BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MadMat
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MadMat!
Et sois le bienvenu sur le forum (même si ta date d'inscription fait de toi un vétéran par rapport à un bleu-bite de mon acabit).
Belle présentation, agréable à lire et surtout, félicitation pour le boulot collectif que vous avez accompli sur wargame, je faisais une partie de Red Dragon ya pas une heure!
Tu as une bien belle armée pour l'Indo, j'ai cru y voir "Bruno" ou Hélie de saint marc avec ses partisans! On voit qu'on a affaire à un passionné de l'Indo quand on admire les assemblages de gammes effectués pour obtenir un résultat cohérent et varié.
Je rejoins certains sur ce sujet, qui regrettent qu'une version seconde guerre mondiale de Wargame ne soit pas prévue! Ah des affrontements dans le bocage ou dans les steppes russes.. Mais vous n'êtes pas des fans des retranchements ou de positions statiques chez EUGEN pas vrai? Je me désespère souvent que mes fantassins ne puissent creuser au moins quelques trous individuels alors qu'ils ont passé la moitié de la bataille à "ronquer" dans les sous bois.
Enfin, ne nous plaignons pas, une superbe trilogie française sur laquelle j'ai passé de très nombreuses soirées entre potes (pratique le jeu vidéo pour "réunir" les diaspora étudiantes!).
Est-ce que tu as des armées pour la seconde guerre mondiale dans tes cartons? Hormis tes ricains et soviets? Je serais curieux de les voir!
Bon jeu et encore chapeau pour tout l'univers de Wargame!
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Et sois le bienvenu sur le forum (même si ta date d'inscription fait de toi un vétéran par rapport à un bleu-bite de mon acabit).

En effet, ma date d'inscription sur le forum remonte à loin. A RUSE en fait!
Wink
A l'époque, je me renseignais sur les unités italiennes restées fidèles au Duce après le débarquement allié en Italie, et mon comparse Xavathor avait posé la question ici.
Le but de ma recherche était alors de coller mes petites étiquettes régimentaires sur les unités italienne de la campagne de RUSE se passant dans cette péninsule.

Colonel Muller a écrit:
félicitation pour le boulot collectif que vous avez accompli sur wargame, je faisais une partie de Red Dragon ya pas une heure!

Merci. Very Happy

Colonel Muller a écrit:
Tu as une bien belle armée pour l'Indo, j'ai cru y voir "Bruno" ou Hélie de saint marc avec ses partisans!

Le capitaine de paras (genoux à terre) est en effet inspiré de "Bruno" ou d'autres figures du "gang des parachutistes" (Botella, Lucianni, ...).
L'officier de GCMA avec ses partisans est davantage inspiré de Jean Sassi que de Hélie de St-Marc en revanche.

Colonel Muller a écrit:
On voit qu'on a affaire à un passionné de l'Indo quand on admire les assemblages de gammes effectués pour obtenir un résultat cohérent et varié.

C'est pourtant une passion toute récente, découverte cette année en lisant le fantastique livre de Bernard Fall "Hell in a very small place" ("Dien Bien Phu: Un petit coin d'enfer" en VF). Ouvrage qu'en bon converti de fraîche date, je m'empresse de vous conseiller avec zèle: quoiqu'écrit dans la décennie après la bataille, cela reste selon moi LA référence sur celle-ci. Bernard Fall était un universitaire/journaliste franco-américain qui accompagnait les troupes françaises en opération (notamment lors du nettoyage du secteur surnommé "Rue Sans Joie").
Relativement critique des Français, il reprendra ses rangers et sa plume pour faire de même avec les Américains, qu'il épargnera encore moins. Il mourra d'ailleurs en sautant sur une mine lors de la guerre du Vietnam, sur cette même Rue Sans Joie ...

Colonel Muller a écrit:
Est-ce que tu as des armées pour la seconde guerre mondiale dans tes cartons? Hormis tes ricains et soviets? Je serais curieux de les voir!

Pourquoi faire la WW2 quand je peux y jouer sans me fatiguer avec des armées et des décors bien mieux peints que les miens (cf. Xavathor)? Wink

Non, la seule autre gamme que je possède est en 6mm, pour Cold War Commander, période 1980 (d'inspiration Wargame: AirLand Battle Cool). J'ai monté une bataillon renforcé de Cavalry US et un bataillon renforcé de VDV soviétiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com