BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOURNOI BLITZKRIEG ANICHE (NORD) les 18 & 19 octobre 20
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvage
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 61
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

nounours59 [nerviens] a écrit:
Bon va falloir s'équiper face à tous ces alliés blindés



Il faut toujours quelqu'un qui pense avoir une plus grosse que les autres Arrow
_________________
Résiste et mord !
dicton des chasseurs Ardennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, là,ils sont plusieurs.... Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Préparez les caisses de munition, les 3 R arrivent !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pifdaigle
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 47
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais plutôt dit : les caisses de bières !

OK je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement, qu'est ce qui te fais croire mon lolo que je parlais d'autre chose ? Laughing
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super tournoi Merci à notre Phiphi ,pour ce petit tour en Sicile 1943.
Merci à la Porte épique pour son organisation légendaire.
Un très bon week end avec les potes . Very Happy

Et des annonces pour l'année prochaine pour la campagne en Italie à Aniche
et la guerre froide à Moncheaux. Wink
_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marder59
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 25
Localisation: colombes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Philippe pour ce super tournoie
Merci aussi a ne l'adversaire pour avoir supporté
Et aussi a tout les organisateurs du tournoie pour leur gentillesse
Pendant ce tournoie est j'espère
Prochaine
A+ lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauvage
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 61
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Philippe et au club de la porte d'épique (tout était top).
Merci à mes adversaires de m'avoir vu subir et souffrir (oui oui !, j' ai vu certains verser une larme de compassion Rolling Eyes ).

Félicitation pour tout, mais j’espère avoir ma revanche Twisted Evil

Michel

Wink
_________________
Résiste et mord !
dicton des chasseurs Ardennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Phiphi pour l'orga et les décors ( superbe carte) , à la porte épique pour l'accueil.
Photo de la carte prise par Guillaume . Perso,je n'ai aucune photo Confused , trop pris par le jeu.
L'année prochaine j'espère qu'il y aura plus d'Italiens,. Finalement on s'y fait à croquer de la tankette.. Laughing

_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume, c'est moi ! Very Happy

En tant que spectateur, j'ai trouvé que ce tournois devait être pas mal ! Dommage, je me serai bien vu casser de la tankette aussi moi :p

Voici le reste des photos du samedi. J'espère qu'il y'en aura du dimanche, pour constater voir les ravages de la nuit de la nuit sicilienne ! Laughing

http://paint-n-play.blogspot.com/2014/10/tournois-blitzkrieg-le-debarquement-de.html


_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous !


A Phiphi pour une excellente campagne, un très bon arbitrage et une animation réussie; je sais à quel point c'est difficile donc chapeau bas, c'était parfait!

A Stéphane et à tous les membres du club de la Porte Epique, pour leur accueil excellent!

A mes partenaires pour leur bonne humeur, même quand ils finissaient enterrés sous l'artillerie US Twisted Evil

A mes camarades américains et anglais; V for Victory les mecs!

Et enfin, à mon collègue Monty; rendez vous à Rome l'an prochain Laughing
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pifdaigle
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 47
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, j'ai réussi à refaire un tournoi blitzkrieg.

Les italiens finissent dernier. C'est un peu logique car on compte les pertes. L'italien n'ayant pas de matériel solide, il faut bien jouer sur le nombre et ne pas avoir peur des pertes. Les tankettes flambent facilement mais sur la table il y a tellement que mon adversaire ne sais plus où tirer. Face à de l'infanterie, c'est terrible. Il suffit de demander à Dominique Laughing. Par contre, face une division blindé de Pascal, c'est la mort du petit char Crying or Very sad

Pas toujours très efficace mais hyper marrant et fun à jouer.

Pour lannée prochaine en italie je jouerais allemand Twisted Evil! Mais avec matériel italien Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la confirmation de ce que je pensais; les blindés allemands sont vachement plus efficaces qu'avant avec les nouveaux malus pour la perte de pénétration avec la distance; ils sont carrément mortels!

Autre confirmation, l'avancée des règles rend les attaques d'infanterie hésitante totalement superflues. Il n'y a qu'en jouant sur le surnombre d'artillerie qu'on peut progresser, ce qui rend le jeu moins fu pour le joueur de laxe. Il ne faut pas oublier qu'une simple rafale de MG cloue sur place une section aisément... Et surtout, l'empêche de se rallier jusqu'à la fin de la partie, les tuant au fur et à mesure!

Je suis donc pour retirer le malus de -1 au ralliement, mais rendre l'artillerie plus chère :p
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Major Highteeb a écrit:

Autre confirmation, l'avancée des règles rend les attaques d'infanterie hésitante totalement superflues.


Merci pour ton retour d'expérience Wink

A quelle nouvelle règles fais-tu référence en particulier pour les attaques d'infanterie ?

Citation:
qu'une simple rafale de MG cloue sur place une section aisément... Et surtout, l'empêche de se rallier jusqu'à la fin de la partie, les tuant au fur et à mesure!


C'est là où le moral/exp. de la cible devient essentiel.

J'ai "allumé" une section de pionniers allemands (élite) en mouvement à découvert avec une MG bien placée (en hauteur dans un bâtiment), et malgré plusieurs touches et des résultats démo, ils ont toujours fini par se rallier Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Major Highteeb a écrit:

Autre confirmation, l'avancée des règles rend les attaques d'infanterie hésitante totalement superflues.


Merci pour ton retour d'expérience Wink

A quelle nouvelle règles fais-tu référence en particulier pour les attaques d'infanterie ?

Citation:
qu'une simple rafale de MG cloue sur place une section aisément... Et surtout, l'empêche de se rallier jusqu'à la fin de la partie, les tuant au fur et à mesure!


C'est là où le moral/exp. de la cible devient essentiel.

J'ai "allumé" une section de pionniers allemands (élite) en mouvement à découvert avec une MG bien placée (en hauteur dans un bâtiment), et malgré plusieurs touches et des résultats démo, ils ont toujours fini par se rallier Wink



La règle où les troupes sous le feu ont -1 pour se rallier; en sus de 'hésitant et du niveau vétéran, ça donne du 6+, ou impossible si le chef est démo ou au tapis !

De ce fait, pour espérer avancer on ne le fait plus que par le feu, on ne cherche plus la conquête agressive du terrain pour ne pas trop multiplier les facteurs favorables de tirs pour les boches, ou alors d'opter pour du soutien d'artillerie pour les effets de suppression et les démos...
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com