BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Figurines au 1/72

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 10:17 am    Sujet du message: Figurines au 1/72 Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont pour vous les meilleures marques de figurines au 1/72ème ?

Pour ma part j'ai 2 boîtes de soldats allemands WWII d'ITALERI et REVELL et le résultat est plus qu'insatisfaisant !

Je suis wargamer et voudrais me mettre aux figurines, en même temps je fais des maquettes depuis longtemps et j'aime le souci du détail.

Merci de vos réponses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy,

Disons que pour ce qui est du plastique, Italeri et Revell sont parmis les plus appréciées chez les wargames Confused.Tu peux aussi essayer les Pegasus qui sont pas mal du tout. Les ceasar miniatures sont bien détaillées mais fournies en pièces détachées.
Tu peux aller sur ce site http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=1
Tu auras les rendus des différentes marques ainsi que leur notation Smile.

Après tu as aussi des marques métal. Warmodelling, battlefield miniatures, CP models, elhiem, kelly's heroes, et j'oubliais les AB miniatures!
Elles sont beaucoup plus chères mais tu pourras peut être y trouver ton bonheur Smile.



Schmilblic Very Happy
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a déjà mentionné Schmilblic, Italeri et Revell sont des marques plutôt appréciées des wargamers alors pourrais tu préciser ce qui t'a déplu pour nous éclairer ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 1:25 pm    Sujet du message: ITALERI & REVELL Répondre en citant

En effet pour le wargaming celles-ci sont bien, mais j'aime également faire des maquettes. Les figurines de ces marques ont souvent des joints apparents, des coulures de plastique sur les parties fines "canons de fusil, antennes, etc. c'est mon côté pinailleur du maquettisme !

Donc j'aime la précision même si celle-ci a un coup en effet, au 1/72ème :

- REVELL ou ITALERI, 1 boîte de 50 soldats = 9,90€
- ZVEZDA, la boîte du 88mm + 4 servants = 9,90€

Je reconnais que tout est une question de budget...

Un grand merci de vos réponses rapides !!!

Very Happy
_________________
Pas né au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas évident de faire disparaître ces joints disgracieux... Confused Je pense que la figurine en white metal est faite pour toi (vas voir sur le Net les "AB figures" Cool ) mais question budget, ce n'est pas la même chose... Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'aime beaucoup les Blitz Miniatures (http://www.battlefieldminiatures.co.uk/BLITZCONTENTSREV.htm),
c'est une gamme de Battlefield. Les Battlefield il y en a qui sont équivalentes et d'autres qui sont franchement moins bien (les anciennes gravures).
Un ami, lui, est fan des CP model et TQD (http://www.cpmodelsminiatures.co.uk/). Ce sont des figurines fines mais assez statiques, même si les dernières sorties me font mentir^^.
Les deux marques ci-dessus peuvent se mixer.
AB (http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=1_705_826&sort=3a) c'est beau mais c'est difficile de les mélanger avec d'autres marques (hormis SHQ (http://www.shqminiatures.co.uk/Ranges/WWII/WWIImain.php?UID=20140704113934109.213.203.24)) car elles sont "petites" (elles se rapprochent plus du 1/76 et les autres auraient tendance à être plus proche du 1/70).

Voili voilou, bon courage pour faire ton choix Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi ! Very Happy

Je rejoins les remarques précédentes des autres joueurs : les marques plastiques progressent sensiblement en qualité ; mais pour avoir du top, il faut des figs métal, sachant qu'elles sont beaucoup plus couteuses ; on trouve à mon avis beaucoup plus d'originalité du coté métal, certaines sont un peu "collector" et dédiées aux dioramas, ce qui devrait satisfaire le maquettiste que tu es...

Pour ma part, j'ai mélangé à certaines occasions mes figs métal avec des figs plastiques, ça ne jure pas.

Et aussi bien entendu des marques uniquement white métal (Blitz, warmodelling, TQD, Elhiem etc...)

Ce qui prime souvent sur le coté très détaillé d'une figurine isolée, c'est le coté homogène de la plaquette d'infanterie ou de l'arme de soutien ; et le décor (flocage, herbes, cailloux ou autres) a son importance... Wink

Cela dit, je n'ai pas de religion absolue, j'ai aussi vu sur le net quelquefois des peintures de figurines plastiques magnifiques et très réalistes.

L'important c'est sans doute ici la passion et la patience que tu y mets...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 9:54 pm    Sujet du message: ZVEZDA Répondre en citant

Bonsoir,

Encore un grand merci pour tous ces renseignements qui m'aideront grandement à faire mes choix.

En magasin j'ai regardé cela

http://www.hannants.co.uk/product/ZVE6158
http://www.hannants.co.uk/product/ZVE6210

Quelqu'un aurait-il un avis sur cette marque ?

Encore merci !!! Very Happy
_________________
Pas né au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zvezda est une marque très connue et que je considère pour ma part de qualité.

Leur système de fixation des membres est parfois pénible, mais garanti des figurines sans excès de plastique dans les jointures.

Je les trouve très fines et bien détaillées. Seul bémol les boîtes de 3 /4 figurines sont un peu chères.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a bien résumé la question... des figurines en plastique dur de bonne qualité mais aussi cher que le white metal ! Shocked

Chez Zvezda, rien pour équiper les blindés. Sad Par contre tu as la marque Preiser, aussi en plastique dur, qui propose de superbes figurines... Largement aussi chères ! Evil or Very Mad et difficiles à trouver... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 9:25 am    Sujet du message: Equipement véhicules Répondre en citant

Merci de cet avis,

De prime abord je pense également la même chose.

Pour les véhicules en effet, aucun équipement chez ZVEZDA. Je pensais plutôt me diriger sur la marque Dragon et les accessoiristes pour ceux-ci où l'on trouve de tout comme chez cette enseigne.

http://www.hannants.co.uk/

Tout cela dépendra du budget (€) alloué au regard de l'armée établie...

Have a good WE !!!
_________________
Pas né au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les véhicules, Plastic Soldier en a de très bon rapport qualité/prix.

3 véhicules par boïte pour 15 euros environ, équipages et équipements fournis, plusieurs versions disponibles. Bref! Tout se qu'il faut pour que ça en jette sur la table Very Happy Wink.

Après les Dragons sont beaucoup mieux détaillés semble-t-il. Mais beaucoup plus cher Smile.


Bonne continuation pour ton armée Smile!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Re: Equipement véhicules Répondre en citant

T5LC a écrit:
... Je pensais plutôt me diriger sur la marque Dragon...


Dragon fait plutôt des figurines au 1/35 ou aurais je loupé quelque chose ?... Rolling Eyes

Si tu pensais aux modèles, c'est vrai qu'ils font des trucs sympas au 1/72 Very Happy ceci dit les blindés PSC, comme le souligne Schmilblic, ont un excellent rapport qualité/ prix ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ab miniatures, Mms models , Early war et Shq est le quarté gagnant pour ma part ! Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve personnellement les figurines en métal largement de plus mauvaise qualité: les joints sont plus apparents ( mais par contre plus facile à enlever grâce à la résistance du métal)et les détails plus grossiers .Sans compter le prix et le poids lorsque tu dois aligner une bonne armée (mais tout dépend du goût de la personne).
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com