BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

afrika korps
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 10:01 am    Sujet du message: afrika korps Répondre en citant

Voici comme promis les photos de mon armée.

Les panzer IV


les panzer II


d'autres véhicules : camions et sdkfz



La Horsch et le Sdkfz 232


J'ai aussi environ 2 compagnies d'infanterie qui ne sont pas soclées et du personnel pour les véhicules qui n'est pas peint

J'ai aussi ce camion

mais je ne sais pas si il a été utilisé en afrique du nord ni dans quelle armée Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de quoi faire en effet Very Happy

2 conseils vu que comme moi tu a de la recuperation et donc des peintures differentes Confused

Si tu veux repeindre 1 (ou plus) véhicules, prend la bombe de type "decapfour", et une boite hermetique pour mettre la ou les vehicules dedans.(boite de bonbon Aribo pour moi)
Tu asperge ton matos dedans et tu ferme la boite durant 24/48h et tu passe sous l'eau, à refaire 2 fois si il le faut Rolling Eyes

Pour peindre plein de vehicules, moi j'ai opté pour la bombe de peinture resultat niquel...sinon le pistolet mais + cher et + d'entretien.

Sinon il faut enlever les plaques de protection de ton PzIV Wink
Et une question, les Sdkfz251 ce sont des versions C ou D ?
tu trouvera la difference ici :
http://moderndrawings.jexiste.be/WW2Drawings/Files/Site.htm
c'est l'arriere qui change...moi j'ai peint en gris des version D Crying or Very sad
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton camion c'est un Krupp Protze utilisé par les allemands en Afrique du Nord. Wink

Par contre, si tu veux jouer "réaliste", pas de protections latérales pour les chars à cette époque (Tes Pz IV à canon long semblent être des ausf G qui, me semble t il, ne sont utilisés qu'en Tunisie) ni de SdKfz 251 ausf D (il me semble que celui à qui il manque une roue en est un...). Sad

Belle petite armée, en tout cas, qui ne demande qu'à être terminée ! Cool

Edit : Heu... Je vois que Ludzig m'a grillé en terme de réaction ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bombes de peinture on peut aussi les trouver dans des magasins de maquettes ?

J'ai gardé les protections latérales car cette été je fais une partie avec mon oncle, mon frère et mon cousin avec pour champ de bataille les vallées italiennes (une table de ping pong Laughing ). Je joue les allemands et comme je vais utilisé le panzer IV... Smile

POur le Sdkfz 251, Marcur a vue juste, celui sans roue est un ausf D Crying or Very sad
Sinon, il y a un Panzer IV ausf G, un autre ausf H Crying or Very sad et deux ausf D

J'ai aussi un Pak 37 mais il est en réparation, une roue cassée pendant le trajet en voiture Confused

J'ai aussi un side car mais il manque une roue, encore une !!! Rolling Eyes

Je cherche des motocyclistes allemand. A part Italieri, je n'ai pas trouvé de références, il y en a d'autres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de canon long sur les PzIV à al elamein 2 ?

Pour les plaques sur les cotés, si tu veux jouer en AFN et en Italie alors il faut faire un choix en effet de les laisser ou les enlever Wink ou tout acheter en double sinon Laughing Wink

Je compte socler (depuis des lustres Laughing ) mes jeep/motos car à force de jouer les roues cassent systematiquement Mad

Pour les motard, regarde sur le site plasticsoldierreview, il me semble que HAT en vend...mais pas en tenue tropical.....
Il y a Earlinger qui en vend d'ailleur, je devais lui prendre...mais mon divorce me prend mon temps...et mon argent Rolling Eyes (pas les maquettes par contre Laughing )

Il va falloir prevoir une partie pour la rentrée alors ???
Ou mieux dans le jardin en aout Very Happy
Mes vehicules Anglois sont dans le meme etat, et je dois avoir une douzaine de char rital et anglois à monter/peindre...bref me manque que l'africakorp Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Pas de canon long sur les PzIV à al elamein 2 ?


Si des ausf F2... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça risque de revenir chère tout avoir en double! Surprised

Vu que apparament ces panzer IV n était en afrique, je vais laisser les protections Wink

Je ne suis pas le seul Razz c est vrai que c est assez embettant, surtout d avoir à les recoller plusieurs fois de suite Mad

Ah Confused Dans ces conditions je ne vais pas griller la politesse

Oui Very Happy ça sera un bon teste pour mon armée Smile il faut juste que je vois avec mes parents l organisation des vacances Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure tu peux jouer avec du G plutot que du F2 avec moi Wink
Pour les shurtzen il faut le dire au debut de la partie, c'est juste moins zoli Very Happy

Pour les vacances, t'inquiete pas j'ai pas encore poser mes derniers jours pour le mois de mai Laughing
Et je sais si je part avec mes potes fin aout ni dans quel sociétés je serais d'ici la Laughing
Pour le moment il faut monter/peindre Twisted Evil

Pour les bombes, regarde le post dans la rubrique peinture qui en parle (post de moi meme), à noter que depuis il y a des Army painter il me semble.

La seule boutique que je connais et qui vend des tamiya est à Bondoufle.
Je peux allez regarder à place clichy la semaine prochaine si dans la boutique Warhammer il y a des bombes de peinture.

Sinon pour revenir au sujet, je te conseil de prendre 6 PzIII pour équilibrer tes forces, soit du PSC vendu par 3 soit du Italeri vendu par 2.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Aurél,dans la boîte four-tout du grand Père, on tachera de trouver des roues! C'est regrettable car mes forces stoperont sans retenue tes blindés! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça laisse un flou, le brouillard de guerre Laughing Laughing

Et acheter aussi Confused .... Puis détruire sur le champs de bataille Twisted Evil

Pour les panzer III c 'est ce que je pensais faire. Il faut que j'en trouve en magasin Smile

Je ne fanfaronnerait pas trop à ta place, mes panzers vont te rejeter à la mer, après avoir détruit tes troupes!! Montenoisoni ne sera jamais prise ! Very Happy

Et l'aviation germano (sur)-italienne (peut etre Laughing ) matraquera tes pauvres troupiers au sol Twisted Evil Twisted Evil
Surement... Laughing Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les magasin c'est pas ce qui manque Rolling Eyes en genral c'est plus l'argent Confused

entre poto et donc via un cheque tu a Barca qui en vend a un tres bon rapport prix.
Le lancierbleu est une bonne boutique française qui accepte les cheques.
Si tu compte payer par paybal, il y a pas mal de site étranger, moi je suis passé par 2/3 en Angleterre(et meme en Grece Laughing ) sans soucis (il faut pas commander de bombe de peinture qui prennent pas l'avion).
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas faux Confused

Ok , pas de liquide par contre

Le lancier bleu c est juste sur internet ou il y a aussi une boutique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux payer en espèces, il y a Euromaquettes qui est la boutique la mieux pourvue de Paris en 1/72. Wink

Le Lancier bleu sera probablement là au Salon de la Maquette, Porte de Versailles, en juin prochain et lui vend des bombes de peinture ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j ai été voir plusieurs fois , ils ont beaucoup de choix, j ai acheté des chars et des véhicules Twisted Evil mais jusqu'à présent il n avais pas de panzer III

Mais maintenant j ai le numéro, j appellerai avant de me déplacer Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Le Lancier bleu sera probablement là au Salon de la Maquette, Porte de Versailles, en juin prochain et lui vend des bombes de peinture ! Cool

Tiens il faudrais que je me bloque la date, j'avais zappé Embarassed
En meme temps je viendrais avec des especes pour acheter des bombes pour peindre pas mal de matos Rolling Eyes
Tu monte Marcur cet année Question
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com