BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MadMat
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 9:11 am    Sujet du message: MadMat Répondre en citant

Bonjour,

Matthieu, 36 ans bientôt, une enfance passée à jouer avec des soldats Airfix et une adolescence à peindre des figurines Warhammer m'ont plus ou moins naturellement amené ici.

J'avais décroché de ce vice (peinture, pinceaux, dés, mètre mesureur, ...) jusqu'à ce que l'infâme Xavathor (également membre de ce forum & à titre personnel voisin de bancs à la fac ... d'Histoire, forcément) ne me fasse vilement replonger en me conviant régulièrement à "tester" ses règles et figurines historiques. Evil or Very Mad

Je me suis d'abord (re)mis au 6mm, pour simuler des engagements de bataillons US & soviétiques pendant une hypothétique "Guerre Froide se réchauffant rapidement", utilisant pour cela la règle "Cold War Commander".
Puis je me suis pris de passion pour la guerre d'Indochine, et j'ai trouvé que la règle de BK en 15mm que je jouais avec Xavathor sur la WW2 conviendrait parfaitement.
Du coup, j'ai entrepris la réalisation de listes d'armées aussi exhaustives que possible pour ce conflit, l'ajout de règles manquantes ou la modification de règles existantes (comm les Indigènes, ici). Mais il s'agit essentiellement d'enrobage, la règle actuelle fonctionnant au moins à 95% déjà ... Smile
J'ai déjà posté une sélection de mes troupes dans la Galerie.

Accessoirement, mon job rejoint un peu (beaucoup selon certains, d'autres affirment carrément que je passe mes journées à jouer Very Happy ) ce hobby, puisque je suis game designer dans un studio de jeux vidéos de stratégie (vous connaissez peut-être la série des Wargame ... je sais, on a fait plus original comme nom Laughing).
Donc on peut presque dire que je fais des heures supp' quand je bosse sur ma règle de BK Indo ... Wink


Dernière édition par MadMat le Mer Juil 23, 2014 2:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une présentation dans les formes, c'est toujours sympa ! Very Happy

Bienvenue à toi Mathieu, bravo de ne pas avoir lâché sur ton hobby d'enfance, et merci à "l'infâme Xavathor" de t'avoir mené jusqu'ici !

Puisses-tu trouver le réconfort ici quand aux cuistres qui osent dire que tu ne fais que jouer, rapport à ton métier...Evil or Very Mad

Tu trouveras par exemple de très doués peintres-décorateurs pour "le monde du pestacle" qui nous mitonnent de petites merveilles de figs 15mm (il se reconnaitra) ; et puis aussi des "artiss" qui non content d'étaler des couleurs sur des toiles, profitent du rab pour les mettre sur des figs et ce faisant s'adonnent à la joie du détournement de bien social (toujours ça que l'urssaf n'aura pas) ; et même de courageux commerçants tellement accros aux jeux qu'ils vendent le jour, que le soir, ils continuent et jouent avec, en heures sups même pas payées, que c'est une honte parce qu'il faut bien qu'ils sachent ce qu'il y a dans les boites qu'ils vendent ; il existe même des militaires qui se préparent à faire la guerre dès potron minet et trouvent refuge, à la lune tombée, dans leurs modèles réduits...


Entouré comme ça, je pense que tu te sentiras beaucoup moins seul, sans compter que tu auras des arguments face aux... jaloux.

Parce que c'est ça dont il s'agit non ? Wink

Allez, welcome ! Et bon jeux !

Laughing Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Matthieu,

Je suis toujours très heureux de voir notre petite communauté s’étoffer Wink

Ai-je loupé quelque chose si je te demande de quel coin de France tu est? Confused Wink

En tout cas encore bienvenue!
_________________
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
Ai-je loupé quelque chose si je te demande de quel coin de France tu est? Confused Wink !

Je suis de Lyon ... mais réside désormais à Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Wargames? La classe! Je suis un grand fan!


Bon, j'ai pas encore trop eu le temps de me mettre à Red Dragon mais les deux premiers étaient globalement de supers réussites (même si je me languis de l'efficacité des français dans le premier opus !)

Bravo à toi pour travailler sur des projets aussi soignés!
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut de l'infâme Xavathor Cool

(qui assume totalement, bien sûr!)
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Very Happy!

Je connais les wargames. Ils sont superbes même si j'avoue que je préfère leur grand frère RUSE Razz.
En tout cas t'as un boulot magnifique Very Happy Cool!

J'ai pu admirer ton échantillon d'armées dans la galerie, je n'ai qu'un mot à dire: chapeau Very Happy!
Bon courage dans tes futures conversions!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu reviendras un jour sur Lyon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi l'ami, et bravo pour les belles figurines que tu as faites. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi MadMat ! Very Happy

Je ne m'intéresse pas à la guerre d'Indochine mais je reconnais la qualité de ton travail sur le sujet... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:
Et tu reviendras un jour sur Lyon?

ça, seul l'avenir le dira ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink

A quand une version PC de BK pour les joueurs ayant besoin d'une GROSSE séance d'entrainement Question Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Bienvenue Wink

A quand une version PC de BK pour les joueurs ayant besoin d'une GROSSE séance d'entrainement Question Very Happy Wink

Si seulement ...
Mais je ne suis pas celui qu'il faut convaincre ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi .... avec un peu de retard Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com