BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HyPo debarque...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 9:49 am    Sujet du message: HyPo debarque... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Profil classique vieillissant d'un joueurs de 40k, Blood Bowl, Magic, X-Wing pour les block busters et j'en passe, j'ai 42 ans habitant Coulommiers(77) membre de l'association AFAS ( A feu et A Sang) ou l'on pratique la figurine.

Récemment j'ai acquis et joué a Heroes of normandie qui m'a bien plu.

Donc c'est a la recherche d'un compromis Jeu de figurines jeu de plateau que je cherchais des regles simples et fluide.

Je suis tombé sur BK.fr et au stupéfaction CoCoRico !

Bon je n'ai pas encore réussi a dégotter la V2 mais en vue de la prochaine sortie du pdf et de la V3 je me constitue une armée (ou plusieurs) en 1/72, 1/76.

j'ai deja pu acquérir grâce a votre forum de nombreuse information sur le soclage ...je continu a éplucher Smile

A bientot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 10:07 am    Sujet du message: SALUTATIONS ! Répondre en citant

Bienvenue à toi... Very Happy
_________________
Pas né au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue également, un joueur de plus dans la région IDF et en 20mm ! Wink Very Happy

Si tu as besoin de conseils (bien que joueur averti déjà visiblement), ce sera avec plaisir qu'on t'aidera dans tes projets !

Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut, bienvenue Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous !

@Caporal Von Jackson ; euh averti humm pas en WWII je suis debutant et les conseils pour constituer une premiere armée bienvenu !

Au final je trouve que jouer avec des données historiques decourage le gros bilisme... vive l'equilibre et les parties fun !

a propos je regarde que pour une premiere compagnie, 4 unités de commandements sont recommandées. je m'attendais à une seule... (va falloir que j'achete d'autre boite d'american infantrie Revell 1/76).

me manquera des LMG, des mortiers... je suppose qu'ils ne sont pas vendus en solo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer à la wwII, c'est effectivement une parade contre le "grosbillisme", quoique on soit naturellement tenté de jouer du super matos au début.

Après, fonction des scénarii, et en s'appuyant sur une règle réaliste, ça se tempère ; et il y a même la notion de défi qui vient, quand on joue des conscrits contre du vétéran... ou plus historiquement des shermans venant titiller des panthers... le gros bill n'existe plus ici...

Pour ta companie US, tu trouveras peut-être une limite à mettre sur des plaquettes uniquement du revell (et sans doute pas tout ce qu'il te faut en armes de soutien).

Je te recommande donc ce site : http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx

Qui référence tout ce qui existe en figurines plastiques, rangées par marque, époque et pays... l'intérêt c'est que le contenu des boites est visualisé...

Tu trouveras ici à mon avis largement comment constituer ta compagnie US ; avec les armes de soutien, ceci en mélangeant les marques ; et de là faire tes commandes en connaissance de cause, sur des sites marchands... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des commandements, il y a le commandement de compagnie et les 3 commandements pour les 3 sections. Tu les représente par 4 figurines mais pas besoin de tout l'attirail (radio, messager,etc) sur chacune des plaquettes Wink. Tu peux représenter l'officier accompagné de 3 soldats pour les commandement de section. De plus une boîte plastique de 40-50 figurines constitue généralement de quoi constituer une compagnie+soutien. De plus tu as généralement plusieurs figurines d'officier.


Après il existe les marques métal qui te vendent les figurines par sets ( infanterie, soutiens). Le résultat peut être plus réaliste. Pour le 1/76 tu peux regarder le site SHQ Smile.


EDIT: devancer par le Caporal Very Happy
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Very Happy
En effet 1 dfe plus en IDF, on va bientot pouvoir organiser des trucs par ici Very Happy
Sauf que la plupart n'ont pas de regle Evil or Very Mad

Caporal, sa te dirais 1 journée initiation pour montrer BK et comment organiser les armées aux nouveaux joueurs en IDF ? (soit chez moi, quoique un peu petit soit chez mes parents à 2 min de chez moi)

Pour des soldats en plastic, moi j'ai été conquis par la marque Caesar, avec des marques comme HAT ou PSC comme ajout de support.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wo forum actif ! merci pour vos réponses je regarde les liens et les références!

et de plus grâce a la géolocalisation je viens de trouver un joueur dans la même ville !


edit: ya effectivement pleins de references....


Dernière édition par HyPo le Lun Aoû 18, 2014 12:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a partie d'initiation en Ile de France (est) je suis partant. Je peux même mettre à disposition mon pavillon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blackhussard, tu es à 15/20 min de chez moi, et tu es entre Hypo et moi Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient donc Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com