BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Colle Grande-San Giovanni 24 mai 1944

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 4:18 pm    Sujet du message: Colle Grande-San Giovanni 24 mai 1944 Répondre en citant

Poursuivant notre remontée sur Rome avec Pvt Find, nous allons nous rencontré , plutôt s'affronter au niveau de San-Giovanni.

<a href=[/img]" />

Le 7°RTA tient le Mont Finocchiara (aile gauche),en arrière au centre le 4°RTT en ligne,aile droite le 3°RTA appuyés par les M5 du 3°RSAR et les TD du 7°RCA.

En face la ligne "HITLER" vient d'être forcée. Les Allemands ont de l'Infanterie et des "Panthers"

<a href=[/img]" />

Poursuivant sa manoeuvre de contournement de Monte Cassino, la 3ème DIA fait mouvement en direction de San-Giovanni. Des éléments de la 26ème Pz Div soutenus par l'infanterie de la 305éme ID, tentent alors de couper la route menant à Rome.

[img]<a href=[/img]" />

Un choc blindé s'engage rapidement, les premières épaves ponctuent la plaine italienne.

[img]<a href=[/img]" />

L'infanterie allemande prit rapidement la bourgade, harcelant à grands coups de MG les tirailleurs qui progressaient en direction du Liri.

[img]<a href=[/img]" />

Les Shermans n'ont fait long feu face aux Tigres (on n'avait pas de Panthers), les T.D du 7éme RCA entrent en action. Un terrible duel s'engage...

Enfin, les derniers rendent l'âme, mais à cette victoire a été payé au prix fort. Les vaillants tirailleurs ont subit des tirs nourris et précis de la part d'un ennemi déterminé...

[img]<a href=[/img]" />

Toujours pas de victoire décisive face à Seb, mais je commence à mieux utiliser mes M-3, M-4 et M-10. Il est vrai qu'en ayant des troupes indigénes autant les utiliser pour le corps-à-corps. Je me prépare ainsi pour les futurs combats d'Alsace. Je dois juste réduire mes pertes d'infanterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle ambiance "historique" pour les photos, merci de ce CR ! Wink Very Happy

Dans mes premières parties, je n'avais pas trop de décors et mine de rien ça augmentait sensiblement les pertes d'infanterie ; en particulier aussi si on joue les nouvelles règles d'artillerie sur table (l'observateur de mortier ayant une ligne de vue sur la cible n'a plus de jet de déviation... donc c'est direct, quasi continu et donc particulièrement efficace, comme dans la réalité d'ailleurs).

Je plaiderais donc pour un peu plus de décors (collines, monticules rocheux, ravines et lits de rivières asséchés et caillouteux), pour donner un peu de chance à l'infanterie ; surtout sur le théâtre méditerranéen et Italien en l’occurrence.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce beau CR Very Happy
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le noir et blanc fond mieux les socles dans le décor. Cool Merci pour ce CR ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton compte rendu Smile
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle partie! J aime bien les figurines de goumier Wink
_________________
Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com