BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolutions avril 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bacus99
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je ne reagi pas souvent sur le fofo, mais suite a differente partie j aurai une ou deux proposition/remarque a faire, je ne sais pas si elles ont deja etaient faite. Si ce le cas veuillez m excusez.
-Pour le tir sur le coté d un vehicule, je trouve assez abusé le +2 a l AC. Le blindage laterale est déjà moins important que celui du front, cela devrait suffire ? Pourquoi le +2?
- jouant également a flames of war, je trouve le principe d un test de feu pour détruire un.véhicule assez sympa et réaliste. L obus a trés bien pu "juste" percé le blindage ou ricoché (historiquement c arrivé).
- l infanterie qui reçoit x touches, devrait etre cloué. Un test d experience pour la "decloué"? Idem pour un tir d artillerie, quand on prend des obus sur la tete on va se cacher....
Bon je vais arreter la dessus.
Comme dit c est des idees/remarques/proposition qui me sont venu suite a differente partie.
Merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je peux répondre déjà a ta première question je pense. Le blindage latéral est diminué, pas de problème ; on ajoute +2 parce que c'est plus facile de toucher un blindé de coté que de face puisqu'il offre plus d'endroit à viser. C'est tout. Tu noteras qu'il n'y a pas de bonus pour tir venant de derrière parce que la silhouette du char est la meme que de face ! (j'espère que je dit pas de connerie, j'ai pas la règle sous le nez lol !?!)

En ce qui concerne "le test de feu", cela voudrait il dire que meme en faisant 11 ou 12 sur un Jagtiger sur le 7e tir il aurait une chance de s'en sortir ? C'est déjà bien assez difficile le plus souvent de détruire ces monstres d'acier, pourquoi compliquer encore plus la tache ? Rolling Eyes

Quand a la question du cloué elle est en suspend pour la V3, on en a déjà largement parlé, mais cela complique la règle... peut être une variante bientot ?
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bacus99
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
merci a toi tassin.
Bon j'avoue être un peu septique pour le +2 pour toucher sur le coté, mais pourquoi pas...en faite je voulais surtout parler du +1 a la capacité anti char (+1 ou +2 comme je l'avais écrit plus haut!) personnellement je n'en voit pas l’intérêt.
et pour le test de feu ça donnerai plus de 'solidité' aux blindé, ou ajouter des points de coque, un peu comme des points de vie... je sais pas si je suis le seul, mais souvent je me dit que les blindées sont en carton.
autre chose, le coup du 12 coup critique pour toucher suivi du 1d6 a ajouter au facteur anti char, et si on dépasse 6 on détruit le blindé...euh ouais...un canon anti char avec AC 4 serait capable de détruire un tigre 2? un jagtigre ? personnellement ça me choque...a la rigueur avec un coup chanceux il pourrait détruire les chenilles et immobiliser le monstre.
pour l infanterie cloué je trouve que ça apporterai un plus, même s'il est vrai qu'elle est vite démoralisées/éliminées...avec les -1-2-3 qu'elles se prends lors de tirs multiples. personnellement je pense qu'il faudra mettre un seul test de sauvegarde a 3+ quelle que soit le nombre de touche. Si la compagnie subit plus de, je sais pas 5 touches, elle est cloué, au tour d'après elle doit réussir un test d’expérience pour se rallier.
Bon comme je l ai dit je joue également a flame of war, donc mes idées viennent principalement de ce jeu, mais je les trouve plutot pas mal aussi je vous les propose...
encore merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le problème de l'abstraction, 1 blindé est censé en représenter plusieurs ! Je crains que tu devras te faire une règle maison pour représenter cela, m'étonnerait que tu rallies des Blitzkriegeur à ta cause Rolling Eyes
Et puis, Hervé Caille ouvre des posts au fur et à mesure qu'il avance dans la V3, sans doute y aura-t-il des rubriques qui nous donneront la parole sur les blindés, les tirs, etc. Wink En outre il nous a demandé de ne pas ré-ouvrir d'autres posts sur les différents points de règle, histoire de rendre son travail plus carré. C'est sans doute pour cela que je suis le seul à te répondre Embarassed Arrow Arrow Arrow
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bacus99 a écrit:
je sais pas si je suis le seul, mais souvent je me dit que les blindées sont en carton.


Disons que cela dépend de ta chance aux dés également... J'ai vu trois
Panthers ne rien faire à des jumbos de face... (Pourtant y avait pas Brad
Pitt dedans Laughing ) Et se faire dégommer tous les trois... Donc voilà, le
facteur chance est important...

Pour ton exemple, faut quand même faire double 6.. C'est pas souvent
que cela tombe Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu certaines évolutions qui me plaise bien, ça sent mon retour à Blitzkrieg après quelques années d'infidélité. Wink Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jolin0341
Soldat
Soldat


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces modifications et ajouts à la règle, ça représente du travail housse sony xperia z5 housse sony z5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com