BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question en vrac , dsl
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 8:15 am    Sujet du message: question en vrac , dsl Répondre en citant

et oui je suis desole mais j'ai quelques questions en vrac
Allez on commence
-le canon de 37LL qui équipe le char Grant /Lee n'est pas marqué avec un CDf de 2 comme les autres canons du meme type, en outre le stabilisateur qui équipe ce même véhicule "fonctionne" pour le 37 et le 75?
-budget d'une MMG monte sur side-car? (budget de 5 pour un side-car marqué "non armé" et à la page 23 en presentation des vehicules il est marque que les MMG montes sur side-car peuvent tirer a puissance reduite
bon ben je vais deja voir les resultats de ces 2 questions et bonnes parties à tous
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas être désolé Prèze ... C'est l'une des utilités de ce Forum que de poser des questions ... Et en attendre légitiment des réponses ... Cool Cool Cool

... Toujours sous la vérification d'Hervé ... Very Happy Very Happy Very Happy

Citation:
-le canon de 37LL qui équipe le char Grant /Lee n'est pas marqué avec un CDf de 2 comme les autres canons du meme type, en outre le stabilisateur qui équipe ce même véhicule "fonctionne" pour le 37 et le 75?


Pour la CdF2 du 37LL ... Je pense en effet qu'il s'agit d'un oubli ... Matériel peu usitilisé actuellement ... Personne s'en est aperçu ... Shocked

Pour le stabilisateur ... Le système pour moi bénéficie à l'ensemble de l'armement 37LL + 75.

Citation:
-budget d'une MMG monte sur side-car? (budget de 5 pour un side-car marqué "non armé" et à la page 23 en presentation des vehicules il est marque que les MMG montes sur side-car peuvent tirer a puissance reduite


Hervé a écrit:
C'est simple : quand tu achète un side car, tu n'as que le side car : il faut donc mettre une unité dedans. C'est comme pour les vélos ou les chevaux, on considère que ce sont des équipements à ajouter à une formation d'infanterie.

Pour une section d'éclaireurs allemands, tu achète donc la section (140 pts) puis ses véhicules de transport. Si tu prend des moto/side car ça te coûte 5 Pts par unité.


Ainsi si tu souhaites les équiper de MMG ... Tu dois Payer 30pts pour acquérir l'unité MMG et 5 pts pour l'engin.

Quand à la puissance de feu : p.23 il s'agit d'interdire le feu des unités d'infanterie si le side car s'est déplacé. Si le side se déplace et qu'il est équipé d'une MMG son tir sera réduit ... Mais si le side ne bouge pas le tir se fait pleine puissance ... Idea

... A suivre ... Pour d'autres interrogations ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:13 pm    Sujet du message: encore une Répondre en citant

merci et j'en remet une de plus
le canon italien de 90 monté sur un camion peut tirer apres avoir bougé oui ou non? Il n'est pas indiqué tir immobil mais je ne suis pas sur quand même
et allez pour le fun une derniere
Quel est le facteur de tir d'un char ayant bouge a son tour d'activation et qui concerve son tir pour en faire un en opportunité plus tard dans le tour?
Vendredi soir la DAK de vaclerouge à été privée de desert ! Dur raclée!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel est le facteur de tir d'un char ayant bouge a son tour d'activation et qui concerve son tir pour en faire un en opportunité plus tard dans le tour?


Tu prends comme base véhicule après mouvement 8 de base + les divers modificateurs ensuite
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DUR - DUR pour la DAK ... Shocked ... Attends que je débarque ... Laughing Laughing Laughing ... Et tu vas souffrir ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Citation:
le canon italien de 90 monté sur un camion peut tirer apres avoir bougé oui ou non?


En effet, pas d'indication de tir immobile ... Donc pas de restriction après le mouvement sauf la prise en compte du facteur 7 (autre VHL en mouvement) pour toucher. Idea

Citation:
Quel est le facteur de tir d'un char ayant bouge a son tour d'activation et qui concerve son tir pour en faire un en opportunité plus tard dans le tour?


Lannes a écrit:
Tu prends comme base véhicule après mouvement 8 de base + les divers modificateurs ensuite.


.. Je ne suis pas d'accord ... Very Happy

Pour moi :
Facteur de base : 4 (véhicule immobile).
Le VHL n'est considéré en mouvement que pendant sa phase d'activation et les tirs d'opportunité adverses qui peuvent survenir. si il tire dans cette même phase ... Le facteur 8 après MVT s'applique ... Very Happy

Mais ensuite il s'arrête et devient une cible immobile ou un char tirant à l'arrêt en cas d'opportunité par la suite ... Sauf si le joueur déclare un MVT continu ... (auquel cas le tir se fait avec le facteur Cool ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prèze dit que son char à déjà bougé donc tir avec pénalité
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes - Certes ... Laughing Laughing Laughing ... Mais je maintien mon explication ... Cool

Le char du Prèze a bougé ... Il s'arrête ... Et ne tire pas puisqu'il réserve son tir pour une éventuelle opportunité ... Very Happy

Si il est lui même pris pour cible lors de son activation, il sera considéré comme cible en mouvement ... Si il décide de faire feu ce sera avec le facteur 8 (char après mouvement) ... Dans la simulation (p.25 v.1) on considère que le véhicule n'est en mouvement QUE pendant son activation ... On imagine que la phase consiste à bouger - tirer - redémarrer - tirer ... C'est pour cela que le tir est plus difficile.

Mais à l'issue du mouvement à la fin de la phase d'activation, le char s'arrête (sauf mouvement continue et il devient une cible immobile pour l'adversaire ... Si il est immobile pour l'ennemi ... Il m'apparaît légitime de le considérer à l'arrêt pour un TO qui aurait lieu par la suite ... Idea

Voilà ce qui motive mon interprétation ... Soumettons le cas à Hervé pour nous éclairer ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:08 pm    Sujet du message: chouette un desaccord! Répondre en citant

et bien apres relecture des nouveaux paragraphes je suis assez d'accord avec .......
Lannes!
en effet à la vue du nouveau paragraphe de la page 24 il est biens stipulé en fin qu'un vehicule peut faire un tir d'opportunité : Si le tir est effectué avant l'activation du véhicule , le véhicule ne pourra plus se déplacer du tour. Si le véhicule s'est déja déplacé mais n'a pas encore tiré, le tir sera moins precis (voir page 27 et non 2Cool
donc pas facteur de 4 pour canon ou véhicule immobile
ce qui est logique car sinon un blindé bien protege autait tout avantage de bouger et de ne tirer qu'en opportunité! Confused
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux répondre à la place d'Hervé, mais dans les parties qu'on a fait ensemble, un char ayant bougé ce tour tire en TO comme ayant bougé, même si son activation remonte à loin dans le tour en cours.

En revanche tu as raison, un char qui bouge, puis se fait tirer dessus hors de son activation, est considéré comme à l'arrêt sauf s'il est en mouvement continu. Cool

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous aussi, un char ayant bougé pourra faire un TO mais avec le malus du déplacement qu'il soit en mvt continu ou non.

d'ailleurs, l'infanterie qui bouge et réserve son sir perd unD6 car elle s'est déplacée alors pkoi le Vhl n'aura pas cette pénalité.

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep suis d'acord avec lannes ce coup ci.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Lannes a raison Very Happy

Si un char bouge et tire (même en TO plus tard dans le tour), il est considéré comme ayant bougé. Cela représente le fait qu'il a eu moins de temps pour viser qu'un char qui serait resté immobile tout le tour.

En ce qui concerne les autres points, le Cpt Miller a raison Very Happy

Comme ça pas de jaloux Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le canon italien de 90 monté sur un camion peut tirer apres avoir bougé oui ou non? Il n'est pas indiqué tir immobil mais je ne suis pas sur quand même
et allez pour le fun une derniere

pour moi le 90 italien ne peut pas tirer après avoir bouger car il faut monter les verrins pour qu'il puisse tirer ce qui me parait logique Wink c'est peut être qu'une erreur de frappe, attendons la réponse du maitre Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs les servants sont-ils pas debout hors du véhicule ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs les servants sont-ils pas debout hors du véhicule ?

si mon cher lannes, et c'est pour ça que pour moi ils peuvent bouger ou tirer mais pas les deux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com