour contenir leur avance et les pertes Allemandes ont été lourdes, soit deux sections et la moitié d'une autre hors de combat.
Un affrontement en zone urbaine, c'est du combat d'usure, donc le camp ayant les plus gros effectifs a de forte chance de l'emporter. De plus mes renforts ont tardé à entrer.

Au final, une belle partie très instructive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau un CR hivernal... ça fait envie...
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe table ! Ca a comme un goût de Noel, meme si c'est pas très joyeux !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faire des décors uniquement pour une partie hivers c'est en effet plus compliqué, mais au final ça rend bien sur la table.
beau compte rendu.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles photos Very Happy, je ne connais pas la règle que tu as pratiqué pour cette bataille ; et suis d'accord pour dire que pour emporter en combat urbain, il faut des effectifs suffisants.

J'aime beaucoup la vue du panzer, avec les traces de chenilles qui font boue neigeuse.

Sur tes photos, on voit une cordelette blanche, c'est pour délimiter les zones boisées ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Merci pour ces nouvelles photos Very Happy, je ne connais pas la règle que tu as pratiqué pour cette bataille ; et suis d'accord pour dire que pour emporter en combat urbain, il faut des effectifs suffisants.

J'aime beaucoup la vue du panzer, avec les traces de chenilles qui font boue neigeuse.

Sur tes photos, on voit une cordelette blanche, c'est pour délimiter les zones boisées ?


"Zone de combat" est une règle créer par les membres du club depuis 2001. Nous en sommes à la v3. C'est une simulation au niveau tactique des combats de la 2ème GM.

Pour la cordelette, (en fait, de la laine empruntée à madame), elle permet de matérialiser les lisières des bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question: les arbres sont achetés ou fait main?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com