BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Russie d'hier et d'aujourd'hui
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 3:33 pm    Sujet du message: Russie d'hier et d'aujourd'hui Répondre en citant

Un petit "reportage" via Google street view sur la Russie "profonde", à la limite de la Biélorussie Wink







Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part la couleur et quelques détails, ces photos auraient pu etre prise il y ans. Très instructif ! merci
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les couleurs sont traditionnelles Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable comme ça change peu, soixante dix années se sont passées et l'habitat est toujours du même principe d'architecture, et toujours en bois et briques ! Shocked
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
Les couleurs sont traditionnelles Wink


J'ai supposé que Jean Le Rouge parlait de la couleur des photos Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Incroyable comme ça change peu, soixante dix années se sont passées et l'habitat est toujours du même principe d'architecture, et toujours en bois et briques ! Shocked


C'est la première réflexion qui m'est venue à l'esprit, mais étant un peu collectionneur de CPA (cartes postales anciennes) de mon coin et d'endroits que j'ai connu (vacances d'enfance, etc...) j'ai souvent constaté que, mis à part les réseaux, le revêtement routier, et la couleur du crépi ou le matériau de couverture des maisons, les secteurs les plus ruraux avaient peu finalement peu changé, ici aussi Very Happy

Cela m'a d'ailleurs bien servi pour retrouver les sites des photos des bouquins Heimdal et autres (Normandie, Ardennes...) Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes remerciements pour vos commentaires et votre intérêt, une petite série de trois photos sur la région au nord de Bielgorod, à quelques kilomètres d'un certain village baptisé....Prokhorovka Shocked Wink







Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Un grand merci pour ces photos ! Cool

Moi qui me demandait à quoi pouvait ressembler le sud de Koursk, me voilà renseigné ! Wink Voilà qui devrait améliorer sensiblement la qualité de nos décors pour la bataille de cet été ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Moi qui me demandait à quoi pouvait ressembler le sud de Koursk, me voilà renseigné ! Wink


Globalement, des plateaux doucement ondulés par le ravinement (bien visible en photo aérienne) entrecoupés de vallons assez bien pourvus en végétation.

Terrain défensif idéal, avec plein de contre-pentes douces (les vallons sont plutôt orientés N-E/S-O) et des couverts à foison dans les vallons.
C'est carrément pas la Beauce ! Very Happy

Les vues transversales sont limitées par la largeur des vallons, de l'ordre de 2-4km environ (à vue d'oeil)

La "visite" sur place est facile :
Dans Google, aller dans "maps" et taper "Bielgorod" dans le moteur de recherche.

Cliquer sur le premier résultat.

Une fois sur la photo aérienne, descendre un peu l'échelle, et avec le curseur, saisir le petit personnage "street view" sur l'échelle, et sans le lâcher, le "balader" au dessus de la photo aérienne Very Happy

Cette méthode fait apparaître, en bleu, les itinéraires couverts
par "street view".
Il n'y en pas des tonnes, mais coup de chance, certains se situent dans des coins vraiment paumés dans les environs de Bielgorod ! Very Happy

On peut faire la même chose dans le reste de la FDR, avec une densité qui va de très faible à élevée (autour de Moscou, par exemple), en Lithuanie, avec une très grande densité, mais malheureusement pas en Biélorussie ni Ukraine, mis à part quelques grandes villes et leurs environs immédiats.


Citation:
Voilà qui devrait améliorer sensiblement la qualité de nos décors pour la bataille de cet été !


C'est toujours sympa d'avoir en tête l'atmosphère locale, on "s'immerge" mieux, je trouve Very Happy

Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils ! Very Happy

J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à voir grand chose... Sad Je ne dois pas être très doué ! Confused

D'où l'intérêt de tes photos ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai plus qu'à continuer...ce qui ne me dérange pas du tout, bien au contraire ! Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci d'avance ! Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors continuons notre petite promenade "au pays de soviets" Very Happy

Toujours aux abords de Prokhorovka, au Nord de Bielgorod.

Une vallée marécageuse où il ne fait pas bon conduire un Tigre après
la pluie Very Happy



Quelque chose de trop rare sur les tables de jeu du front de l'Est, un verger...et oui, les pommiers (et autres arbres fruitiers) ne poussent pas qu'en Normandie Very Happy



Le premier est en pleine campagne, à l'abandon, le second dans un village...



Et une première isba, succintement "modernisée" Very Happy



On voit clairement qu'on se situe plutôt au Sud de la Russie, le toit est à quatre pans, mais sinon, classiquement, le bâtiment est implanté perpendiculairement à la voirie, en retrait d'une dizaine de mètres (c'est parfois beaucoup plus, suivant l'importance de la route), avec son petit enclos devant, et sa palissade occultant une cour intérieure avec une remise et autres petites constructions.



L'artiste underground local apprécie les cigognes, semble t-il Very Happy

Toujours ces petits enclos en façade, toujours une implantation étroite, toujours ces palissades à l'alignement.
La tôle ondulée a remplacé depuis longtemps le chaume, ou les plaques de zinc peintes en vert ou rouge bordeaux.
Devant, sous un auvent, le puit, souvent situé entre les bâtiments et la voirie.



La pauvre petite babouchka prend le frais sur son banc, devant son
isba Confused
La toiture et la palissade ne datent pas d'hier non plus...
Ceux-là on peut-être assisté au grand massacre d'il y a 70 ans Sad



Parfois, les clôtures sont ouvragées...remarquez la distance avec la route, d'où est prise la photo...et imaginez-vous en train de préparer un assaut d'infanterie sur un blindé ! Very Happy









Faisons une pause, nous poursuivrons notre "odyssée" virtuelle plus tard Very Happy
Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"


Dernière édition par Demarkation le Jeu Fév 20, 2014 11:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Direction Borissovka, camarades, au S-O de Bielgorod, petite ville "sans histoires" Laughing

Dans les faubourgs, nous retrouvons nos isba, avec leur toit à quatre pans et leur palissades...



Un bâtiment officiel d'avant la révolution, avec son style "baroque" Cool



Dans les faubourgs...



Et à deux pas du centre, avec une cage à poule soviétique en fond de décor...Very Happy



Une maisonnette bien entretenue...



Son alter ego des quartiers périphériques...



Dans son jus, "prévoir travaux", tout est d'époque...Staline Very Happy
Le puit devant la maison, entouré d'une clôture basse.



Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com