BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Colonel Muller, officier de la wehrmacht"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 11:17 pm    Sujet du message: "Colonel Muller, officier de la wehrmacht" Répondre en citant

Les amateurs d'OSS 117 auront compris l'allusion, ce personnage loufoque du célèbre film d'espion non moins saugrenu me suit depuis quelques forums aussi, je ne dérogerai pas à la règle en effectuant une petite présentation!
Amateur d'histoire et de stratégie depuis tout gamin, j'ai poussé (comme beaucoup d'entre vous ici sans doute) mes premiers petits soldats en plastique avant de pousser mes camarades de classe dans les escaliers (sur ce coup, on est peut être moins nombreux!).
Après pas mal d'atermoiements, on a décidé avec un pote de se monter chacun au moins une compagnie dont le thème sera la Normandie 44.
Blitzkrieg me semble une règle adaptée à ce que nous comptons faire, après avoir essayé de nombreuses échelles, de nombreux systèmes et règles en tout genre (marre de ma fader des english rules) j'avais envie de me plonger dans un système qui sentait bon le camembert (j'éviterai les routes de Livarot avec ma Kubelwagen afin de limiter les risques de migraine).
Que dire de plus? Ah, oui c'est un sujet de présentation accessoirement!
Bah, j'ai 30 ans, une petite femme qui supporte gentiment mes délires de figurinistes, deux chats que j'ai nommé Panther et Panzershreck, je vis dans un petit coin de nature qui ressemble fort au pays d'Auge, sauf que c'est en Limousin. Je n'ai par conséquent pas trop de mal à trouver mon inspiration pour réaliser des décors de type bocage!
Je pratique le jeu d'histoire avec figurines depuis une bonne quinzaine d'années. Mes périodes de prédilection pour la seconde guerre mondiale (car il y en a bien d'autres évidemment) sont plutôt le front de l'Est à partir de 42 (Stalingrad, vous savez la petite bourgade le long de ce ruisseau là?) et la Normandie. Vous l'aurez compris, les grandes manœuvres et les folles chevauchées c'est pas mon truc. J'aime quand le terrain se grignote centimètre par centimètre et que les blindés ne sont pas forcément les rois du champ de bataille.
Je commence à aligner une sérieuse collection de figurines en 15 et 20 mm principalement. Soviétiques/allemands et alliés 1944.
Je réalise mes décors personnellement, le hobby étant déjà bien assez cher comme ça! Et c'est un passe temps qui est en train de devenir une passion.
Je ne pense pas avoir oublié l'essentiel.. Ah si! Quand j'étais gosse je voulais être chef de char, mais à l'adolescence, j'ai eu la mauvaise idée de trop grandir, du coup privé de Leclerc!


Dernière édition par Colonel Muller le Mer Déc 24, 2014 4:19 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation M. Muller, bienvenue parmi nous.
Tu sais nous aussi on se trouve normaux,... C'est juste qu'on a été mordu à un moment ou à un autre ! Moi non plus j'aime pas passer tout mon blé dans le hobby.. mais c'est dur Rolling Eyes Exclamation
Maintenant que tu nous as parlé de ton tas de figs et de tes décors bien inspirés, fais quelques photos pour nous les montrer ! Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Colonel Muller ! Very Happy

Sympathique présentation ! Un gars qui ose appeler ses chats panther et panzerschreck n'a sans doute pas grand-chose à nous apprendre en terme de passion guerrière... Laughing

Bonne constitution de collection et n'hésites pas pour les photos, on est preneurs ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi les Blitzkriegeurs, Colonel!

Tes chats ont les noms les plus originals et les plus beaux. Par contre ils n'ont pas le droit d'être sur la table malgré leur nom Laughing! Ils font plus de dégâts que leur congénères Laughing!


N'hésite pas à poster des photos de tes collections et de tes décors! ta présentation a attiser notre curiosité Smile.


Aaah Stalingrad! Ses mines, ses KV 1 et ses commissaires politiques pris d'une folie meurtrière pour leurs propres hommes Laughing!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton


Dernière édition par Schmilblic le Jeu Juin 19, 2014 7:52 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 7:16 am    Sujet du message: Suite présentation Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil!
Je savais que les noms de mes chats feraient réagir! C'était dans le délire de la présentation bien entendu, ils portent des noms plus "conventionnels" vous vous en doutez! Wink
Ok pour les photos, je vous fais parvenir ça sous peu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah voilà, une désillusion déjà ! Laughing

Moi qui imaginait les chats en tenue camouflage comme celui-ci :


_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le fofo ! Very Happy Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi et bienvenue!

Ta femme n'a pas trop râlé pour Panther et Panzershreck ?? Je me serai fait fusiller pour un truc comme ça Laughing
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous!
Non, elle est assez ouverte d'esprit au sujet des délires seconde guerre mondiale, son père étant un passionné absolu.
Me suggestions pour les noms des chats ont été accueillies avec bienveillance, elle est italienne, j'aurais pu essayer Semovente et Savoia Marchetti? Mais maintenant que j'y pense, c'est un gros matou noir et sa sœur de la même couleur, je pourrais garder Panther et la sœur renommée chemise noire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu M'sieur Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, c'est un plaisir d'être reçu comme ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Colonel ! Wink

Moi aussi, j'avais rêvé d'une monture blindée comme lieu de travail, mais une acuité visuelle abyssale m'a fait prendre (heureusement) une autre direction professionnelle Very Happy

Pour avoir passé quand même vingt mois de ma vie en compagnie des tas de ferraille en question, je préfère finalement la légère Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut, bienvenue Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et beinvenu a toi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com