BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accrochage dans un petit village du sud de l'URSS...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc pour tes explications et merci à tous pour vos sympathiques appréciations ! Very Happy

Il faut préciser que c'est Greg qui fut à l'initiative du jeu, il a fourni le lieu et la majorité de l'équipement. Mes photos ne leurs rendent pas justice mais ses plaquettes sont des petites merveilles, tant en peinture qu'en animation ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'éloge de tous, belle table hivernale, beaux modèles, CR sympa, ça donne très envie ! Very Happy Wink

Mention spéciale pour les toits en fourrure, très années 70...

A moins que ce ne soit des isbas de "trappeurovskis", qu'ils avaient tué (à coups de ppsh sans doute) un peu trop de bêtes l'hiver d'avant... Rolling Eyes Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

Mention spéciale pour les toits en fourrure, très années 70...


C'est une idée sympa pour représenter le chaume, mais je suggèrerais (après un essai sur une chute) de passer un lavis de médium acrylique dilué pour avoir moins de volume Wink

Commencer avec une dilution maximum... Wink

Sinon, la maman est au courant pour son manteau en renard ? Laughing Laughing Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à l'acrylique dilution maximum, la mèche plaquée sur le devant revient à la mode !

Quand aux trous en forme de rectangles dans le dos de la fourrure à maman, faut pas qu'elle s'inquiète, ça donne un coup de jeune terrible et en plus, ça fait la clim'...
Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Grâce à l'acrylique dilution maximum, la mèche plaquée sur le devant revient à la mode !




Rolling Eyes Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant les toits en fourrure. Mais de loin, cela passe. Cool
Maus a semblé inamovible sur sa chaise. Faudra essayer les punaises la prochaine fois! Pas sur que cela marche... Mr. Green
Compte rendu sympa. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maus a un problème sérieux à un genou et il doit rester debout le moins possible...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai plustôt que c'est la chance insolente de ses servants de 45mm qui l'on laissé "sur le cul" Shocked Razz Rolling Eyes Wink
_________________
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Moi je dirai plutôt que c'est la chance insolente de ses servants de 45mm qui l'on laissé "sur le cul"


Excellent. Laughing
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant à cours de photos pour continuer d'imager le CR de Marcur, je vous propose de continuer cela de manière narrative afin que vous ayez la suite et fin de ce terrible affrontement! Twisted Evil


Extrait du journal d'Emil Strauss, commandant de compagnie du 110ème régiment der Panzer Grenadiers.

Notre progression a été stoppé. A l'est comme à l'ouest de la ferme 79, notre infanterie bien qu'appuyé par les blindés du 15ème Panzer n'a pas réussi à avancé. Prise sous les feux nourris venant des maisons, je reconnais le crépitement caractéristique d'une Maxim, arme archaïque mais terriblement efficace qui m'à coûté il y a peu mon ami Hans Borel.

Les communications avec l'artillerie ont étai interrompues, depuis plus d'une heure nous tentons de les joindre en vain, peut être ont ils décroché ou se sont ils fait capturer par un élément avancé de l'armée rouge.

Bien que sachant que cela allait nous coûter de nombreux hommes je décide d'ordonner un assaut massif de notre infanterie contre les bâtiments de la ferme. Appuyé par nos mitrailleuses, les hommes atteignent les premières maisons, un corps à corps furieux s'engage alors.

Pour ma part je dois stopper l’assaut de mon unité car mon opérateur radio à reçus une balle en plein ventre, quelle pire blessure que celle-ci. Franck n'a pas 20 ans, engagé volontaire en 39 il avait menti sur son âge, car disait il, il voulait participer à "Das große Abenteuer", la Grande aventure. Après la Pologne puis la France, le voila étendu là sur ce sol gelé, la vie en un flot rougeâtre et poisseux s'échappant de lui part le bas. Terre maudite tu as pris tant des notre, ogresse maléfique, consommant notre jeunesse comme une chienne dégénérée dévorant ses petits.

L'assaut se poursuit mais le résultat n'y est pas, Ivan se défend et fait montre une fois de plus de toute sa pugnacité, ceux qui quelques minutes plus tôt étaient cloué au sol, les voila rugissant, armes aux poings et tels des diables rouges taillant des sillons sanglant de leurs armes.
Surpris par cet acharnement les hommes réussissent tout de même à prendre le contrôle de deux maisons mais une contre attaque furieuse les repousse. J'aperçoit alors, non sans effroi, une horde d'homme surgir du bois au nord de la ferme, à croire qu'ils sont innombrable!

Nous refluons, retournant sous les couverts, qui des bois, qui des blindés, chacun cherchant à se protéger des tirs qui ont repris. La moitié de ma compagnie est détruite. A l'ouest le résultat n'est guère meilleur, les hommes du 111ème ont eux aussi été repoussé.

J'apprend également que nos deux Pz III ont été détruits, l'un par un 45 placé au abord d'une route et l'autre par un de ces maudits T34!

Heureusement trois Pz IV du 15ème Pz viennent de nous rejoindre et clouent les russes derrière leurs murs. Leur arrivée bienvenue permet également de stopper une section de T70 qui tentai de nous contourner.
Arrive également en renfort une section de Pz Grenadiers en Half-track. Fort de ce nouvel appui j'ordonne la reprise de l'assaut. Enfin ils cèdent, nous les voyons refluer et mes hommes reprennent espoir. Malheureusement notre joie est de courte durée.

Les russes ont eux aussi reçus du renfort, deux T34 se sont posté dans la cour de la ferme, j'avais étai informé qu'un d'entre eux avaient était détruit peut avant à l'ouest du village mais je ne m'attendais pas à en voir surgir d'autre si tôt. De plus les bâtiment précédemment abandonnés sont repris par la compagnie débarqué des camions qui jusque là était resté en retrait au nord. Tout assaut semble alors vain, d'autant que pour compléter ce sinistre tableau, l'opérateur du Pz IV n°131 m'apprend qu'il est enrayé et qu'il ne peut dépanner sur place, il ne pourra pas nous appuyer face aux T34.

La nuit tombe, bien qu'ayant fortement affaiblit les russes je ne peux lancer un nouvel assaut, je ne peux demander cela à mes hommes, ils sont exténués et ce serait les envoyer à une mort trop sure et trop injuste, ce ne serait pas rendre homage à leur courage. Leur honneur est sauf, ils se sont battu jusqu'au bout. Nous essayerons à nouveau demain mais j'ai peu d'espoir, combiens d'entre nous mourrons faute de murs pour nous protéger du froid. Nos forces s'ammeunuisent, les leurs se renforcent, nous voila comme jadis les soldats de la grande armée, en déroute, affamé, transits de froids et harcelé de toutes parts non par des cosaques mais par des monstres d'acier rugissants.

Que dieux préserve l’Allemagne et les juste car la horde approche.



J'espère que ce petit compte rendu narratif vous aura permis de vivre les derniers instants de cette partie qui fut très disputé et pleine de rebondissement et de jets de dès plus ou moins chanceux (+ de 8 tir de Pz sur le 45mm et son camion sans UNE touche Shocked )

En tout cas on s'est bien marré. Very Happy
_________________
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci à Greg et à Marcur pour les photos de cette magnifique table et le CR qui représente bien l'enfer du front de l'est . Merci Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
Etant à cours de photos pour continuer d'imager le CR de Marcur, je vous propose de continuer cela de manière narrative afin que vous ayez la suite et fin de ce terrible affrontement! Twisted Evil


Extrait du journal d'Emil Strauss, commandant de compagnie du 110ème régiment der Panzer Grenadiers.


Avec un style aussi alerte et agréable...tu devrais quand même mieux surveiller ton orthographe ! Very Happy Wink

Ambiance joliment rendue, merci beaucoup pour cette narration, bien dans l'esprit de l'époque Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du style c'est sûr, belle prose pour ce CR, merci ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Y'a du style c'est sûr, belle prose pour ce CR, merci ! Wink Very Happy


Une bonne source d'inspiration pour un futur CR de Zhlobin...quand j'aurais envoyé tes "hitlériens" au Walhala Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 262
Localisation: GARD alès

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Greg je pensais que les scénarios étaient assez orientés et la plupart du temps on pouvais connaitre le vainqueur avant la bataille ... ne pas sous estimer la légendaire chance Russe comme tu as pu le voir à 2 reprises ^^
Excellent CR à la même occasion Smile
_________________
"Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com