BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai fait une maison... en fait un bloc..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 7:29 am    Sujet du message: J'ai fait une maison... en fait un bloc.. Répondre en citant

l'échelle est du 20mm...


il s'agit de la structure centrale d'une table 180x120 destinée à jouer l'insurrection de Varsovie etou Berlin - BBudapest - Breslau..




les étages sont tous amovibles, ce qui permet éventuellement de jouer uniquement dans le bâtiment (malheureusement pas à l'échelle de Bitzkrieg)







j'ai déja achevé deux autres bâtiments, me reste une façade de "palais" partiellement ruinée, un élément de parc et encore deux ou trois maisons, plus toute la chaussée, avec ses cratères, barricades, décombres, épaves, que du bonheur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'ouais, une maison Bonsaï quoi... Wink Laughing

Bon, c'est superbe, comme d'habitude venant de toi... Cool

Je suis par contre un petit peu mitigé sur l'aspect propret des façades, eu égard au coté "cramé-gris" de l'intérieur... Pas de traces de fumées ni de poussières aux pourtours des portes et fenêtres ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Je suis par contre un petit peu mitigé sur l'aspect propret des façades, eu égard au coté "cramé-gris" de l'intérieur... Pas de traces de fumées ni de poussières aux pourtours des portes et fenêtres ?


pas faux.. à revoir donc...
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de participer du coup... Wink

As-tu remarqué les gravas que met le colonel Muller dans ses maisons (litière de hamster, il faudrait lui demander la marque) ; je trouve l'aspect de tuiles ou d'ardoises très bien et dans tes décombres, ça ajouterai du réalisme je pense... En sus des poutres bien sûr...

L’intérêt il me semble, c'est que c'est beaucoup plus léger que du sable ou des cailloux...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellente idée la llitière de chat... je vais de ce pas en acquérir quelques échantillons ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça! C'est du bâtiment!
Félicitation pour cette superbe réalisation et surtout pour la patience dont tu as fait preuve pour obtenir un tel résultat.
C'est des réalisations comme ça qui donnent une dimension vraiment dantesque aux combats de rues ou en milieu urbain. Pour le coup, les belligérants peuvent se disputer le bâtiment pièce par pièce! Chaque recoin peut être le théâtre d'affrontements dantesques!
Je t'envie de disposer de tels monstres pour le jeu. Du coup tu dois prendre plus de plaisir à jouer à une échelle plus réduite comme Bolt Action, je me trompe?
Je rejoins Caporal Von Jackson pour l'aspect extérieur, un petit apport de cramé serait le bienvenu, mais tu es déjà sur le coup!

Ps: Pour la référence de la litière, il s'agit "d'éclats de peuplier" de la marque Zolux, litière pour petits mammifères. Tigres et Panthères ne pouvant donc y prétendre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci colonel.. je vais essayer d'aller trouver quelque chose d'approchant..

en attendant la V3 de BLITZRIEG, je suis en effet immergé dans BOLT ACTION, jeu qui, même s'il est n peu simpliste à mon gut permet - avec quelques modifications - de jouer au combat urbain, ce qui est ma grosse marotte..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dispose également de Bolt action et je dois dire qu'il y a pas mal de mécanismes astucieux, comme celui des "dés d'ordres", avec ce système de tirage. Ça peut parfois vraiment tourner au vinaigre pour celui qui n'a pas la main heureuse et qui regarde son adversaire activer 5 ou 6 unités à la suite, mais je trouve que ce système augmente la fluidité des parties.
Tu pratiques cette règles à l'échelle 20mm? J'avais tenté le coup en 15, mais les figurines métal, soclées individuellement, n'aiment pas trop la manipulation répétée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Tu pratiques cette règles à l'échelle 20mm? J'avais tenté le coup en 15, mais les figurines métal, soclées individuellement, n'aiment pas trop la manipulation répétée..


en 20mm, c'est terrible..
actuellement en cours de rédac d'un supplément soulvement de Varsovie...

tu veux la VF de BA?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la VF de BA ce serait avec joie! Je me débrouille en anglais, mais pas à point de pouvoir parcourir la règle sans une surchauffe cérébrale au bout de quelques pages!
Je m'étais monté une petite troupe en 20mm, mais avec des références plastiques, comme Revell, Pegasus ou Imex, l'échelle est décidément plus adaptée!
Tu es en train de bosser sur une version maison d'un supplément pour Varsovie? Excellente idée! J'avoue ne pas être très calé en la matière, mais ya certainement moyen de recréer de beaux affrontements dans les rues et trouver des allemands attaquants à cette date, pour du combat de rue, c'est relativement rare et mérite d'être représenté au cours de parties endiablées!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dynamo, le lâche pas, il va passer du coté du 20mm... Laughing

A deux si on n'y arrive pas... Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ehehehe, dans un sens j'y suis déjà et des deux pieds car j'ai plusieurs centaines de figurines (encore sur grappes pour la plupart!) et des dizaines de véhicules. Cependant là où ce sera plus dur, c'est pour me convaincre de passer aux décors en 20mm, je suis trop fainéant! Plastic soldier company et Battlefront sortent également des gammes d'infanterie qui sont vraiment magnifiques! (Je pense principalement aux derniers britanniques pour PSC et aux grenadiers allemands, infanterie mécanisée américaine, panzergrenadiers chez battlefront..). Je ne suis pas sectaire en tout cas, chaque échelle a ses avantages, le 20mm a pour lui de rendre justice aux efforts déployés lors de la peinture, ce qui est moins souvent le cas pour le 15. Je ne sais plus qui disait cela pour cette échelle, mais c'est très vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe décor. Effectivement l'escarmouche est un réel un plaisir dans ce genre de bâtiment.
A la rentrée nous nous lançons aussi dans Bolt action en 20mm au club .Mais version Pacifique. Japs, Aussies, Marines etc...
ça permettra de recycler les décors du Nam.Smile
Et si ça ne nous plait pas il y a toujours ROE ou FLying lead pour changer de régle.
J'ai trouvé les boites d'Australiens Revell et les Anzacs Matchbox. Very Happy
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/


Dernière édition par sunihanble le Mar Juil 29, 2014 12:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En avant-première mondiale..






des écorcheurs pour Varsovie... c'est forcément du 20mm.

Donnes-moi ton adresse mail Colonel, je t'envoie cela dans l'heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces figurines sont splendides, c'est une production perso? L'aperçu d'une commande? Je t'envoie mon adresse par MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com