BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR de la bataille de Zhlobin, 1941
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moment préféré dans cette partie : l'assaut de la seule plaquette de commandement de Demarkation, contre le sdkfz 251 ; assaut réussi contre toute attente (unité de conscrits, test pour attaquer un blindé + difficile en 39-41), et après, le test de destruction lui-même ; véhicule ouvert mais quand même...Wink



_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

Je ne savais pas que les équipages conscrits devaient tester à chaque coup reçu sur leur blindé, ce n'est pas après que le char est immobilisé ?


Je crois avoir lu "après chaque attaque" (= jet pour toucher réussi ?) mais je ne mettrais pas ma tête au feu Embarassed

Sinon, pour la déviation, 1D6 x 5cm/2 c'est mieux que 1D6 x 5cm mais, quitte à paraître un tantinet rabat-joie Very Happy je trouve que 150m de déviation (6 x 5cm/2) c'est toujours trop pour un matos qui tire à quelques centaines de mètres (= mortier léger)

J'ai tiré des grenades à fusil au FAMAS et franchement, sans être le moins du monde un tireur d'élite, à 200m, tu mets dedans à 10-15m près sans aucun problème, ce qui vu la létalité de la munition (grenade AP) est déjà beaucoup Wink

Pour un mortier léger et moyen, je trouve que 1D6 = X cm serait suffisant.

Mais ça ne m'aurait pas empêcher de prendre une tôle à Zhlobin ! Laughing

Juste de calmer un peu les petits malins regroupés derrière leur talus à rigoler comme des ânes Twisted Evil Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Mon moment préféré dans cette partie : l'assaut de la seule plaquette de commandement de Demarkation, contre le sdkfz 251 ; assaut réussi contre toute attente (unité de conscrits, test pour attaquer un blindé + difficile en 39-41), et après, le test de destruction lui-même ; véhicule ouvert mais quand même...Wink


Beau cliché en N/B Cool

Le moment en question a quand même été rendu possible par la gentillesse du caporal qui m'a permis de jouer une unité dont j'avais moi-même oublié l'exacte localisation.... Embarassed Rolling Eyes Laughing

Encore que je me demande si il ne voulais pas vérifier de lui-même si le sentiment d'invincibilité de son SdKfz avec 37mm était justifié ou pas Laughing

L'équipage a quand même reçu la croix de fer...à titre posthume, natürlich ! Very Happy

Ach, la kerre, gross malheur ! Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Mon moment préféré dans cette partie : l'assaut de la seule plaquette de commandement de Demarkation, contre le sdkfz 251 ; assaut réussi contre toute attente (unité de conscrits, test pour attaquer un blindé + difficile en 39-41), et après, le test de destruction lui-même ; véhicule ouvert mais quand même...Wink


Beau cliché en N/B Cool

Le moment en question a quand même été rendu possible par la gentillesse du caporal qui m'a permis de jouer une unité dont j'avais moi-même oublié l'exacte localisation.... Embarassed Rolling Eyes Laughing

Encore que je me demande si il ne voulais pas vérifier de lui-même si le sentiment d'invincibilité de son SdKfz avec 37mm était justifié ou pas Laughing

L'équipage a quand même reçu la croix de fer...à titre posthume, natürlich ! Very Happy

Ach, la kerre, gross malheur ! Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super belle table, magnifique décors et figurines, merci pour ce beau CR ; Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:


Le moment en question a quand même été rendu possible par la gentillesse du caporal qui m'a permis de jouer une unité dont j'avais moi-même oublié l'exacte localisation.... Embarassed Rolling Eyes Laughing


C'est vrai que le principe de photographier avec son portable ses unités en placement caché, les retirer de la table ensuite ; et ne pas mettre de marqueurs, ça fait très joli et comme dirait l'autre "bien dégagé sur les cotés". Very Happy

Mais bon, il faut une bonne mémoire du coup pour savoir précisément son dispositif... Confused

En plus de chaque unité prise en photo, une seule photo de haut, pour savoir où elles sont toutes, serait un petit plus...Wink

...

Et merci à toi Defixio pour ton commentaire encourageant ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

En plus de chaque unité prise en photo, une seule photo de haut, pour savoir où elles sont toutes, serait un petit plus...Wink


Le grand plus, ce serait d'avoir une paire d'yeux en état de marche correcte, parce que les photos "de haut", il y en avait... Very Happy mais le camouflage des uniformes russes, en vue aérienne, est assez efficace...et l'écran du portable, c'est pas un 20' Very Happy

Les jetons, je vous dis, monsieur, les jetons...moi, je ne sort plus sans ! Very Happy

Avec plein de leurres, pour bien emm.... l'attaquant ! Very Happy Wink

Sinon, pour le test d'expérience des équipages, c'est à chaque attaque...mais seulement après une immobilisation (donc si l'équipage reste dans le blindé) Wink

Dans les retranchements (suivant la fiche de référence en test) on touche seulement sur 6 en tir indirect.

En fait, les retranchements offrent presque les mêmes avantages que les tranchées, sauf que l'on ne peut pas y circuler en gardant le couvert, et qu'ils ne bloquent pas les véhicules à roues.

J'en oublie peut-être... Embarassed Wink

C'est en y jouant que l'on se rend le mieux compte de la "finesse" de BK, qui est plus nuancée que l'on peut le croire au premier abord Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:


C'est en y jouant que l'on se rend le mieux compte de la "finesse" de BK, qui est plus nuancée que l'on peut le croire au premier abord Cool


Effectivement, jouer régulièrement permet de mieux appréhender la règle et ses subtilités... Alors quel scénario la prochaine fois ? Rolling Eyes Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

Alors quel scénario la prochaine fois ? Rolling Eyes Wink


Un scénario avec de la Garde russe et du 85mm à foison contre du Volksturm hésitant Very Happy Wink

Un petit coup de Kursk, ça peut être sympa...les deux camps sont "relativement" à l'équilibre question matos/expérience Wink

Sinon, du front Ouest... Cool Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un scénario Kampfgruppe en défense, composé de divers matériels, une compagnie réduite pzgrenadiers, corsettant une compagnie Volksturm, contre une vague russe composée de trois compagnies de la garde, + du matos fin de guerre à foison, ça peut être intéressant.

Surtout si la carte est très nourrie et riche de possibilités d'embuscades... Twisted Evil
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Surtout si la carte est très nourrie et riche de possibilités d'embuscades... Twisted Evil


Bah, j'ai retenu les conseils du camarade Kaporalovitch "Pour les russes fin de guerre, fonce comme un malade, à la fin, de toutes façons, tu débordes ton adversaire..." Laughing Wink

Il y a aussi la campagne de France qui est intéressante, mais je crois que tu n'as pas de français 1940 Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La stratégie russe est certes présentée de façon simpliste, mais dans son principe assez historique... Laughing

J'ai du français 1940, deux compagnies dont une de dragons portés ; manquent qq blindés et qq véhicules pour renforcer ceci (je les ai montés mais ils ne sont pas peints).

ils sont visibles dans mon post, mais les prises de vues ne sont pas super, je ferai mieux cet été...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah....il y a donc aussi du français 40 dans ton arsenal... Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique table, splendides armées et de bien belles photos pour nous faire profiter de tout ça. Very Happy

Merci les copains. Wink

La voie ferrée et le pont ferroviaire c'est quelle marque, MARK ?
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David ! Very Happy

On tentera de faire une très belle table pour la prochaine... Wink

Je laisse le soin à Marc de répondre sur la provenance de la voie ferrée et du pont de CDF...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com