BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR - Panique sur le Dniepr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces encouragements! j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, plutôt revivre, cette belle partie.

Pour le coté technique du CR, les cartes sont faites sous powerpoint, super logiciel pour la manipulation des images et des symboles. Super simple à utiliser en plus Wink

Pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer mon fichier si ça peut aider Very Happy

je jouais le russe et il ne fallait pas faire d'erreur de jugement, 8 tours pour avancer de 90cm sans transport de troupes et en combattant…faut pas se louper!

En débattant avec Tassin après la partie, on s'est dit qu'il a manqué une petite réserve mobile à l'allemand, genre une section et un half track pour porter des coups au points critiques. Après l'aspect historique est une de nos principales priorités et la 389e div. étaient vraiment démunie de tout support lors du choc. Au final on s'est dit que c'est jouable pour les deux camps. J'espère que d'autres le joueront et apporteront leur avis ! On compte sur vous Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle bataille, indécise jusqu'au dernier tour ! Cool Troupes et décors à la hauteur, ça fait plaisir à voir Wink quant au CR, précis et clair, on en redemande ! Very Happy

Bravo pour ce scénario, pour moi bien équilibré Exclamation
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le scénario.
Suis intrigué par ton tapis de jeu, c'est souple et fait maison?
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait maison : planche de contreplaqué marine peinte en marron puis saupoudrage de différents flocages et sables fins après avoir aspergé la table d'un mélange eau + colle à bois à l'aide d'un pistolet type pistolet pour arroser les plantes… Et pour que tout soit bien figé, au final on redonne un bon coup de pistolet sur toute la table, et là c'est juste impossible que ça bouge!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Pitivier, tu n'as pas faites les choses à moitié ! Super CR, j'ai ressenti la sueur froide une nouvelle fois en voyant arriver cette marée rouge ! Oh punais' ! Cela dit, il va vraiment falloir qu'on investisse dans des décors hivernaux Rolling Eyes
Pas faux le coup du Pak40 trop exposé mais c'est tout moi, je suis toujours tenté de mettre mes pièces d'artillerie sur des positions élevées... des restes de Warhammer Battle Evil or Very Mad
Sinon, il faut tout de même signalé qu'il me restait un PanzerIV au dernier tour hein, j'aurais pu m'en servir mais on a pas eu le temps de finir Laughing
Je pense que lorsqu'on la jouera j'essaierai de faire plus de mal à l'infanterie avant qu'elle ne dépasse la moitié de la table, y'en avait trop sur les objectifs. Et puis, c'est bien connu, les Russes faut les buter 2x sinon ils continuent d'avancer... P'tain d'zombis ! Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle bataille comme celle-là méritait un beau CR mon bon Tassin!…

Pour ce qui est refaire la même, je relève le défi! … mais dis toi bien une chose, le Russe s'il faut le tuer 2 fois a aussi tendance à surgir de là où on ne l'attend pas gnarf gnarf… Une chose est sûre c'est que la prochaine fois je ne te prendrai pas sans préparation Crying or Very sad car en y regardant bien, certes le russe a de la masse mobile mais l'allemand a 2 HMG et 2 MMG (14 dés ?) pour peut être arrêter la vague rouge non ?… enfin ceci n'est que mon avis… allez, vivement la prochaine brother!
Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:

Pour le coté technique du CR, les cartes sont faites sous powerpoint, super logiciel pour la manipulation des images et des symboles. Super simple à utiliser en plus Wink

Pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer mon fichier si ça peut aider Very Happy


Meri pour les explications Very Happy
Power Point, c'est sur PC (non ?) et moi je suis sur Mac Embarassed

Mais je suppose que de "gros" scénaristes BK comme le Caporal pourraient s'y mettre, ça rend super bien! Very Happy Wink

Sinon, pour les russes, de l'artillerie supplémentaire aurait fait du bien, mais avec un jet de contact un peu "hard" (4+ ou 5+ en 44 ?) pour eux
ça reste compliqué en 8 tours...

Reste l'option "tir préparatoire"... Question
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super CR les gars ! Une période riche de situations critiques, du beau matériel et de belles troupes avançant glorieusement sur une non moins belle table Cool; le tout couronné par un scénario bien équilibré, la victoire russe sur le fil en atteste ! Ce moment d'histoire fort bien relaté, dans une objectivité plus que surprenante, j'entends pour un correspondant de la Pravda ! Very Happy On en redemande, a quand la revanche de "Von Tassin" sur le Dniepr ? Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une magnifique partie qui est présentée là! Ça me motive encore plus pour la méga de Stalingrad Twisted Evil!

Vivement le CR sur la future revanche Wink.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton


Dernière édition par Schmilblic le Mar Avr 08, 2014 5:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Sinon, pour les russes, de l'artillerie supplémentaire aurait fait du bien, mais avec un jet de contact un peu "hard" (4+ ou 5+ en 44 ?) pour eux ça reste compliqué en 8 tours... Reste l'option "tir préparatoire"... Question

La partie commence par un tir préparatoir donc sans contact nécessaire. A la Russe, tant qu'il y a des munitions on pillonne !
Sinon, les allemands n'avaient pas de support de mortier, ca manque cruellement dans la partie autant que dans la réalité !
La revanche se fera belle et bien, "Von Tassin" fera ce qu'il peut car n'oublions pas que nous sommes en hiver 43... à l'est !! Confused
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne doute pas que les qualités manœuvrières de Von Tassin lui permettent de tenir le Dniepr tout l'hiver, et de là, le printemps arrivant, organiser une magnifique opération de reconquête du reste de la Russie, jusque Vladivostok !

Et même au delà, en passant le détroit de Béring, histoire d'expliquer la guerre aux Américains !

Le tout avec deux panzers et une MG, servis par des vétérans à croix de fer dont la moitié d'estropiés !

Allez du courage, du nerf et de l'ambition ! La revanche, la revanche ! Laughing Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:

La partie commence par un tir préparatoir donc sans contact nécessaire. A la Russe, tant qu'il y a des munitions on pillonne !


J'avais bien noté les 120mm au début, mais après plus de mention de leur intervention...tombé a coté Question Wink

Citation:

Sinon, les allemands n'avaient pas de support de mortier, ca manque cruellement dans la partie autant que dans la réalité !


+1 Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet des 120 sur la colline n'avait apparemment pas été terrible, quelques "démos" autour du Pak40 (le tir de préparation a été écourté rapidement). Seulement, Pitivier a oublié de le rappeler, mes unités étaient hésitantes donc dur de les rallier ! Du coup mon verrou principal à gauche a été balayé dès le tour 2 ou 3 Evil or Very Mad
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Oui la 389e div. d'infanterie a été nouvellement constituée, à l'été 1943 suite à sa disparition dans les ruines de ... Stalingrad!. J'ai trouvé logique de les classer hésitant mais j'ai pas osé les déclasser conscrit… Ce sont donc de jeunes recrus vétéran et hésitante.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Une belle bataille comme celle-là méritait un beau CR mon bon Tassin!…

Pour ce qui est refaire la même, je relève le défi! … mais dis toi bien une chose, le Russe s'il faut le tuer 2 fois a aussi tendance à surgir de là où on ne l'attend pas gnarf gnarf… Une chose est sûre c'est que la prochaine fois je ne te prendrai pas sans préparation Crying or Very sad car en y regardant bien, certes le russe a de la masse mobile mais l'allemand a 2 HMG et 2 MMG (14 dés ?) pour peut être arrêter la vague rouge non ?… enfin ceci n'est que mon avis… allez, vivement la prochaine brother!
Wink

Super cr c'est sur mais bon ,les détails sur vos activités en dehors de blitzkrieg....euh........ne nous regardent pas hein! Rolling Eyes Laughing
Bravo on en redemande ( des CR hein!)
Pour un sol hiver, si vous patientez jusqu'à noël on trouve plein de nappes molletonnées blanche dans les hyper marché ou magasins de bricolage.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com